

Modérateur : Centaurdedé
Ceci est un acte illégal qualifié de vente forcée et réprimée par la loi...A ta place je ferai remettre le pneu d'origine et déduire les frais de main d'oeuvre qui s'y ajoutent...Sinon c'est direct dépôt de plainte en bonne et dûe forme + signalement à une association de consommateurs style "50 millions" ou INC....534 € pour les 10000 ! Ils ont trouvé le moyen de me changer le pneu AR sans que je leur demande
Ludo51 a écrit :Ceci est un acte illégal qualifié de vente forcée et réprimée par la loi...A ta place je ferai remettre le pneu d'origine et déduire les frais de main d'œuvre qui s'y ajoutent...Sinon c'est direct dépôt de plainte en bonne et due forme + signalement à une association de consommateurs style "50 millions" ou INC....534 € pour les 10000 ! Ils ont trouvé le moyen de me changer le pneu AR sans que je leur demande
De plus un Diablo strada à 199 €....il est en plaqué or ou quoi ?
Maintenant si tu préfères passer pour un pigeon et payer...
Excuse ce ton laconique mais ce type d'attitude m'énerve et les concessionnaires Guzzi sont particulièrement rompus à ce genre d'exercice...
- Soit 16€ le litre d'huile...Pourquoi le mien me la facture 11,75/litre ?3.7 huile pro4 plus 10w50 58.79
[.....]
0.500 loockeed 5.47
[....]
4 h main d'oeuvre 196.92
+1Ludo51 a écrit :Ceci est un acte illégal qualifié de vente forcée et réprimée par la loi...A ta place je ferai remettre le pneu d'origine et déduire les frais de main d'oeuvre qui s'y ajoutent...Sinon c'est direct dépôt de plainte en bonne et dûe forme + signalement à une association de consommateurs style "50 millions" ou INC....534 € pour les 10000 ! Ils ont trouvé le moyen de me changer le pneu AR sans que je leur demande
De plus un Diablo strada à 199 €....il est en plaqué or ou quoi ?
Maintenant si tu préfères passer pour un pigeon et payer...
Excuse ce ton laconique mais ce type d'attitude m'énerve et les concessionnaires Guzzi sont particulièrement rompus à ce genre d'exercice...
Non, il y a seulement 60 EUR de marge car un 180/55 ZR17 est normalement vendu à 135 EUR (Dunlop, Pirelli, Metzeler .... ils sont tous au même prix à quelques EUR près…chez Cardy par exemple). Lorsqu'on laisse sa moto à la révision il faut signer un bon de service qui liste les opérations qui sont demandées. Si l'on signe uniquement pour 'révision des 10.000 km', ils ne peuvent pas changer les pneus sans accord préalable par contre les plaquettes de freins oui. Après reste le tarif de la M.O., en région parisienne c'est 50 EUR/heure. Est-ce que Guzzi a un barème donnant les durées d'intervention comme d’autres marques (je ne vois rien à ce sujet sur le manuel d’atelier) ? L'huile est toujours top et chère même si de l'huile synthétique Carrefour 4 fois moins cher est suffisante (chez mon concessionnaire ils utilisent la Motul 5100 qui se vend le 40 EUR les 4 litres chez un détaillant mais 50 EUR chez eux ….normal ils doivent faire un peu de marge).Centaurdedé a écrit :....De plus un Diablo strada à 199 €....il est en plaqué or ou quoi ?...
Non et c'est inutile : tout le monde (ou presque) sait que les huiles "spécial moto" n'ont rien de spécial à part leur prix , voir l'enquête de Moto-magazine à ce sujet ICI...Est ce de la Sikolene pro 4 10W50 à 11.75 ? Cette huile coute la peau du c...., au détail elle est déjà à pratiquement 70 EUR le bidon de 4 litres.
Non, il y a seulement 60 EUR de marge
Sans commentaires....Et je vous ai pas dit la meilleure : 199 € HT !!
A 40 € la marge est déjà comprise normalement...C'est donc une double marge....Pourquoi pas...?ils utilisent la Motul 5100 qui se vend le 40 EUR les 4 litres chez un détaillant mais 50 EUR chez eux ….normal ils doivent faire un peu de marge)
Moi si !Une révision des 10.000 km à 350 EUR ne me choque pas
Oui je sais, pour faire le complément de niveau j'utilise de l'huile Carrefour synthétique à pas cher mais chez un concessionnaire tu ne choisis pas ton huile tu prends ce qu'il veut bien mettreLudo51 a écrit : Non et c'est inutile : tout le monde (ou presque) sait que les huiles "spécial moto" n'ont rien de spécial à part leur prix
Non il ne faut jamais faire changer ses pneus chez un concessionnaire qui n'arrivera jamais à s'aligner sur les prix d'un spécialiste du pneu qui fait du volumeTu trouves ça normal ?
Le prix de l'huile chez les concessionnaires a toujours été élevé, est ce normal ? Sans doute pasA 40 € la marge est déjà comprise normalement...C'est donc une double marge....Pourquoi pas...?
Non il faut plutôt 2 heures mais pour cela il faudrait que Guzzi diffuse des barèmes de révisons pour éviter les discussions. En tout cas je trouve que les concessionnaires Guzzi sont souvent de petits concessionnaires qui sont loin de rouler sur l'or, très peu de machines vendues donc très peu de révisions, on a plutôt l'impression qu'ils tirent le diable par la queue. Je verrai pour la révision des 10,000 km....Ou normal aussi qu'un concessionnaire prenne 4 heures de MO alors qu'un autre en prendra 2 pour le même travail....