1200 Sport 4V

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

drama

Message par drama »

4V ou 8V c'est toujours pas la remplassente de la V11 tant attendue!!!!
et pour le loock, vous chipotez, il y a du changement?????? :evil:
lasouris38
Connait son département

Message par lasouris38 »

Et le guidon, il est nouveau?
Personne n'a une photo ou il se voit?
Apparement il a l'air un peu plus cintré.
PAILLET William

Message par PAILLET William »

Déception au niveau du look, j'aurais préféré qu'ils explorent l'idée d'une V11 modernisée plutôt que de garder le look de la BREVA sympa mais typée routière. Ce nouveau coloris gris ne fait qu'accentuer mon impression.

Pourquoi:
- avoir garder ces plastiques noirs entre le réservoir et le moteur vraiment quelconques et qui alourdissent la ligne ?
- pourquoi ne pas avoir mis une fourche inversée et des freins radiaux pour être dans l'air du temps ?

Qui a choisi ce silencieux franchement pas beau sur les photos ?

Quand aux 105 CV s'ils sont vraiment là c'est bien. En effet, je doute des 95 CV sur mon 1200 S et d'ailleurs dans tous les essais que j'ai pu trouver avec contrôle de la puissance et du couple il en manquait toujours quelques uns. Sans oublier que je crois me souvenir que dans le manuel d'utilisation, MOTO GUZZI parle de 90CV ce qui me semble plus proche de la réalité.

Donc 105 cv je pense que c'est largement suffisant s'ils ont travaillé le couple et le caractère moteur. Ce sera toujours entre 10 et 16 % de plus que ce que nous avons aujourd'hui ce qui devrait bien se ressentir au guidon. Ne pas oublier que sur les BMW ils tirent peut-être 115 CV mais au détriment du caractère d'un bicylindre atmosphèrique de 1200 cm3 et bcp regrettent le 1150 de 95 cv ou le 1100 S de 100 CV. J'espère que MOTO GUZZI ne tombera pas dans ce piège.

Sinon, je garde la mienne.

Goodwill
Guzzouille
World Trip Runner

Message par Guzzouille »

Ben moi le pot je le trouve pas mal.... il n'est pas sans rappeler mes Lafranconi "riservato competizioni" avec les aillettes à la sortie.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Centaurdedé
World Trip Runner

Message par Centaurdedé »

PAILLET William a écrit : - pourquoi ne pas avoir mis une fourche inversée et des freins radiaux pour être dans l'air du temps ?
8) Salut William ,

Une fourche inversée ... ?
Cela ne sert à rien , ce n'est qu'un effet de mode. :oops:
(Comme une certaine Morini ... )
Le must : une bonne fourche de 50 mm de marque.

Le 1200 Sport 2V est déjà bien équipé (fourche de 45 mm) .
Elle tient bien la route , non ?

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Wonder B
European Tour

Message par Wonder B »

Ils devraient mettre dans ce cas la fourche de la Stelvio... : inversée et de 50 mm comme çà tout le monde sera content :lol:
Vince Klorto
World Trip Runner

Message par Vince Klorto »

Ah, mais si,

Plein d'accessoires inutiles et outranciers, c'est bon pour... les fabricants d'accessoires inutiles et outranciers !

Par contre le prix de la moto, quant à lui, risquerait une magnifique ascension verticale et vers le haut : une roadster Moto Guzzi à plus de 15000 euros (10 briques, quoi !), nous ne sommes plus à cela près.

Attention aux symptômes du paraitre face à ceux de l'être.

Finalement, chacun son fric, surtout en ce moment.

:?
Image Image :evil:
Wonder B
European Tour

Message par Wonder B »

Bah moi je ne vois pas d'inconvénient à ce qu'ils fassent une bécane de €15 000 (donc 10 briques effectivement!) mais à ce prix là je veux que çà fonctionne comme une bagnole du même prix c'est à dire ne rentrer chez le concessionnaire que chaque fois que c'est prévu au carnet d'entretien et pas entre... :lol:
Vince Klorto
World Trip Runner

:P

Ah ben non alors, faut pas déconner.
On ne change pas une recette qui fonctionne. Et l'exotisme alors ?

:wink: :wink:
Wonder B
European Tour

Message par Wonder B »

L'exotisme c'est bien (ma femme est d'origine antillaise!) mais çà coûte CHER! hahahahaha La femme comme la moto!
Rentrer chez le concess même d'1 mètre çà fait un petit billet de €150/200 à tous les coups... A ce train là je veux bien payer tout de suite pour les 'erreurs' des mécanos de la chaîne de montage du Lundi et éviter les passages, bouffeurs de pognon et de temps, chez mon ami le concess (qui s'arrange toujours pour me fourguer en prime une nouvelle paire de gants - ah je sais que t'as toujours chaud voilà une super paire de gants pour la demi saison... avec çà t'auras l'impression de ne rien porter! -)
Vince Klorto
World Trip Runner

Oh boy !

:roll:
Alain 91

Message par Alain 91 »

PAILLET William a écrit :.....Ne pas oublier que sur les BMW ils tirent peut-être 115 CV mais au détriment du caractère d'un bicylindre atmosphèrique de 1200 cm3 et bcp regrettent le 1150 de 95 cv ou le 1100 S de 100 CV....
Pas pour moi en tout cas. J'ai eu une 1150GS puis une 1200GS ....il n'y a pas photo, le moteur 1200 est bien plus plaisant et puissant.
alain.c

Message par alain.c »

Je ne sais pas vous, mais moi cette moto, j'en ai rêvé avant qu'elle existe: la 2V je parle.
Une belle moto racée avec un twin 2 V rugueux et vivant ( pas BM ) confortable qui tienne le pavé, avec une belle autonomie , une transmission par cardan, j'en oublie mais c'est déjà assez pour dire que cela n'existait pas avant et merci à Guzzi de l'avoir fait.
Alors si certains veulent un peu plus de watts libre à eux ils auront toujours une moto exceptionnelle :lol:
Espérons que cela ne seras pas au détriment du caractère :?
Je garde la mienne. :wink:
guzzi20
European Tour

Message par guzzi20 »

+1 alain!!!

la 4 soupapes sera plus joueuse je pense,car plus pointue

mais les perfs seront assez proches

on attend le comparatif!!!!!!!!!!

comme tu dit l'important est d'etre heureux sur son tracteur !!!! :wink:
Wonder B
European Tour

Message par Wonder B »

Faites pas trop les puristes... mon pote a une Le Mans (d'un beau vert traficoté!) et c'est lui qui m'a 'forcé' (je déconne j'étais amoureux des Guzzzzz bien avant!) et je roule avec la Stelvio 1200 4V. J'ai testé depuis longtemps la sienne et la mienne est bien de la même famille même si il dit qu'elle est trop moderne! Moteur à sensations, vibrations (les bonnes seulement!), pas besoin de freiner aux rond-points avec les grosses gamelles qui font le boulot à la place des freins etc etc... et le SAV est aussi le même... bref rien que du bonheur! haha
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »