V9 Bobber - Tenue de route ?
V9 Bobber - Tenue de route ?
Bonjour,
En ce moment, la bobber me tente sacrément, mais je me pose des questions sur sa tenue de route, notamment ce que donne ce gros pneu avant.
Avez-vous des retours là dessus?
En ce moment, la bobber me tente sacrément, mais je me pose des questions sur sa tenue de route, notamment ce que donne ce gros pneu avant.
Avez-vous des retours là dessus?
Je ne comprends pas bien le sens de ta question. Je ne pense pas qu'un constructeur puisse faire homologuer un vehicule dangereux dans des conditions normales d'utilisation.pyc2025 a écrit : ... Mais si je suis un dangereux contrevenant et que je dépasse cette limite sur un moment d'inattention?
Si tu veux acquérir une V9 Bobber, tu dois t'attendre à ne pas avoir une bécane qui tienne aussi bien le pavé que la M1 de Rossi.
Si ton envie est de poser le genou et de limer tes repose-pieds à chaque virage, change de modèle.
Sinon, elle t'emmnera oú tu veux, quand tu veux et ce, en toute sécurité.
Sache que le premier danger d'une moto, c'est celui qui la mène

Rappelle-toi, il y a quelques années, les motards roulaient peut-être plus vite q'aujourd'hui sur ce qu'on appelle maintenant des saucissons et ils ne sont pas tous morts.
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
J'ai eu une 650 DR qui guidonnais au-dessus de 110 km/h en configuration usine.
J'ai viré le garde boue avant de type cross, l'ai remplacé par un autre au plus près de la roue avant et viré les pneus à crampons pour limiter le phénomène (sans jamais réussir à le faire disparaitre totalement).
J'ai pu faire de l'autoroute avec sans soucis, mais je l'ai vite revendue.
C'est le sens de ma question. Bien sûr que je me doute que la bobber est une bonne moto. Sinon, je ne m'y intéresserai pas. De plus, je la destine principalement à une utilisation sur routes secondaires. Je veux juste m'assurer que sa roue avant le la rende pas inutilement délicate à conduire à 110/130 km/h réels si jamais je prend l'autoroute.
J'ai viré le garde boue avant de type cross, l'ai remplacé par un autre au plus près de la roue avant et viré les pneus à crampons pour limiter le phénomène (sans jamais réussir à le faire disparaitre totalement).
J'ai pu faire de l'autoroute avec sans soucis, mais je l'ai vite revendue.
C'est le sens de ma question. Bien sûr que je me doute que la bobber est une bonne moto. Sinon, je ne m'y intéresserai pas. De plus, je la destine principalement à une utilisation sur routes secondaires. Je veux juste m'assurer que sa roue avant le la rende pas inutilement délicate à conduire à 110/130 km/h réels si jamais je prend l'autoroute.
bon, je l'ai ré-essayée
Là, j'ai pu la pousser un peu plus. Bilan: c'est un vélo hyper-maniable. Elle est légère, sécurisante et tient très bien la route.
Je l'ai trouvé vachement sympa à conduire. Dans le sens sympa pour le conducteur: pas exigeante, facile, amusante, et très vive.
Du coup, j'ai signé au bas de la feuille.
Elle sera mienne la semaine prochaine.

Là, j'ai pu la pousser un peu plus. Bilan: c'est un vélo hyper-maniable. Elle est légère, sécurisante et tient très bien la route.
Je l'ai trouvé vachement sympa à conduire. Dans le sens sympa pour le conducteur: pas exigeante, facile, amusante, et très vive.
Du coup, j'ai signé au bas de la feuille.


Elle sera mienne la semaine prochaine.


Super, JP!

J'avoue que 20 ans après avoir revendu ma LeMans, et après une tentative ratée de revenir à la moto (j'ai une excuse: J'avais pris une Suzuki
), j'ai vachement hâte de rouler à nouveau avec une Guzzi.
Cette V9 est dans l'air du temps: une superbe néo-rétro plus faite pour rouler cool que pour arsouiller. Elle sera très bien sur départementales avec les futurs contrôles de vitesse privés et les limitations à 80.


