Aujourd’hui, lundi 18/09/2017 à 14h00, je viens juste de rentrer de 2 semaines de virée en famille en Espagne, je suis encore en congé, je reprends le 25. La situation de la pétoire, c’est ça :

- J’ai voulu récupérer la selle chez le sellier : elle n’est pas prête. Demain ?...
- Je suis passé chez le carrossier : peinture (résé + pares-boue) pas faite, il m’a laissé un message que je n’ai jamais eu pour savoir où il devait recoller les grippes-genoux sur le réservoir et en déduire où il devait faire les filets… Peut-être pour mercredi, ou jeudi…
- Un point positif quand même, j’ai récupéré la bride modifiée qui va me permettre de brancher la durite d’essence directement sur le réservoir de Yam 500 SR (vu que le robinet touche au cadre) et j’ai trouvé dans la boîte aux lettres le robinet déporté qui me permettra de contourner le problème.

- Par contre, avec ce montage, adieu la position réserve, va falloir anticiper les passages à la pompe, surtout avec une conso qui risque fort d’augmenter avec les filtres à air « simili-K&N » et les 2 mégaphones…
La semaine ne démarre pas au mieux vu que je comptais remonter la bécane en urgence pour pouvoir effectuer un premier roulage le plus tôt possible. En fait, mon jouet n’a pas roulé depuis fin 2016, quand j’ai attaqué mon bricolage... Le moteur démarre – maintenant – au quart de tour et tiens un ralenti convenable depuis que j’ai revu au mieux le chemin des câbles d’accélérateur. Par contre, comment va se comporter la moto dans sa nouvelle configuration Scrambler, et surtout, les anciens réglages de carburation vont-ils me permettre de rouler à peu près correctement sans toucher à rien pour le moment ?...
Sinon, vu que ma Mimix est partie (pas sûr que j'ai pas fait une boulette...)…

…le garage est redevenu « confortable ».
Pour le moment, j’ai de quoi faire : retouche de peinture sur le cadre, modif et peinture de la patte du phare qui éclaire le ciel, fabrication d’une cale « propre » pour la béquille, trouver une nouvelle paire de poignées, tester / étalonner le compteur électronique, trouver des Serflex super fins pour maintenir les soufflets de fourche sur les fourreaux, voir si je peux pas mieux « ranger » le faisceau électrique sous le réservoir, fabriquer un support de plaque, etc,etc,etc.
La suite au prochain épisode…
Bonsoir