Bonsoir à tous
Pleine phase avec Caillou38

cette 4V ne me fait vraiment pas bander

avec son pot de Hondsuzkawaki, made in China

et tte sa mécanique invisible (pasque noire, et encore noire....)
J'ai roulé 3 semaines avec un Stelvio (super machine hyper maniable dont le moteur correspond bien à la philosophie

de l'engin - abattre du Km sur autor comme les 1200 GS BM, pasque elles servent en grande partie à ça chez les Teutons) et puis j'ai retrouvé hier soir mon 1200S. Ben entre le 2 soupapes et le 4, y'a pas photo: Le 2V est largement + sympa (pour moi!!! et surtout sur une machine comme la 1200S)

peut-être un peu + linéaire, mais bien moins aseptisé, bien + de sensations et de bonnes vibrations. Le 4V est moins rugueux, et en dessous de 5500-6000, il s'acquitte de sa tache du mieux possible (mais pour mon compte perso, p'tite bandaison - qui, d'ailleurs, ne se commande pas !!!) Au-dessus de 6500, ça devient une autre histoire (et ça japonise un brin!!) , le berlingue pulse du feu de Dieu et on coupe instinctivement because Sarko et la maré(mal?)chaussée veillent

Gros coup de pied au cul bien sympa, mais est-ce raisonnablement exploitable ??? On dirait que Guzzi regarde l'avenir à travers des yeux légèrement bridés.
Bon ben moi - après ces qqs réflexions personnelles qui n'engagent que moi pasque c'est moi qui les pense, tellement que ma moto elle est belle et qu'elle est italienne - je retourne à mon bon vieux 12S 2V, celui que j'ai mis + de 10 ans pour y venir, mais maintenant que je l'ai, j'le LACHE PLUS

A bon entendeur, salut (Guzziste, of course!) et si Guzzi veut couper la branche sur laquelle il est assis, je suis pas prêt de lui prêter une tronçonneuse
M