Après Aprilia, Piaggio nous promet une renaissance de l'aigle. Les nouveaux modèles se succèdent et, marché oblige, s'inspirent fortement de BMW.
Si la fiabilité et le caractère sont au rendez-vous, Guzzi pourrait devenir (redevenir ?) un acteur incontournable du monde de la moto.
Détrompe toi, je pense qu'elle est prête pour la chaine. De nombreux détails l'attestent. (tu ne verras jamais d'éléments en plastique noir "pauvre" sur un proto, on ne fabrique pas de moules pour un proto).
Les admins peuvent déjà créer une rubrique dédiée!
Dernière modification par oiseau canari le 07 nov. 2017, 14:10, modifié 1 fois.
Toute la moto joue le roots (cadre). Je pense que Guzzi a bien observé Enfield... A défaut de grands investissements techniques, ils ont quand même des commerciaux qui réfléchissent.
oiseau canari a écrit :Détrompe toi, je pense qu'elle est prête pour la chaine. De nombreux détails l'attestent. (tu ne verras jamais d'éléments en plastique noir "pauvre" sur un proto, on ne fabrique pas de moule pour un proto).
Les admins peuvent déjà créer une rubrique dédiée!
C'est bon, nous sommes sauvés ! On tient notre érudit en Guzzi, Monsieur Jecétou .
oiseau canari a écrit :Détrompe toi, je pense qu'elle est prête pour la chaine. De nombreux détails l'attestent. (tu ne verras jamais d'éléments en plastique noir "pauvre" sur un proto, on ne fabrique pas de moule pour un proto).
Les admins peuvent déjà créer une rubrique dédiée!
C'est bon, nous sommes sauvés ! On tient notre érudit en Guzzi, Monsieur Jecétou .
V
Je me plante, encore... L'habillage me dit que la moto est prête mais la boucle arrière du cadre et les platines reposent pieds sont trop chiadés pour une machine économique.
La conférence de presse du groupe Piaggio est en cours depuis 13 h 30 et...toujours pas d'annonce d'un nouveau moteur.
J'ai peur que le 1200 liquide reste au stade du rêve.
On attend.
60 ou 80 cv ça change tout. Ce qui m'a accroché l’œil c'est l’arrête sur le réservoir juste sous l'aigle. Elle fait volumineuse voire pataude, alors si elle ne fait que 60 cv ça n'en fera pas une bête de guerre. Après tout dépendra du prix. Pour ce qui est du 1200cc à refroidissement liquide, je crois qu'il n'existe que dans l'imagination des Guzzistes. La plus sportive des Guzzi restera la MGS-01, la version homologuée par les Allemands. Elle aurait pu titiller les BMW HP2 sport. Dommage aussi que le kit Ghezzi&Brian pour V11 était si cher car bien posé il y avait de quoi faire un V11 sport light de toute beauté.
oiseau canari a écrit :Ce n'est donc bien pas qu'une "étude de style". Trail "mid size" annoncé pour 2019.
Les sites dédiés moto ne font que reprendre le communiqué de presse de la maison mère....
C'est donc bien un prototype , même s'il semble sérieusement bien avancé..
un proto bien avancé, ok, mais pas un objet en carton réalisé par des designer juste pour le style comme l'on a pu en voir depuis 10 ans. Je continue à penser que l'on est très proche de la production avec d'autres coloris moins flashy et peut-être un garde-boue avant plus classique.
Si l'on regarde bien, on s’aperçoit que la boucle arrière semble démontable, histoire de changer l'ergonomie pour une déclinaison plus routière.
Avec ce moteur, j'ai du mal à imaginer une nouvelle Le Mans mais c'est jouable pour une "super v7" au look vintage.