raindogs33 a écrit :
Je trouve juste dommage de dénigrer et de mettre en cause les compétences d'un collègue parce qu'il n'est pas du même avis...
Je n'ai pas l'intention de polémiquer, j'oppose juste des arguments à un avis négatif sans fondement.
Je ne suis pas concessionnaire Piaggio/Moto Guzzi, nous ne sommes pas "collègues", leur boulot c'est d'écouler des bécanes et le mien de proposer des solutions permettant de palier à des problèmes pour lesquels la marque n'a rien à proposer.
Il y a deux attitudes adoptées par les membres du réseau, soit ils considèrent que nous sommes complémentaires et collaborent, soit ils font l'autruche ou apeurent pour ne pas mettre en danger ce qui les fait vivre: la captation du client.
Il n'en reste pas moins que la compétence d'un atelier ne dépend pas uniquement de la garantie financière qui permet d'accrocher l'enseigne, c'est hélas démontré tous les jours par 95% des concessions Guzzi. Passé le stade des juteuses vidanges à coup de consommables hors de prix et du branchement du PADS sur les modèles d'un an ou deux, ça ne va pas bien loin.
Certains ne connaissent tout simplement pas les modèles produits il y a dix ans...
On ne peut toutefois pas reprocher à ceux-là de ne pas faire leur "métier", vendre des motos, en assurer l'entretien dans le cadre fixé par Piaggio, et convaincre le client qu'il faut changer de machine au bout de deux ans.
Bien que j'ai des clients belges qui en ont une opinion négative je me garderai bien de dire que VRA fait parti de cette majorité. Je ne les connais pas, et en ce qui me concerne je ne donne d'avis que sur ce que je connais.