V85

Après Aprilia , Piaggio nous promet une renaissance de l'aigle. Les nouveaux modèles se succèdent et , marché oblige , s'inspirent fortement de BMW.
Si la fiabilité et le caractère sont au rendez-vous , Guzzi pourrait devenir (redevenir ?) un acteur incontournable du monde de la moto.
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

Il parait que l'embrayage de la calif 1400 se monte aussi la Stelvio :wink:
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
franckicoq
European Tour
Messages : 1051
Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

Message par franckicoq »

Merci Laurent pour l info .

Faudra que j y pense 😉😉😁
Donc encore plus dommage que Guzzi ne le face pas direct 😒😒
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Avatar de l’utilisateur
mérou
Tour de France
Messages : 464
Inscription : 25 oct. 2009, 08:36
Localisation : oise

Message par mérou »

je pense que guzzi ne sortira plus quelque chose qui fera concurrence a aprilia , leur marque phare pour les chevaux.
C'est la politique du groupe qui est en cause je crois.

Le moteur guzzi n'est pas performant, est très lourd, consomme trop. Il faudra se contenter d'un rapport poids puissance ridicule, ou c'est le moteur complet qu'il faut revoir à l'image de BM qui a été obligé de rendre un peu plus rectiligne l'admission pour augmenter le remplissage en la décalant vers le haut.
Run76
Connait son département
Messages : 165
Inscription : 25 févr. 2012, 16:39
Localisation : Le havre

Message par Run76 »

j'ai regardé les données de la v65 lario de l'époque (petit bloc 4 soupapes 650 cc) - 59 ch. Donc si on fait le parallèle, 80ch pour un 850 cc paraissent réalistes.
Reste que la fiabilité du moteur V65 Lario était désastreuse... et que Guzzi a une forte propension à ne pas apprendre de ses erreurs... a voir
Avatar de l’utilisateur
fragdegre
European Tour
Messages : 1084
Inscription : 13 oct. 2006, 10:49
Localisation : F 74

Message par fragdegre »

Run76 a écrit :j'ai regardé les données de la v65 lario de l'époque (petit bloc 4 soupapes 650 cc) - 59 ch. Donc si on fait le parallèle, 80ch pour un 850 cc paraissent réalistes.
Reste que la fiabilité du moteur V65 Lario était désastreuse... et que Guzzi a une forte propension à ne pas apprendre de ses erreurs... a voir
Tu oublies les normes anti-pollution...
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5432
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

fragdegre a écrit :Tu oublies les normes anti-pollution...
... et Guzzi aussi ... ( sur un air bien connu de Fernandel :lol: ).

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Jef lalegende
Connait son département
Messages : 40
Inscription : 15 mars 2015, 10:16
Localisation : Gironde

Message par Jef lalegende »

Je viens de jouer au jeu de Guzzi pour choisir un nom à la V85.
Je propose Otzi... C'est préhistorique, on en a retrouvé un seul dans la montagne, ils l'ont montré au monde entier, puis mis sous vitre et plus personne ne peut l'approcher... ça concorde
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1682
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Message par misteraud »

:D

reste plus qu'à la mettre au musée !
LM4 & 650 NTX
Avatar de l’utilisateur
Vince Klorto
World Trip Runner
Messages : 2111
Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
Localisation : SGM (42)
Contact :

Message par Vince Klorto »

Jef lalegende a écrit :Je viens de jouer au jeu de Guzzi pour choisir un nom à la V85.
Je propose Otzi... C'est préhistorique, on en a retrouvé un seul dans la montagne, ils l'ont montré au monde entier, puis mis sous vitre et plus personne ne peut l'approcher... ça concorde
Tu ne crois pas si bien dire... En plus, il a reçu une flèche dans dos ! Lui aussi.

Bon, comme moi, tu peux aller rendre visite à Ötzi au musée de Bolzano ; il a mauvaise mine malgré tout.
Il n'a trop bougé depuis.

