V85
Autant qu'ils stoppent Guzzi et que l'on achète Aprilia alors.
Sans dénigrer les moteurs des autres marques, que je ne connais pas de toute façon, le sens du V est original.
Et j'adore le moteur de la Griso.
Sans dénigrer les moteurs des autres marques, que je ne connais pas de toute façon, le sens du V est original.
Et j'adore le moteur de la Griso.
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014
)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014

C'est pourtant comme cela que je suis là.jean jacques 29 a écrit :Et vu le prix d'une Guzzi ; ce n'est pas un achat "coups de cœur " parce qu'on en a vu une dans une vitrine au coin de sa rue (par rapport a un scoot ou une boite de pâté par ex )....
Jean Jacques
Je ne connaissais la marque que de nom, je ne connaissais aucun modèle de la gamme, rien.
Je cherchais une moto et je suis tombé sur une Griso chez un vendeur de Moto (Maxxess a Bordeaux).
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014
)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014

-
- Connait son département
- Messages : 146
- Inscription : 09 nov. 2011, 05:05
- Localisation : Paris
Sûrement parce qu'ils n'arrivent pas à fabriquer et livrer les milliers de Caponord commandéesVizir a écrit :... Ceci dit, la caponord n'est plus en production car ils ne la passent pas aux nouvelles normes, va comprendre, Charles, alors qu'il y a 5 ans, ils avaient fait de gros investissements pour la sortir, notamment les brevets sur les suspensions adaptatives.
Vizir

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
C'est peut-être un poil réducteur comme analyse.loutiak a écrit :... à cause des normes antipollution...
Penser que seules les nouvelles normes sont responsables de la disparition éventuelle d'une marque alors que d'autres s'en sortent très bien, revient à totalement oublier la gestion des entreprises par les hommes ...
On est pas loin d'arriver à la mise en cause de Macron et de son gouvernement

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14845
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
>Je crois qu'il s'en est vendu une bonne cinquantaine en France l'année dernière, à comparer aux 5000 1200 GSxelos33 a écrit :Sûrement parce qu'ils n'arrivent pas à fabriquer et livrer les milliers de Caponord commandéesVizir a écrit :... Ceci dit, la caponord n'est plus en production car ils ne la passent pas aux nouvelles normes, va comprendre, Charles, alors qu'il y a 5 ans, ils avaient fait de gros investissements pour la sortir, notamment les brevets sur les suspensions adaptatives.
Vizir.
V

Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
-
- World Trip Runner
- Messages : 4208
- Inscription : 11 août 2007, 21:07
- Localisation : 29N Finistère
Peut être dans l'absolu mais si la marque persiste à faire des moteurs qui pour respecter les normes ne peuvent sortir que 55cv, et se concentrer sur le moteur 1400 qui peut sortir un honorable 100 cv sans trop polluer tout en laissant tomber le milieu de gamme (1000,1100,1200) et bien ils sont mal barré, moi et ça n'engage que moi je ne suis pas prêt de changer une Breva, une Griso, ou une Bellagio ... pour une brelle poussive ou un paquebot de luxeC'est peut-être un poil réducteur comme analyse.
- Mandello
- European Tour
- Messages : 1310
- Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
- Localisation : Sud-Ouest
- Contact :
Désolé pour eux mais aucun moteur culbuté et refroidi par air ne passera Euro 5 (dans 25 mois).pascal a écrit :Bonjour,Mandello a écrit : Quand à savoir si techniquement Guzzi peut encore faire des Guzzi aux normes, pourquoi non? Un moteur en V à 90° avec aac en tête et refroidissement liquide, boite intégrée, décliné en 800, 1000, 1200...
Certes, je suis d'accord.
Mais est ce bien un moteur comme ça qu'attendent les Guzzistes de ce forum ?
Et aucun forum ne peut prétendre être représentatif de la population guzziste, celui-ci pas plus qu'un autre.
Deux tiers des guzzistes ne sont sur aucun forum... (proportion basée sur un petit millier d'entre eux).
Ici même, entre ceux qui trouvent une V7 suffisante, les accros aux Calif, les amoureux de Centauro ou Daytona, les gros rouleurs en Norge ou Stelvio, etc... Les attentes en matière de modèles et de prestations sont totalement différentes, voire opposées.
Toutefois il y a une chose qui les réunit, c'est qu'ils apprécient le caractère particulier des moteurs Guzzi, et ce caractère ne résulte que d'un paramètre: le calage résultant de l'ouverture à 90° avec deux bielles sur un maneton unique (son cycle).
Que le moteur soit refroidit par eau, qu'il bénéficie d'une distribution moderne, qu'il abandonne les lourdes boites séparées, ne changera strictement rien à ce caractère. Tout juste peut-on craindre que les contraintes imposées par des normes de plus en plus restrictives ne l’aseptise encore un peu plus, mais sur ce point tous les constructeurs sont concernés et certains réussissent pourtant à proposer des trucs sacrément couillus.
Voila, c'est un truc comme la photo montage qu'il devrait sortir.
Y mette un moteur aux normes et rouler.
J'adore, les jantes, le double disque, peut être un mono amortisseur serait mieux, mais bon, viré le pot, et hop.
Ah, au moins, y a un peu de rêve, même si on sait que...

Y mette un moteur aux normes et rouler.
J'adore, les jantes, le double disque, peut être un mono amortisseur serait mieux, mais bon, viré le pot, et hop.
Ah, au moins, y a un peu de rêve, même si on sait que...
LMIII, Breva 1100, Guzzino.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14845
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
>Oui, mais là, c'est pas comme ta breva, où tu mets les valoches ???berny a écrit :Voila, c'est un truc comme la photo montage qu'il devrait sortir.
![]()
Y mette un moteur aux normes et rouler.
J'adore, les jantes, le double disque, peut être un mono amortisseur serait mieux, mais bon, viré le pot, et hop.
Ah, au moins, y a un peu de rêve, même si on sait que...
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC