Nouveau en Guzzi California 3 de 1993 dans le Beaujolais
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Nouveau en Guzzi California 3 de 1993 dans le Beaujolais
Bonjour à tous,
Je viens de réaliser une rêve de gosse.
Mon voisin avait une Le Mans 3 dans le garage à vélo de l'immeuble et moi une Flandria Comète !
Depuis j'ai fantasmé sur les Guzzi sans oser me lancer.
C'est fait.
Mais je suis plus Calif que Le Mans et suis amateur de motoculteur de base, d'où le choix.
Elle est de 1993 mais elle a des carbus de 30.
Elle est comme neuve et pourtant j'ai l'intention de lui faire subir les pires outrages pour qu'elle ressemble à mon idée d'une Guzzi.
A suivre.
Je viens de réaliser une rêve de gosse.
Mon voisin avait une Le Mans 3 dans le garage à vélo de l'immeuble et moi une Flandria Comète !
Depuis j'ai fantasmé sur les Guzzi sans oser me lancer.
C'est fait.
Mais je suis plus Calif que Le Mans et suis amateur de motoculteur de base, d'où le choix.
Elle est de 1993 mais elle a des carbus de 30.
Elle est comme neuve et pourtant j'ai l'intention de lui faire subir les pires outrages pour qu'elle ressemble à mon idée d'une Guzzi.
A suivre.
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Merci Vincent.
Je ne sais pas si ma Guzzi est une vraie 1993 puisque j'ai des carbus de 30 (à boisseaux ronds et pompes de reprise).
J'ai déjà reçu la plupart des pièces pour la modif que je vais faire.
Entre autres une selle Giulari King&Queen.
J'en entends qui rigolent !
Oui elle est laide cette selle et j'ai dû réprimer une pulsion esthétisante pour ne pas acheter une selle de Calif2.
Pourquoi alors une K&Q ?
Ben, c'est juste une idée que j'ai de THE Guzzi, de vieilles images dans la tête datant de la fin des 70's et début des 80's.
Voilà le style de Guzzi que j'aime même si celle-ci est plus ancienne.

Et voilà ma Calif actuellement.

Je ne sais pas si ma Guzzi est une vraie 1993 puisque j'ai des carbus de 30 (à boisseaux ronds et pompes de reprise).
J'ai déjà reçu la plupart des pièces pour la modif que je vais faire.
Entre autres une selle Giulari King&Queen.
J'en entends qui rigolent !
Oui elle est laide cette selle et j'ai dû réprimer une pulsion esthétisante pour ne pas acheter une selle de Calif2.
Pourquoi alors une K&Q ?
Ben, c'est juste une idée que j'ai de THE Guzzi, de vieilles images dans la tête datant de la fin des 70's et début des 80's.
Voilà le style de Guzzi que j'aime même si celle-ci est plus ancienne.

Et voilà ma Calif actuellement.

Dernière modification par Guzzovitch le 22 oct. 2017, 01:34, modifié 1 fois.
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Ouf, un peu plus et j'allais croire que tu voulais m'inciter à la boisson !caillou38 a écrit :Je pensais plus à une bonne bouteille, quelques fromages ou une bonne charcutaille des Monts.Guzzovitch a écrit :Euh? Des feuilles mortes joliment colorées ramassées sur le bord des petits chemins qui sentent la noisette?
.
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Suite des évènements.
Je vends des morceaux de la Guz et je dois dire que ça part comme des petits pains !
Je reçois les nouveaux morceaux et grosso modo les ventes équilibrent les achats.
Elle n'est pas prête de rouler parce que j'en ai d'autres à finir et vendre avant de m'y attaquer sérieusement.
Mais les démontages font que je l'observe et voilà deux fuites que je n'avais pas vu à l'achat :
1/ Fuite légère sur un des amortisseurs KONI 7610 1429 SP4. Entraxe mesurée : 335mm.
Question : est-ce que ça vaut le coup de reconditionner (moi-même) ou alors les amortisseurs plus modernes comme Shock Factory sont-ils vraiment meilleurs?
Est-ce que l'entraxe 335 mm et cette référence KONI sont ceux d'origine? (Calif 3 1993)
Est-ce que l'entraxe 335 est l'idéal pour la Calif 3 ?
Pourquoi les entraxes varient sur les Calif? 325 sur Calif2 puis 335 puis 345 puis 360 (si je ne me trompe pas).
Les motos sont de plus en plus hautes ou bien les ancrages changent??
2/ autre fuite : en bas du fourreau droit.
Ca m'a conchié le pneu et le disque.
Ca ne vient pas du joint spy.
Ca parait venir d'une des vis situées en bas du fourreau.
Je vends des morceaux de la Guz et je dois dire que ça part comme des petits pains !
Je reçois les nouveaux morceaux et grosso modo les ventes équilibrent les achats.
Elle n'est pas prête de rouler parce que j'en ai d'autres à finir et vendre avant de m'y attaquer sérieusement.
Mais les démontages font que je l'observe et voilà deux fuites que je n'avais pas vu à l'achat :
1/ Fuite légère sur un des amortisseurs KONI 7610 1429 SP4. Entraxe mesurée : 335mm.
Question : est-ce que ça vaut le coup de reconditionner (moi-même) ou alors les amortisseurs plus modernes comme Shock Factory sont-ils vraiment meilleurs?
Est-ce que l'entraxe 335 mm et cette référence KONI sont ceux d'origine? (Calif 3 1993)
Est-ce que l'entraxe 335 est l'idéal pour la Calif 3 ?
Pourquoi les entraxes varient sur les Calif? 325 sur Calif2 puis 335 puis 345 puis 360 (si je ne me trompe pas).
Les motos sont de plus en plus hautes ou bien les ancrages changent??
2/ autre fuite : en bas du fourreau droit.
Ca m'a conchié le pneu et le disque.
Ca ne vient pas du joint spy.
Ca parait venir d'une des vis situées en bas du fourreau.
V7 Special 71 - 1000 SP3 90 - 1000 Calif 2.5 93
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