Confort - Manchons de guidon ?

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Répondre
jeff38
Tour de France

Confort - Manchons de guidon ?

Message par jeff38 »

bonjour à tous !
je dois bientot faire une traversée de la France d'Est en Ouest (900 kms environ), et je me pose la question de quels manchonts de guidon adapter sur la 1200 Sport, sans géner les commandes et qui passent avec les bocaux de liquides freins et embrayage et aussi avec les rétros !
Ben oui, çà caille bien en ce moment ! :)
Alors s'il en a parmi vous qui ont trouvé le bon modèle, je suis preneur d'infos !
merci d'avance,
Jeff
Honda 750 Four 1972- KTM 890 Adventure 2023 - Honda Transalp 700, et.. ex Guzzi 1200 Sport - Guzzi 1100 Jackal
jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

Des pare mains de Stelvio , couplés a des bon gant c'est top !

C'est la vitesse d'air qui refroidi , plus que la température en elle meme

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
kube
World Trip Runner

Message par kube »

moi je viens de mettre sur mes protège mains de stelvio ...mes vieux manchons bagster retaillés ...ça permet de rouler avec les gants "été" mais j'ai aussi les poignées chauffantes :lol: :lol: :lol:
mais bon si ça caille vraiment le mieux un arrêt de temps en temps dans un troquet prés du radiateur et un bon café
Patrick
V85 Travel
pitmanticores
Connait son département

Message par pitmanticores »

je plussoie :D : des protége mains de Stelvio , ça aide déjà pas mal

Après 2 hivers avec , j'avais la flemme de les remonter après les beaux jours
et je suis passé aux gants chauffants et là ça dépasse tout ce que j'ai pu connaître jusqu'à maintenant

même après les 50 kms matinaux de voie express j'ai les mains plus chaudes avec les gants chauffants qu'en conduisant la Passat :lol:
Alex
European Tour

Message par Alex »

quel modèle as-tu choisi ?
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
jeff38
Tour de France

Message par jeff38 »

hello !
merci pour vos avis, les gars :)
du coup j'ai monté des protège mains Acerbis ( j'en ai pas trouvés de Stelvio ), ils sont jolis, mais protègent assez peu :?
je vais mettre des manchons par dessus les protège mains, je les ai commandés sur internet, pas cher ... bon, avec des bons gants, çà devrai aller
je vous dirai si c'est efficace dès que je les aurai installés..
:)
a plus
jeff
Honda 750 Four 1972- KTM 890 Adventure 2023 - Honda Transalp 700, et.. ex Guzzi 1200 Sport - Guzzi 1100 Jackal
sprintmob
Tour de France

Message par sprintmob »

Bonjour
Mes manchons sont un modèle tucano Urbano (je ne sais pas si le modèle existe encore) qui englobent tous les demis guidons, MC compris. Par sécurité, j'ai bricolé une sorte de crash barre. Ils sont montés de chaque coté du guidon. C'est pris entre les embouts de guidon et ça va jusqu'aux vis de fixation des rétroviseurs. Comme ça pas d'appuis sur les leviers. Le tout couplé aux poignées chauffantes c'est gants légers et été toute l'année.

A+
En 1200Sport ou autre ...
Le poids est l'ennemi de la puissance
pitmanticores
Connait son département

Pour les gants j'ai pris les Gerbing Xr 12 ( accus ou batterie) le top !!!!

Pour les protége mains de Stelvio , je trouvais le montage un peu limite ou alors j'avais pas le bon kit de montage ( le concess ayant reçu les 2 séparés ???)

Mais maintenant plus besoin , je l'ai même prêté à un copain en Stelvio , il a trouvé ça plus efficace que les poignées chauffantes d'origine pas chaud uniquement au creux des mains mais partout !

Je pourrais faire une revue avec les + et les - si ça intéresse du monde 8)
Alex
European Tour

Message par Alex »

pitmanticores a écrit :Je pourrais faire une revue avec les + et les - si ça intéresse du monde 8)
Disons que cette année, le froid a commencé tôt et semble s'installer.
J'ai les boules, je viens de changer mes Furigans, qui montraient des signes de faiblesse, par des tout neuf. Ce n'était pas mes anciens gants le problème ... :lol: Idem avec les neufs.
Et vu le prix des gants chauffants, je ne voudrais pas en acheter pour rien.
Alors oui, le sujet m'intéresse. :wink:
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
Guzzouille
World Trip Runner

Message par Guzzouille »

Alex a écrit :
pitmanticores a écrit :Je pourrais faire une revue avec les + et les - si ça intéresse du monde 8)
Alors oui, le sujet m'intéresse. :wink:
idem +1 :wink:
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Nemo di Gambetta
Tour de France

Message par Nemo di Gambetta »

salut
moi j'ai monté des manchon Bagster box heat, rigide, étanche, chaud et chauffants, avec déport pour le pouce, s'installe en quelques secondes via sur-poignée (mis à part les cables pour le coté chauffant)..
j'ai du enlever les pare main avec cligno intégré... mais ca se remonte vite
30€ sur lbc, que demander de plus?!
Sans maîtrise la puissance n'est rien !!!
"la sagesse est d’être fou lorsque les circonstances en valent la peine"
1200's ²v Zoo7
1100 CALIF Special Sport ALU 2004
jeff38
Tour de France

Message par jeff38 »

.. les gants chauffants, c'est génial !
j'ai des Racer ancien modèle (sans coque de protection) avec une petite batterie dans la manchette, autonomie 3 a 4 heures selon puissance de chauffe,..
çà réchauffe bien les mains sur tous les doigts, mieux que des poignées chauffantes qui ne réchauffe que l'intérieur de la main...
le garnissage est épais, mais ils ne sont pas très étanches a la pluie et se gorgent d'eau.. :?
c''est pour cela que couplés avec des bons manchons, je pense que l'on peux rouler longtemps sans avoir froid aux mains, avec un bon confort.. :)
y a pas, en hiver il faut etre bien équipé pour rouler, sinon ca deviens vite galère et çà gache le plaisir ! (ces jours ci, a Grenoble et environs, çà ne dégele quasiment pas de la journée, et certains endroits sont bien brillants au sol !...prudence !!)
cdt
jeff
pitmanticores
Connait son département

jeff38 a écrit :.. les gants chauffants, c'est génial !

y a pas, en hiver il faut etre bien équipé pour rouler, sinon ca deviens vite galère et çà gache le plaisir !
cdt
jeff
ça c'est clair que l'hiver , il faut un minimum de matos 8) si on veut profiter et surtout minimiser les risques !!!
(un évitement ou un freinage d'urgence avec des mains anesthésiées par le froid , c'est pas top !!!!)
avec les gants chauffants et du bon matos(full cordura Dainese pour moi) ; c'est même une chose à laquelle il faut faire attention , sans le rappel à l'ordre du froid , on se retrouve à rouler par -15°C comme si il faisait 20°C
faut pas perdre à l'esprit que l'on tient en équilibre sur 2 timbres poste :lol:

Je vous fait une petite revue perso dés que possible ( ce we j'espère photos en plein jour !!!)
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »