1000 IV - Positionnement roue AR
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J'ai contacté rc3d qui m'a très bien expliqué leur travail et les tarifs.
Ils ont l'air très pro mais ce n'est pas du tout dans mon budget ou mes compétences.
A la base je voulais faire simple et surtout me faire plaisir en goûtant au bi guzzi. Mon choix s'était tourné vers une machine refaite par un passionné qui visiblement n'en était pas à sa première guzzi.
Bref "confiance" et surtout pas me retrouver potentiellement à déposer un moteur pour un éventuel redressage !
J'ai fait confiance et cette moto vire au cauchemar
J'ai contacté l'ancien propriétaire qui me dit ne jamais être tombé avec la moto.
Lui même étant le 2ème propriétaire de cette machine. Auparavant elle était la possession d'un membre du bureau du guzzi club de France
(si ça parle à quelqu'un ???)
Je n'ai pas connaissance qu'elle ait été montée en side... (peut être le 1er proprio ??) en tout cas aucune référence n'est faite sur la carte grise
Avec une peinture époxy récente, je n'ai constaté aucune frisure, irrégularité sur le cadre et les longerons. Les seules frisures visibles sont sur le dessus du bras mais elles semblent bénignes.
Bref je ne comprends pas moi non plus comment (sans choc) une machine peut avoir une roue AR non verticale et les longerons de boucle de cadre AR (ceux qui remontent pour la fixation de selle) non de niveau.
Moto calée et de niveau, selle démontée et donc longerons de cadre arrière apparents j'ai posé mon niveau en 3 points.
- longerons de cadre près du réservoir :niveau ok
- longerons au niveau des amortos : début de défaut
- embout des longerons (là où se trouvent les 2 trous de fixation de la selle qui remontent) : défaut de 2mm.
Le longeron de droite est plus bas de 2mm.
La selle donc une fois démontée une vue de dessus de la roue est possible. A l'œil je trouve le défaut de roue assez parlant. J'aimerai mettre des photos mais je ne connais pas la démarche à suivre.
La bande de roulement du pneu témoigne de toute façon que la roue s'use irrégulièrement
Je précise aussi que le flanc droit pneu en 130 est à 5mm de l'échancrure du bras coté cardan.
Pour ce qui est du bras, j'ai contrôlé le dépassement des vis BTR en sortie d'axe de bras. Le déport est identique de chaque côté et de 6mm.
Sinon la flasque de roue est bien alignée avec le pont.
Voila, j'ai encore des contrôles à effectuer notamment la roue une fois déposée, mais il est tard et à dire vrai tout ça me fatigue...
Merci à tous en tout cas pour vos lumières.
Ils ont l'air très pro mais ce n'est pas du tout dans mon budget ou mes compétences.
A la base je voulais faire simple et surtout me faire plaisir en goûtant au bi guzzi. Mon choix s'était tourné vers une machine refaite par un passionné qui visiblement n'en était pas à sa première guzzi.
Bref "confiance" et surtout pas me retrouver potentiellement à déposer un moteur pour un éventuel redressage !
J'ai fait confiance et cette moto vire au cauchemar
J'ai contacté l'ancien propriétaire qui me dit ne jamais être tombé avec la moto.
Lui même étant le 2ème propriétaire de cette machine. Auparavant elle était la possession d'un membre du bureau du guzzi club de France
(si ça parle à quelqu'un ???)
Je n'ai pas connaissance qu'elle ait été montée en side... (peut être le 1er proprio ??) en tout cas aucune référence n'est faite sur la carte grise
Avec une peinture époxy récente, je n'ai constaté aucune frisure, irrégularité sur le cadre et les longerons. Les seules frisures visibles sont sur le dessus du bras mais elles semblent bénignes.
Bref je ne comprends pas moi non plus comment (sans choc) une machine peut avoir une roue AR non verticale et les longerons de boucle de cadre AR (ceux qui remontent pour la fixation de selle) non de niveau.
Moto calée et de niveau, selle démontée et donc longerons de cadre arrière apparents j'ai posé mon niveau en 3 points.
- longerons de cadre près du réservoir :niveau ok
- longerons au niveau des amortos : début de défaut
- embout des longerons (là où se trouvent les 2 trous de fixation de la selle qui remontent) : défaut de 2mm.
Le longeron de droite est plus bas de 2mm.
La selle donc une fois démontée une vue de dessus de la roue est possible. A l'œil je trouve le défaut de roue assez parlant. J'aimerai mettre des photos mais je ne connais pas la démarche à suivre.
La bande de roulement du pneu témoigne de toute façon que la roue s'use irrégulièrement
Je précise aussi que le flanc droit pneu en 130 est à 5mm de l'échancrure du bras coté cardan.
Pour ce qui est du bras, j'ai contrôlé le dépassement des vis BTR en sortie d'axe de bras. Le déport est identique de chaque côté et de 6mm.
Sinon la flasque de roue est bien alignée avec le pont.
Voila, j'ai encore des contrôles à effectuer notamment la roue une fois déposée, mais il est tard et à dire vrai tout ça me fatigue...
Merci à tous en tout cas pour vos lumières.
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Un réservoir alu de TabII classics a été monté et adapté dernièrement sur le cadre tonti.
Le châssis de fixation de selle est basculant sur les longerons arrières et vérrouillable via une patte/ressort sur le cadre.
C'est la seule modification du cadre qui a été effectuée.
La moto est montée en café racer et allégée des carénages ou autres pièces en plastique.
Ce que je souhaitais vous montrer c'est la bande de roulement du pneu, le positionnement de la roue par rapport aux longerons de cadre et amortisseurs.
Je redimensionnerai les photos pour la prochaine fois.
Le châssis de fixation de selle est basculant sur les longerons arrières et vérrouillable via une patte/ressort sur le cadre.
C'est la seule modification du cadre qui a été effectuée.
La moto est montée en café racer et allégée des carénages ou autres pièces en plastique.
Ce que je souhaitais vous montrer c'est la bande de roulement du pneu, le positionnement de la roue par rapport aux longerons de cadre et amortisseurs.
Je redimensionnerai les photos pour la prochaine fois.