Il n'est pas sans me rappeler le bruit de pont arrière sur certains véhicules anciens.
Peut-être est-ce normal sur ce genre de mécanique, mais si vous avez des tuyaux ou un vécu concernant ce phénomène je suis preneur.
merci d'avance

C'est quoi la machine ?CLAUDEDEBESAC a écrit :Lorsque je rétrograde après avoir débrayé j'ai un bruit de raclement qui s'estompe assez rapidement.
Il n'est pas sans me rappeler le bruit de pont arrière sur certains véhicules anciens.
Peut-être est-ce normal sur ce genre de mécanique, mais si vous avez des tuyaux ou un vécu concernant ce phénomène je suis preneur.
merci d'avance
Une california 3 de 1990.xelos33 a écrit :C'est quoi la machine ?CLAUDEDEBESAC a écrit :Lorsque je rétrograde après avoir débrayé j'ai un bruit de raclement qui s'estompe assez rapidement.
Il n'est pas sans me rappeler le bruit de pont arrière sur certains véhicules anciens.
Peut-être est-ce normal sur ce genre de mécanique, mais si vous avez des tuyaux ou un vécu concernant ce phénomène je suis preneur.
merci d'avance
V
Ma machine tourne en général vers 3000 T/mn et je prends le temps de décomposer en jouant de la boite comme il faut pour ce genre de mécanique.Woodspire a écrit :Est-ce que cela arrive quelque soit le régime moteur ?
Regarde ton compte-tours et essaye de rétrograder à d'autres régimes pour écouter le bruit.
avec un peu de chance cela sera le roulement de pont ....Yannguz a écrit :Essaye d'évaluer grosso merdo l'état de ta transmission...
A froid, sur la centrale, fais tourner à l'endroit et à l'envers, fais de petits allers-retours avec la roue pour cerner les jeux, en écoutant attentivement. Puis refais tout ça après avoir roulé quelques km pour faire chauffer le pont arrière...
Ensuite il est facile de déposer le pont pour évaluer son jeu en l'isolant du reste, là aussi à froid et à chaud... Tu verras aussi comme ça si le pignon d'attaque tient bien en place, si la couronne elle aussi ne bouge pas selon si elle est orientée vers le ciel ou le bas, faisant changer le jeu entredents.
Mais vu le bruit que tu décris, je crois que ça va te sauter aux yeux...
Il y a le reste de la transmission : manchon (cannelures internes), arbre (cannelures externes), cardan (j'en ai déjà eu un avec les cannelures internes bouffées côté arbre, ça commence par un bruit pas joli, du jeu, puis le jour où on est en roue libre...) que ce soient les cannelures ou le croisillon, puis arbre de sortie de boîte... Tous ça c'est facile de le déposer pour vérifier.
Je croise les doigts pour toi, que ce ne soit pas un truc trop galère à réparer genre dans le pont...
a tout hasard quand tu as roulé un bon moment pose ta main sur le pont arriere ou la jonction sortie de boite si un roulement est fatigué tu dois detecter de la chaleur ,souvent c'est flagrant si c'est la cas il faut reparer car tu pourrais avoir pas de dégâts!!!!CLAUDEDEBESAC a écrit :Merci pour votre aide.
J'ai depuis fait 300 bornes en duo et le bruit n'est peut-être pas si alarmant que ça ....