V7 II - Prise en garantie

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
Répondre
leguzz47
Connait son département

V7 II - Prise en garantie

Message par leguzz47 »

Bonjour à tous,

Ma guzzi V7 II est de 2016 et j'ai une extension jusqu'en Avril 2018. Elle a 4500 kms. C'est une stone scrambler.
La 1ere révision a été effectué à 1500 kms en Novembre 2016 c'est pourquoi je veux faire la 2 eme révision chez Paradise Moto. Juste refaire la synchronisation et réglage des culbu le reste je le fait moi même. Je pense en avoir pour 130 EUROS pour la main d'oeuvre.
Autrement, j'ai de la buée sur l'un des deux compteurs, il y a donc de l'eau dedans donc est ce que vous pensez que ça peut-être prit en garantie? La moto dors à l'abri mais quand je sors bah parfois elle prend un peu l'eau, normal quoi.
De même j'ai mon commodo clignotant qui marche pas toujours bien et parfois qui marche mal. Est ce que ça peut être prit en garantie.
Enfin, j'ai sous les protections d'échappement (je rappel c'est un scrambler) des bouts de bandes thermique qui sont d'origine je pense et qui se barre. Est ce que je peux faire passer en garantie (c'est pas grand chose mais tant qu'à faire.

Merci pour vos réponses camarades guzzistes.
lolesio
World Trip Runner

Message par lolesio »

Si c'est Paradise Moto de Paris, je fuirai non pas sur la qualité de la prestation mais sur le prix.

Bonne route
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
leguzz47
Connait son département

Message par leguzz47 »

@Lolesio,

Oui 95euros la main d'oeuvre ça fait mal. Mais tu as mieux dans le coin à proposer . Plutôt l'ouest parisien et un concessionnaire officiel.
Alex
European Tour

Message par Alex »

Sinon, oui tout ce que tu présentes doit être pris en garantie.

Attention cependant, si tu l'entretiens toi-même, en cas de problème moteur, tu auras peut-être du mal a prouver que l'entretien a été réalisé, et donc a faire jouer la garantie.
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
motoguzziinside
World Trip Runner

Message par motoguzziinside »

Dans tous les cas si tu es sous garantie tout au long de la garantie
l'ensemble des prestations doivent être faitent par un professionnel
accrédité à la date et kilométrage prévu dans le manuel du propriétaire
sinon ta garantie saute
Je te dis du manuel du propriétaire parce que par rapport au tableau
qu'a fourni guzzi il y a une différence ce qui m'a entraîné une très forte
discutions avec mon concessionnaire vendeur de notre V7II
Car devant un tribunal c'est uniquement ton carnet d'entretient qui fera fois

question :comment on fait une synchro Sur une moto mono injecteur?

OLIVIER
Alika
European Tour

Message par Alika »

Tu ne devrais pas avoir de synchro à payer... normalement!
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
leguzz47
Connait son département

Message par leguzz47 »

Alika, pourquoi je ne devrais pas payer la Synchro. Meme en garantie les révisions sont à la charge du propriétaire nan?
Merci
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

leguzz47 a écrit :Alika, pourquoi je ne devrais pas payer la Synchro. Meme en garantie les révisions sont à la charge du propriétaire nan?
Merci
Parce qu'il n'y a pas de synchro à faire sur une V7. Un seul corps d'admission pour les 2 cylindres.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
lolesio
World Trip Runner

Message par lolesio »

leguzz47 a écrit :@Lolesio,

Oui 95euros la main d'oeuvre ça fait mal. Mais tu as mieux dans le coin à proposer . Plutôt l'ouest parisien et un concessionnaire officiel.
avec un peu de retard..tu as la liste dans le répertoire idoine mais tu peux tenter Motobel

Pour ma part, j'ai abandonné de confier ma machine à d'autres mains que les miennes. Au moins si ça ne va pas je saurais pourquoi ! Je me suis mis à la mécanique de base lorsque je me suis rendu compte que les mécanos (j'en ai testé 3!) me prenaient pour un américain benêt.
Grâce à l'entraide du forum, la connaissance technique et la disponibilité de certaines personnes d'ici. je suis en mesure de faire tous les entretiens et mes machines me le rendent bien.

Maintenant, pour la prise éventuelle sous garantie tu es marié avec le réseau ;(.

Bonne route
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Numero27
Connait son département

Message par Numero27 »

Salut ! ça donne quoi cette prise en garantie ? j'ai de la buée dans les compteurs aussi, les comodos je suis sur qu'ils sont pas top étanches non plus parce qu'effectivement de temps en temps j'ai un cligno à la ramasse, de temps en temps c'est les appels de phare, et là j'ai même un joint de culasse pas tip top étanche, bref, la bécane a 16000 bornes, elle me fait les mêmes trucs que mon ex BM sauf que l'ex BM elle avait 40 piges !!!
leguzz47
Connait son département

Message par leguzz47 »

Salut à tous,

Pour la prise en garantie c'est délicat car la buée avait disparue en arrivant chez le concessionnaire (ça faisait trois jours que la bécane avait pas vu la pluie) et j'ai pas constaté à nouveau de buée significative donc difficile à dire mais autrement c'est quelque chose qui est prit en garantie.
Les cómodos c'était rien un peu de WD et c'est nickel. Je pensais que c'était un faux contact avec peut-être une micro soudure à faire mais non rien de tout cela.

Voilààà
mauriceetjeannine
Tour de France

Message par mauriceetjeannine »

Salut,

Attention au WD40 dans les contacts, ca fini par les bouffer (au moins en hifi), c'est mieux d'utiliser des bombes speciales contact genre KFxxx.

A+, Fabien
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

mauriceetjeannine a écrit :Salut,

Attention au WD40 dans les contacts, ca fini par les bouffer (au moins en hifi), c'est mieux d'utiliser des bombes speciales contact genre KFxxx.

A+, Fabien
Les bouffer, faut pas exagérer non plus ! Les encrasser oui, car toute la m*rde se collent dessus :wink: .

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Mon Xav
Tour de France

Message par Mon Xav »

Le mieux c'est la graisse diélectrique

https://www.classicautoelec.com/fr/grai ... tacts.html
motoguzziinside
World Trip Runner

Message par motoguzziinside »

xelos33 a écrit :
leguzz47 a écrit :Alika, pourquoi je ne devrais pas payer la Synchro. Meme en garantie les révisions sont à la charge du propriétaire nan?
Merci
Parce qu'il n'y a pas de synchro à faire sur une V7. Un seul corps d'admission pour les 2 cylindres.

V
pour les v7 a partir du modele 2012 ce qui est le cas de ton v7
A+
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »