V85
- franckicoq
- European Tour
- Messages : 1051
- Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
- Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011
je pense que guzzi ne sortira plus quelque chose qui fera concurrence a aprilia , leur marque phare pour les chevaux.
C'est la politique du groupe qui est en cause je crois.
Le moteur guzzi n'est pas performant, est très lourd, consomme trop. Il faudra se contenter d'un rapport poids puissance ridicule, ou c'est le moteur complet qu'il faut revoir à l'image de BM qui a été obligé de rendre un peu plus rectiligne l'admission pour augmenter le remplissage en la décalant vers le haut.
C'est la politique du groupe qui est en cause je crois.
Le moteur guzzi n'est pas performant, est très lourd, consomme trop. Il faudra se contenter d'un rapport poids puissance ridicule, ou c'est le moteur complet qu'il faut revoir à l'image de BM qui a été obligé de rendre un peu plus rectiligne l'admission pour augmenter le remplissage en la décalant vers le haut.
-
- Connait son département
- Messages : 165
- Inscription : 25 févr. 2012, 16:39
- Localisation : Le havre
j'ai regardé les données de la v65 lario de l'époque (petit bloc 4 soupapes 650 cc) - 59 ch. Donc si on fait le parallèle, 80ch pour un 850 cc paraissent réalistes.
Reste que la fiabilité du moteur V65 Lario était désastreuse... et que Guzzi a une forte propension à ne pas apprendre de ses erreurs... a voir
Reste que la fiabilité du moteur V65 Lario était désastreuse... et que Guzzi a une forte propension à ne pas apprendre de ses erreurs... a voir
Tu oublies les normes anti-pollution...Run76 a écrit :j'ai regardé les données de la v65 lario de l'époque (petit bloc 4 soupapes 650 cc) - 59 ch. Donc si on fait le parallèle, 80ch pour un 850 cc paraissent réalistes.
Reste que la fiabilité du moteur V65 Lario était désastreuse... et que Guzzi a une forte propension à ne pas apprendre de ses erreurs... a voir
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
-
- Connait son département
- Messages : 40
- Inscription : 15 mars 2015, 10:16
- Localisation : Gironde
- Vince Klorto
- World Trip Runner
- Messages : 2111
- Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
- Localisation : SGM (42)
- Contact :
Tu ne crois pas si bien dire... En plus, il a reçu une flèche dans dos ! Lui aussi.Jef lalegende a écrit :Je viens de jouer au jeu de Guzzi pour choisir un nom à la V85.
Je propose Otzi... C'est préhistorique, on en a retrouvé un seul dans la montagne, ils l'ont montré au monde entier, puis mis sous vitre et plus personne ne peut l'approcher... ça concorde
Bon, comme moi, tu peux aller rendre visite à Ötzi au musée de Bolzano ; il a mauvaise mine malgré tout.
Il n'a trop bougé depuis.
fasty a écrit :On peux passer pistons et cylindres, mais les culasses sont les mêmes au niveau des diamètres de soupapes, ou il faut les monter aussi ?[/quotelolesio a écrit :
les pièces du 1400 sont plug and play
Celle que j'ai entendu et vu rouler (1200 sport) était avec le couvre culasse de la 1200 par contre pour les culasses je ne me souviens plus. Un petit oeil peut être sur la part list du 1400...
et il y a un GRISO qui vient de prendre des vitamines voir ici en milieu de page :http://advrider.com/index.php?threads/m ... /page-1516
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
... Apparemment, pas si "Plug'n'Play" que ça si j'en crois un post du créateur de cette Griso 1400 à la page qui suit où il dit,lolesio a écrit :fasty a écrit : On peux passer pistons et cylindres, mais les culasses sont les mêmes au niveau des diamètres de soupapes, ou il faut les monter aussi ?
Celle que j'ai entendu et vu rouler (1200 sport) était avec le couvre culasse de la 1200 par contre pour les culasses je ne me souviens plus. Un petit oeil peut être sur la part list du 1400...
et il y a un GRISO qui vient de prendre des vitamines voir ici en milieu de page :http://advrider.com/index.php?threads/m ... /page-1516
motomoda, sur ADVRider, a écrit : ... Building this project, especially the engine, was expensive and time consuming. If people want one of our 1400 motors, which are far from a simple bolt on big bore kit, they can bloody pay us! ...
"Le jour où la mode des barbus geeks citadins et autres sera passée, Guzzi n'aura plus qu'à remballer ses petites motos poumonesques sans cesse replâtrées et mettre un cadenas sur la belle porte rouge de l'usine. "
Wahou...c'est mon premier message sur ce forum et je n'ai pas de guzzi...mais mon père en avait une...et pourtant j'ai 50 ans, je vis à Paris et j'ai un revenu au dessus de la moyenne.
Bref je suis un coeur de cible, juste sans la barbe.
Un nouveau permis en poche pour bientôt, forcément A2.
Autant dire que les commerciales des grandes marques moto me regarde, car je suis leur soupe.
J'ai acheté une FB Mondial 125...et c'est une super bécane.
On en as trois fois plus pour son argent....elle a été dessiné pour moi...elle devait s'appeler Hipster mais de sombre histoire de droit l'on changé en HPS.
Alors, en ma position D'"Elu" du marché ( second degré mais c'est Un fait) j'aimerai vous faire faire un petit voyage dans ma tête d'acheteur....
Je passe mon permis A2....et j'ai, un choix.
Toutes mes motos seront limité à 35kw
Scrambler Ducati .... Triumph Bonneville... Guzzi V7....
Déjà vu.....c'est presque déjà du passé...
Aaaaah l'aventure....la BM 1200GS.... Je debute donc je sais la réputation...une référence, mais pour les "vrais", pas les A2....non non....
Retour sur terre...
Et voilà la V85 !
Alors, quelque soit son poid et sa puissance ( désolé de ma franchise), moi, coeur de cible , je vais l'acheter....
Car ma seule alternative aujourd'hui est le scrambler désert Sled de Ducati.
Bref, comme chez Ducati, ce modèle sera une renaissance...certainement perfectible, mais elle marquera un renouveau....financier en terme de marge.
Et je ne serais surpris qu'elle soit produite du côté du soleil levant.
Wahou...c'est mon premier message sur ce forum et je n'ai pas de guzzi...mais mon père en avait une...et pourtant j'ai 50 ans, je vis à Paris et j'ai un revenu au dessus de la moyenne.
Bref je suis un coeur de cible, juste sans la barbe.
Un nouveau permis en poche pour bientôt, forcément A2.
Autant dire que les commerciales des grandes marques moto me regarde, car je suis leur soupe.
J'ai acheté une FB Mondial 125...et c'est une super bécane.
On en as trois fois plus pour son argent....elle a été dessiné pour moi...elle devait s'appeler Hipster mais de sombre histoire de droit l'on changé en HPS.
Alors, en ma position D'"Elu" du marché ( second degré mais c'est Un fait) j'aimerai vous faire faire un petit voyage dans ma tête d'acheteur....
Je passe mon permis A2....et j'ai, un choix.
Toutes mes motos seront limité à 35kw
Scrambler Ducati .... Triumph Bonneville... Guzzi V7....
Déjà vu.....c'est presque déjà du passé...
Aaaaah l'aventure....la BM 1200GS.... Je debute donc je sais la réputation...une référence, mais pour les "vrais", pas les A2....non non....
Retour sur terre...
Et voilà la V85 !
Alors, quelque soit son poid et sa puissance ( désolé de ma franchise), moi, coeur de cible , je vais l'acheter....
Car ma seule alternative aujourd'hui est le scrambler désert Sled de Ducati.
Bref, comme chez Ducati, ce modèle sera une renaissance...certainement perfectible, mais elle marquera un renouveau....financier en terme de marge.
Et je ne serais surpris qu'elle soit produite du côté du soleil levant.
La seule vérité, c'est que tout change...