:P :arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4179
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Message par lolesio »

fasty a écrit :
lolesio a écrit :
les pièces du 1400 sont plug and play ;)
On peux passer pistons et cylindres, mais les culasses sont les mêmes au niveau des diamètres de soupapes, ou il faut les monter aussi ?[/quote


Celle que j'ai entendu et vu rouler (1200 sport) était avec le couvre culasse de la 1200 par contre pour les culasses je ne me souviens plus. Un petit oeil peut être sur la part list du 1400...

et il y a un GRISO qui vient de prendre des vitamines voir ici en milieu de page :http://advrider.com/index.php?threads/m ... /page-1516
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Tour de France
Messages : 934
Inscription : 27 oct. 2010, 21:48
Localisation : Epinal (88)

Message par Rock80 »

lolesio a écrit :
fasty a écrit : On peux passer pistons et cylindres, mais les culasses sont les mêmes au niveau des diamètres de soupapes, ou il faut les monter aussi ?

Celle que j'ai entendu et vu rouler (1200 sport) était avec le couvre culasse de la 1200 par contre pour les culasses je ne me souviens plus. Un petit oeil peut être sur la part list du 1400...

et il y a un GRISO qui vient de prendre des vitamines voir ici en milieu de page :http://advrider.com/index.php?threads/m ... /page-1516
... Apparemment, pas si "Plug'n'Play" que ça si j'en crois un post du créateur de cette Griso 1400 à la page qui suit :oops: où il dit,
motomoda, sur ADVRider, a écrit : ... Building this project, especially the engine, was expensive and time consuming. If people want one of our 1400 motors, which are far from a simple bolt on big bore kit, they can bloody pay us! ...
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4179
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Message par lolesio »

Oui ça c'est le côtè "sens des affaires" des US mais pour avoir discuté à l'époque avec le mécano allemand qui fait la manipulation ce n'était pas son ressenti. Par contre les pièces ne sont pas gratuites 😏
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Numéro24
Tour du paté de maison
Messages : 1
Inscription : 04 déc. 2017, 17:31
Localisation : Namur

Message par Numéro24 »

Nouveau venu mais guzziste depuis toujours...bonjour à tous. La V85? J'aime!
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4094
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Message par lapin »

J'avais pas vu ce post ... Vraiment très belle et prometteuse. J'espère avec impatience que cela va aboutir à quelque chose de sympa et pas trop cher !
Wait and see ...
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
jepp
Tour du paté de maison
Messages : 2
Inscription : 16 janv. 2018, 01:13
Localisation : paris

Message par jepp »

"Le jour où la mode des barbus geeks citadins et autres sera passée, Guzzi n'aura plus qu'à remballer ses petites motos poumonesques sans cesse replâtrées et mettre un cadenas sur la belle porte rouge de l'usine. "

Wahou...c'est mon premier message sur ce forum et je n'ai pas de guzzi...mais mon père en avait une...et pourtant j'ai 50 ans, je vis à Paris et j'ai un revenu au dessus de la moyenne.
Bref je suis un coeur de cible, juste sans la barbe.
Un nouveau permis en poche pour bientôt, forcément A2.
Autant dire que les commerciales des grandes marques moto me regarde, car je suis leur soupe.
J'ai acheté une FB Mondial 125...et c'est une super bécane.
On en as trois fois plus pour son argent....elle a été dessiné pour moi...elle devait s'appeler Hipster mais de sombre histoire de droit l'on changé en HPS.
Alors, en ma position D'"Elu" du marché ( second degré mais c'est Un fait) j'aimerai vous faire faire un petit voyage dans ma tête d'acheteur....

Je passe mon permis A2....et j'ai, un choix.
Toutes mes motos seront limité à 35kw
Scrambler Ducati .... Triumph Bonneville... Guzzi V7....
Déjà vu.....c'est presque déjà du passé...
Aaaaah l'aventure....la BM 1200GS.... Je debute donc je sais la réputation...une référence, mais pour les "vrais", pas les A2....non non....
Retour sur terre...
Et voilà la V85 !

Alors, quelque soit son poid et sa puissance ( désolé de ma franchise), moi, coeur de cible , je vais l'acheter....

Car ma seule alternative aujourd'hui est le scrambler désert Sled de Ducati.

Bref, comme chez Ducati, ce modèle sera une renaissance...certainement perfectible, mais elle marquera un renouveau....financier en terme de marge.

Et je ne serais surpris qu'elle soit produite du côté du soleil levant.
La seule vérité, c'est que tout change...
Répondre

Revenir à « Futures »