J'avoue que 20 ans après avoir revendu ma LeMans, et après une tentative ratée de revenir à la moto (j'ai une excuse: J'avais pris une Suzuki

Cette V9 est dans l'air du temps: une superbe néo-rétro plus faite pour rouler cool que pour arsouiller. Elle sera très bien sur départementales avec les futurs contrôles de vitesse privés et les limitations à 80.
ça y_est, je l'ai reçue. 
J'ai pu faire 80 km, et je dois dire que mes craintes sur la tenue de route étaient infondées.
Bien au contraire, elle passe beaucoup mieux les imperfections qui étaient piégeuses pour le flat-twin que je conduisais avant.
Autant la BM ne me donnait pas confiance à être trop sensible aux irrégularités et au vent, autant la bobber garde imperturbablement un parfait équilibre. Je pense que les deux gros pneus y sont pour quelque chose. Leurs masses en font deux sacrés gyroscopes qui s'entêtent à te stabiliser.
Pour le reste, la selle est très confortable. La position de conduite fort agréable, et les genoux ne sont pas du tout gênés par les cylindres (j'ai un modèle 2017 avec repose-pieds reculés).
Le moteur est bien présent, et se fait beaucoup plus sentir que le 1200 flat twin. Il est moins puissant, certes, mais beaucoup moins feutré que le BM: il n'y a pas besoin d'accélérer comme un taré pour en "profiter".
Seul défaut: les amortos arrière en bois. Ils sont OK sur les petites irrégularités, mais te mettent un sacré coup de pied au cul sur les plus grosses. ça réveille.
Au final, je suis super content de cette moto.

J'ai pu faire 80 km, et je dois dire que mes craintes sur la tenue de route étaient infondées.
Bien au contraire, elle passe beaucoup mieux les imperfections qui étaient piégeuses pour le flat-twin que je conduisais avant.
Autant la BM ne me donnait pas confiance à être trop sensible aux irrégularités et au vent, autant la bobber garde imperturbablement un parfait équilibre. Je pense que les deux gros pneus y sont pour quelque chose. Leurs masses en font deux sacrés gyroscopes qui s'entêtent à te stabiliser.
Pour le reste, la selle est très confortable. La position de conduite fort agréable, et les genoux ne sont pas du tout gênés par les cylindres (j'ai un modèle 2017 avec repose-pieds reculés).
Le moteur est bien présent, et se fait beaucoup plus sentir que le 1200 flat twin. Il est moins puissant, certes, mais beaucoup moins feutré que le BM: il n'y a pas besoin d'accélérer comme un taré pour en "profiter".
Seul défaut: les amortos arrière en bois. Ils sont OK sur les petites irrégularités, mais te mettent un sacré coup de pied au cul sur les plus grosses. ça réveille.
Au final, je suis super content de cette moto.
Pour les amortos, la plupart des essayeurs font le même constat et proposent la même solution : une paire de shock-factory (ou équivalent)...pyc2025 a écrit :ça y_est, je l'ai reçue.
J'ai pu faire 80 km, et je dois dire que mes craintes sur la tenue de route étaient infondées.
Bien au contraire, elle passe beaucoup mieux les imperfections qui étaient piégeuses pour le flat-twin que je conduisais avant.
Autant la BM ne me donnait pas confiance à être trop sensible aux irrégularités et au vent, autant la bobber garde imperturbablement un parfait équilibre. Je pense que les deux gros pneus y sont pour quelque chose. Leurs masses en font deux sacrés gyroscopes qui s'entêtent à te stabiliser.
Pour le reste, la selle est très confortable. La position de conduite fort agréable, et les genoux ne sont pas du tout gênés par les cylindres (j'ai un modèle 2017 avec repose-pieds reculés).
Le moteur est bien présent, et se fait beaucoup plus sentir que le 1200 flat twin. Il est moins puissant, certes, mais beaucoup moins feutré que le BM: il n'y a pas besoin d'accélérer comme un taré pour en "profiter".
Seul défaut: les amortos arrière en bois. Ils sont OK sur les petites irrégularités, mais te mettent un sacré coup de pied au cul sur les plus grosses. ça réveille.
Au final, je suis super content de cette moto.

Merci Bab. Pour l'instant, je préfère faire quelques km comme ça, afin de mieux connaitre la moto avant de voir s'il est nécessaire de tenter un réglage avec ceux-ci, ou de les changer si ça ne suffit pas.
Quand j'ai écrit ce post, je revenais de chez le concessionnaire par une route que je n'emprunte jamais.
Au final, j'ai été plus embêté à l'aller par la BM, mieux suspendue mais qui se montrait instable sur route accidentée qu'au retour par la guzzi, plus saine mais avec des réactions plus sèches.
Je n'ai plus eu de gêne depuis en roulant autour de chez moi. Mais j'ai fait bien peu de km et c'est trop tôt pour avoir un avis définitif.
Quand j'ai écrit ce post, je revenais de chez le concessionnaire par une route que je n'emprunte jamais.
Au final, j'ai été plus embêté à l'aller par la BM, mieux suspendue mais qui se montrait instable sur route accidentée qu'au retour par la guzzi, plus saine mais avec des réactions plus sèches.
Je n'ai plus eu de gêne depuis en roulant autour de chez moi. Mais j'ai fait bien peu de km et c'est trop tôt pour avoir un avis définitif.