1100 Vintage - Questions de débutant
- Woodspire
- Connait son département
- Messages : 139
- Inscription : 14 juin 2014, 20:12
- Localisation : Nantes (44)
1100 Vintage - Questions de débutant
Bonjour à tous,
Après trois ans passés sur une Bellagio, je suis passé depuis un mois sur une California Vintage de 2008. J'ai, pour le moment, deux petites questions pour lesquelles je n'ai pas trouvé de réponse :
- autour de 2000 tr/min je ressens des vibrations dans l'ensemble de la moto, comme si le moteur produisait une sorte de raclement. C'est uniquement sur une plage de régime moteur très réduite. Avez-vous rencontré cela ?
- le point mort est très difficile à trouver (mais tous les rapports passent bien). Il faut à peine effleurer le sélecteur sans quoi le rapport supérieur passe. Est-ce pareil pour vous ? Est-il possible de le régler ?
Merci d'avance pour vos retours éclairés, ce n'est que le début de mes questions (parce qu'une Calif est bien différente de la Bella).
Après trois ans passés sur une Bellagio, je suis passé depuis un mois sur une California Vintage de 2008. J'ai, pour le moment, deux petites questions pour lesquelles je n'ai pas trouvé de réponse :
- autour de 2000 tr/min je ressens des vibrations dans l'ensemble de la moto, comme si le moteur produisait une sorte de raclement. C'est uniquement sur une plage de régime moteur très réduite. Avez-vous rencontré cela ?
- le point mort est très difficile à trouver (mais tous les rapports passent bien). Il faut à peine effleurer le sélecteur sans quoi le rapport supérieur passe. Est-ce pareil pour vous ? Est-il possible de le régler ?
Merci d'avance pour vos retours éclairés, ce n'est que le début de mes questions (parce qu'une Calif est bien différente de la Bella).
Bellagio, California Vintage, V85TT et maintenant California III
Aucune logique, juste le goût des Guzzi
Aucune logique, juste le goût des Guzzi
- calif06
- European Tour
- Messages : 1353
- Inscription : 20 févr. 2011, 15:18
- Localisation : le cannet 06110
Re: 1100 Vintage - Questions de débutant
Salut
Ben voilà c'est différent
A l'ancienne la vintage
Ben voilà c'est différent
A l'ancienne la vintage
- TTGuzzi
- Tour de France
- Messages : 910
- Inscription : 08 mai 2008, 02:58
- Localisation : Liège Esneux Belgique
Re: 1100 Vintage - Questions de débutant
Bonjour,
j'ai une Vintage de 2008 aussi, elle a maintenant 70.000km.
Je ne ressens pas ce que tu décris sauf pour le point mord.
Les vitesses ne passent qu'avec un bon coup de talon et je n'ai pas de vibration à 2000tr. par contre j'ai beaucoup de soucis de carburation à ce régime là.
Pour résoudre ce problème de pauvreté du mélange, j'ai placé un module et encore un autre boitier. Si les choses se sont améliorées, il n'y a cependant pas eu de gros miracle.
Alain
j'ai une Vintage de 2008 aussi, elle a maintenant 70.000km.
Je ne ressens pas ce que tu décris sauf pour le point mord.
Les vitesses ne passent qu'avec un bon coup de talon et je n'ai pas de vibration à 2000tr. par contre j'ai beaucoup de soucis de carburation à ce régime là.
Pour résoudre ce problème de pauvreté du mélange, j'ai placé un module et encore un autre boitier. Si les choses se sont améliorées, il n'y a cependant pas eu de gros miracle.
Alain
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
Re: 1100 Vintage - Questions de débutant
Bonjour,
en ce qui concerne ces vibrations à 2000 trs/mn, je ne peux rien en dire, je ne roule pas à ce régime ( sur quel rapport, sur tous les rapports ? ).
Pour le passage des vitesses ou pour le point mort, pas de difficultés particulières, également à coups de talon, pour les monter.
Si la vitesse passe à peine en effleurant le sélecteur, il te faudrait, peut-être, revoir la position du sélecteur, qui est réglable.
A+, Loïc.
en ce qui concerne ces vibrations à 2000 trs/mn, je ne peux rien en dire, je ne roule pas à ce régime ( sur quel rapport, sur tous les rapports ? ).
Pour le passage des vitesses ou pour le point mort, pas de difficultés particulières, également à coups de talon, pour les monter.
Si la vitesse passe à peine en effleurant le sélecteur, il te faudrait, peut-être, revoir la position du sélecteur, qui est réglable.
A+, Loïc.
Re: 1100 Vintage - Questions de débutant
A 2000 tours tu es très bas dans les tours. Le moteur de la Calif est moins "vif" que celui de la Bellagio, il a plus d'inertie, et n'aime pas forcément les bas régimes.
Sur ma Special Sport, 2000 tours, c'est uniquement en descente..
Sur ma Special Sport, 2000 tours, c'est uniquement en descente..
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
- sky.fred
- Tour de France
- Messages : 402
- Inscription : 19 mai 2014, 22:55
- Localisation : Gironde
- Contact :
Re: 1100 Vintage - Questions de débutant
2000 tr, c'est effectivement bas selon le rapport et si tu essors la poignée, la moto grogne et c'est normal, car elle est pas contente
Pour le point mort, regardes le nombre de renvois et de biellettes sur la tringlerie de la boite et tu auras la réponse à ta question.
