- 2 ou 4 soupapes ?
- Folgoche
- Tour de France
- Messages : 223
- Inscription : 23 sept. 2017, 21:08
- Localisation : QUébec/Lyon
- 2 ou 4 soupapes ?
salut tous
je croyais que la Breva 1200 comme la 1200 sport était passée au 4V en même temps mais je viens de lire l'inverse...donc 2 soupapes jusqu'à la fin de prod?
Et pis question subsidiaire qui a dejà dû être posée mais j'ai pas trouvé:
Entre une 1100 et 1200, niveau fiabilité, comportement etc il y a une vraie différence ou c est minime?
Merci
je croyais que la Breva 1200 comme la 1200 sport était passée au 4V en même temps mais je viens de lire l'inverse...donc 2 soupapes jusqu'à la fin de prod?
Et pis question subsidiaire qui a dejà dû être posée mais j'ai pas trouvé:
Entre une 1100 et 1200, niveau fiabilité, comportement etc il y a une vraie différence ou c est minime?
Merci
Un couillon qui roule va plus loin qu'un intellectuel assis
Moto Morini 1200 Scrambler/ Indian FTR
Moto Morini 1200 Scrambler/ Indian FTR
- Guzzouille
- World Trip Runner
- Messages : 4023
- Inscription : 21 août 2006, 13:29
- Localisation : CHuisse
oui, 2 soupapes jusqu'à la fin de production.
La 1200 est un peu mieux, la boite est différente, mieux étagée entre la 4 et la 5.
Aucun problème récurent de fiabilité sur ces moteurs, que ce soit sur Breva, Norge, Griso ou 1200sport
La 1200 est un peu mieux, la boite est différente, mieux étagée entre la 4 et la 5.
Aucun problème récurent de fiabilité sur ces moteurs, que ce soit sur Breva, Norge, Griso ou 1200sport
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
-
- World Trip Runner
- Messages : 4208
- Inscription : 11 août 2007, 21:07
- Localisation : 29N Finistère
Bienvenu Folgoche
Tu a quelques réponses ici :
http://www.guzzi.webemoi.com/viewtopic. ... sc&start=0
Jean Jacques
Tu a quelques réponses ici :
http://www.guzzi.webemoi.com/viewtopic. ... sc&start=0
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
- Folgoche
- Tour de France
- Messages : 223
- Inscription : 23 sept. 2017, 21:08
- Localisation : QUébec/Lyon
Aucun problème récurent de fiabilité sur ces moteurs, que ce soit sur Breva, Norge, Griso ou 1200sport[/quote]
Merci pour vos réponses
Pour la 1200 S faut pas se tromper de millésime si j'ai bien compris. On a une date connue ou un n° de serie à partir desquels elles sont passées en 4V?
Merci pour vos réponses
Pour la 1200 S faut pas se tromper de millésime si j'ai bien compris. On a une date connue ou un n° de serie à partir desquels elles sont passées en 4V?
Un couillon qui roule va plus loin qu'un intellectuel assis
Moto Morini 1200 Scrambler/ Indian FTR
Moto Morini 1200 Scrambler/ Indian FTR
- Folgoche
- Tour de France
- Messages : 223
- Inscription : 23 sept. 2017, 21:08
- Localisation : QUébec/Lyon
Effectivement Jean Jacques j'ai lu que je n'étais pas le 1er à me poser exactement ces questions.
Par contre j'ai lu aussi que la 1200s était passé en 4v en 2009/2010 alors qu'un proprio vendeur m a dit que la sienne de 2008 était dèjà en 4V?? Qui dit vrai?
Par contre j'ai lu aussi que la 1200s était passé en 4v en 2009/2010 alors qu'un proprio vendeur m a dit que la sienne de 2008 était dèjà en 4V?? Qui dit vrai?
Un couillon qui roule va plus loin qu'un intellectuel assis
Moto Morini 1200 Scrambler/ Indian FTR
Moto Morini 1200 Scrambler/ Indian FTR
-
- World Trip Runner
- Messages : 4208
- Inscription : 11 août 2007, 21:07
- Localisation : 29N Finistère
Oui ; c'est le piège appellation Guzzi
Sur les 1200 sport 8v ; il est marqué "SPORT 4v" (appellation Guzzi)
Pour les autres 8v ; norges ,griso ,Stelvio ; c'est 8v (appellation Guzzi toujours ) ....
Donc pour eviter les confusions ici ; on préfère parler de 2v ou de 8v , parce que les 4v on ne sais plus trop ce que c'est ........
Ton proprio 2008 a surement une 2v (4v en tout !!!)
Jean jacques
Sur les 1200 sport 8v ; il est marqué "SPORT 4v" (appellation Guzzi)
Pour les autres 8v ; norges ,griso ,Stelvio ; c'est 8v (appellation Guzzi toujours ) ....
Donc pour eviter les confusions ici ; on préfère parler de 2v ou de 8v , parce que les 4v on ne sais plus trop ce que c'est ........
Ton proprio 2008 a surement une 2v (4v en tout !!!)
Jean jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
- Folgoche
- Tour de France
- Messages : 223
- Inscription : 23 sept. 2017, 21:08
- Localisation : QUébec/Lyon
Merci c'est clair et c'était bien une 2v
je viens de l'essayer. Belle et bonne bécane, bien plus souple que ce à quoi je m'attendais, on est très loin de ma vieille LM II ou même de ma ST2. Loin de moi l'idée de la critiquer mais je l ai trouvé presque trop parfaite," trop jap"...me demande si je devrais pas plutôt me tourner vers une V11 pour retrouver du plus "rustique"...
je viens de l'essayer. Belle et bonne bécane, bien plus souple que ce à quoi je m'attendais, on est très loin de ma vieille LM II ou même de ma ST2. Loin de moi l'idée de la critiquer mais je l ai trouvé presque trop parfaite," trop jap"...me demande si je devrais pas plutôt me tourner vers une V11 pour retrouver du plus "rustique"...
Un couillon qui roule va plus loin qu'un intellectuel assis
Moto Morini 1200 Scrambler/ Indian FTR
Moto Morini 1200 Scrambler/ Indian FTR
Bonjour,SKENDER a écrit :Le moteur le cardan sont noirs. Les couvre culasses gris et noirs. Les fourreaux de fourches noirs et les tubes argentés pour la 8V.
Moteur couleur alu ainsi que le pont. Fourreaux couleur alu et tubes noirs pour la 2V
Impossible de se tromper!
Hormis les couleurs différentes comme tu le cites, la différence la plus visible et la plus facilement repérable pour un novice est quand même la différence des caches culbuteurs.
- SKENDER
- World Trip Runner
- Messages : 2776
- Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
- Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05
Exact, c'est pour cela que j'ai dit qu'ils étaient noirs et gris...pascal a écrit :Bonjour,SKENDER a écrit :Le moteur le cardan sont noirs. Les couvre culasses gris et noirs. Les fourreaux de fourches noirs et les tubes argentés pour la 8V.
Moteur couleur alu ainsi que le pont. Fourreaux couleur alu et tubes noirs pour la 2V
Impossible de se tromper!
Hormis les couleurs différentes comme tu le cites, la différence la plus visible et la plus facilement repérable pour un novice est quand même la différence des caches culbuteurs.