Pas facile dans ces conditions d'avoir une précision optimale du sélecteur
Pour le point mort, regardes le nombre de renvois et de biellettes sur la tringlerie de la boite et tu auras la réponse à ta question.
Pas facile dans ces conditions d'avoir une précision optimale du sélecteur
Re: 1100 Vintage - Questions de débutant
Bien vérifier les jeux / serrages / graissages sur toute cette tringlerie.
Aussi tu as le choix entre deux ancrages pour la biellette : en bout de manche (ton sélecteur aura une plus petite course,
mais il faudra plus forcer), ou plus proche de l'axe de rotation du manche (effet inverse).
Moi j'ai pris l'option deux vu la boîte agricole...
Argh ! J'édite car en fait c'est peut-être l'inverse, je fais avec les images mentales, je ne suis plus sûr de mes souvenirs... en observant le mécanisme ça saute aux yeux !
Aussi tu as le choix entre deux ancrages pour la biellette : en bout de manche (ton sélecteur aura une plus petite course,
mais il faudra plus forcer), ou plus proche de l'axe de rotation du manche (effet inverse).
Moi j'ai pris l'option deux vu la boîte agricole...
Argh ! J'édite car en fait c'est peut-être l'inverse, je fais avec les images mentales, je ne suis plus sûr de mes souvenirs... en observant le mécanisme ça saute aux yeux !
Ben quoi ?
- Woodspire
- Connait son département
- Messages : 139
- Inscription : 14 juin 2014, 20:12
- Localisation : Nantes (44)
Re: 1100 Vintage - Questions de débutant
Merci pour vos retours.
Pour le point mort, je vais regarder comment est réglé le sélecteur et adapter son réglage à mon pied.
Pour les 2000 tr/min, c'est lorsque je ralenti avant de descendre un rapport, je ressens cette sensation de vibration très localisée autour de 2000 tr/min (dans une plage de 300 tr/min en gros).
Je vais essayer d'éviter cette plage régime pour voir.
Pour le point mort, je vais regarder comment est réglé le sélecteur et adapter son réglage à mon pied.
Pour les 2000 tr/min, c'est lorsque je ralenti avant de descendre un rapport, je ressens cette sensation de vibration très localisée autour de 2000 tr/min (dans une plage de 300 tr/min en gros).
Je vais essayer d'éviter cette plage régime pour voir.
Dernière modification par Woodspire le 12 oct. 2017, 16:41, modifié 1 fois.
Bellagio, California Vintage, V85TT et maintenant California III
Aucune logique, juste le goût des Guzzi
Aucune logique, juste le goût des Guzzi
Re: 1100 Vintage - Questions de débutant
Pour cette vibration ressentie, essaie de conduire à l' oreille, plus en regardant le compte-tours, cela devrait déjà modifier ta conduite et donc les régimes moteurs,
de plus, cela te permettra peut-être de mieux cerner cette vibration, si elle persiste, et son origine, pas forcément venant du moteur.
A+, Loïc.
de plus, cela te permettra peut-être de mieux cerner cette vibration, si elle persiste, et son origine, pas forcément venant du moteur.
A+, Loïc.
Re: Questions de débutant en California Vintage
Bonjour,Woodspire a écrit :- autour de 2000 tr/min je ressens des vibrations dans l'ensemble de la moto, comme si le moteur produisait une sorte de raclement. C'est uniquement sur une plage de régime moteur très réduite.
Faut enrichir.
- Woodspire
- Connait son département
- Messages : 139
- Inscription : 14 juin 2014, 20:12
- Localisation : Nantes (44)
Re: 1100 Vintage - Questions de débutant
J'ai essayé de modifier un peu mon passage des rapports afin de moins me retrouver autour de 2000 tr/min, c'est plus agréable.
Question subsidiaire : lorsque vous roulez, vous êtes souvent autour de quel régime moteur ?
Sur la Bellagio par exemple, j'étais entre 4000 et 5000 la plupart du temps, mais sur la California, je suis en dessous de 3000, sauf sur les 4 voies.
Et vous ?
Question subsidiaire : lorsque vous roulez, vous êtes souvent autour de quel régime moteur ?
Sur la Bellagio par exemple, j'étais entre 4000 et 5000 la plupart du temps, mais sur la California, je suis en dessous de 3000, sauf sur les 4 voies.
Et vous ?
Bellagio, California Vintage, V85TT et maintenant California III
Aucune logique, juste le goût des Guzzi
Aucune logique, juste le goût des Guzzi
- FrancisG
- Tour de France
- Messages : 317
- Inscription : 04 avr. 2014, 18:06
- Localisation : Villeurbanne
- Contact :
Re: 1100 Vintage - Questions de débutant
Attention, si le point mord, il faut lever les jambes bien haut
Bon, je sors
Bon, je sors
...à vespa pour le moment
Re: 1100 Vintage - Questions de débutant
Bonjour,Woodspire a écrit : je suis en dessous de 3000, sauf sur les 4 voies.
Et vous ?
Idem
Re: 1100 Vintage - Questions de débutant
Entre 3000 et 3500. Avant je roulais plus bas dans les tours, mais je trouve le fonctionnement plus "rond" un peu plus haut, et en plus, elle consomme moins.
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !