Le compte à rebours est lancé…

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
didierbr
Connait son département

Le compte à rebours est lancé…

Message par didierbr »

Je tente de terminer mon Névada Scrambler avant la fin de cette semaine afin de participer au rassemblement Toulousain du Distinguished Gentleman’s Driver de dimanche prochain. Ça va être chaud…

Aujourd’hui, lundi 18/09/2017 à 14h00, je viens juste de rentrer de 2 semaines de virée en famille en Espagne, je suis encore en congé, je reprends le 25. La situation de la pétoire, c’est ça :
Image
Image

- J’ai voulu récupérer la selle chez le sellier : elle n’est pas prête. Demain ?...

- Je suis passé chez le carrossier : peinture (résé + pares-boue) pas faite, il m’a laissé un message que je n’ai jamais eu pour savoir où il devait recoller les grippes-genoux sur le réservoir et en déduire où il devait faire les filets… Peut-être pour mercredi, ou jeudi…

- Un point positif quand même, j’ai récupéré la bride modifiée qui va me permettre de brancher la durite d’essence directement sur le réservoir de Yam 500 SR (vu que le robinet touche au cadre) et j’ai trouvé dans la boîte aux lettres le robinet déporté qui me permettra de contourner le problème.
Image

- Par contre, avec ce montage, adieu la position réserve, va falloir anticiper les passages à la pompe, surtout avec une conso qui risque fort d’augmenter avec les filtres à air « simili-K&N » et les 2 mégaphones…

La semaine ne démarre pas au mieux vu que je comptais remonter la bécane en urgence pour pouvoir effectuer un premier roulage le plus tôt possible. En fait, mon jouet n’a pas roulé depuis fin 2016, quand j’ai attaqué mon bricolage... Le moteur démarre – maintenant – au quart de tour et tiens un ralenti convenable depuis que j’ai revu au mieux le chemin des câbles d’accélérateur. Par contre, comment va se comporter la moto dans sa nouvelle configuration Scrambler, et surtout, les anciens réglages de carburation vont-ils me permettre de rouler à peu près correctement sans toucher à rien pour le moment ?...
Sinon, vu que ma Mimix est partie (pas sûr que j'ai pas fait une boulette...)…
Image
…le garage est redevenu « confortable ».

Pour le moment, j’ai de quoi faire : retouche de peinture sur le cadre, modif et peinture de la patte du phare qui éclaire le ciel, fabrication d’une cale « propre » pour la béquille, trouver une nouvelle paire de poignées, tester / étalonner le compteur électronique, trouver des Serflex super fins pour maintenir les soufflets de fourche sur les fourreaux, voir si je peux pas mieux « ranger » le faisceau électrique sous le réservoir, fabriquer un support de plaque, etc,etc,etc.

La suite au prochain épisode…

Bonsoir
BMW R1200R 2007 - Névada 99 Scrambler
misteraud
European Tour

Message par misteraud »

Bon courage et la fin de semaine approche! ça va être chaud........
LM4 & 650 NTX
lucky63
Tour de France

Message par lucky63 »

Fais quand même gaffe avec la peinture : si elle est faite mercredi elle sera juste dure en surface et pour dimanche tu as intérêt à ne pas l'éclabousser avec des gouttes d'essence :!:
Pour qu'elle soit dure en profondeur il faut beaucoup plus longtemps , alors du doigté au remontage :D
didierbr
Connait son département

Message par didierbr »

misteraud a écrit :Bon courage et la fin de semaine approche! ça va être chaud........
Merci Misteraud. Je le sens bien le chaud...
didierbr
Connait son département

Message par didierbr »

lucky63 a écrit :Fais quand même gaffe avec la peinture : si elle est faite mercredi elle sera juste dure en surface et pour dimanche tu as intérêt à ne pas l'éclabousser avec des gouttes d'essence :!:
Pour qu'elle soit dure en profondeur il faut beaucoup plus longtemps , alors du doigté au remontage :D
Salut Lucky.
En espérant que je récupère mes éléments peints dans la semaine, c'est sûr qu'il va falloir que je "handle with care"...
J'espère que je n'aurai pas de souci avec le pare-boue arrière. Il est en plastique un peu souple que le carrossier va apprêter en conséquence, mais pour le remonter, je vais devoir lui faire faire quelques contorsions...
didierbr
Connait son département

Message par didierbr »

Hello.
Bon, aujourd’hui. J’ai fait 2, 3 bricoles : reprise de peinture sur certaines parties du cadre où j’ai supprimé diverses papattes désormais inutiles, fignolage de la fixation du phare, buchage de la notice du compteur électronique pour son étalonnage…
Et puis dans l’après-midi, coup de fil du sellier : « la selle est terminée, vous pouvez passer. »
Yeeessss !!! J’ai filé immédiatement la chercher et…

Image

Image

… je suis très satisfait du résultat. Perso, je trouve que c’est du beau boulot de vrai pro. Le cuir est magnifique et la couleur me convient parfaitement. Manque plus qu’à voir ce que cela va donner avec le réservoir… quand je l’aurai récupéré… C’est – parait-il – en bonne voie...

Je vous laisse, j'ai un Moto Journal en retard.

To be continued…
A+
didierbr
Connait son département

Message par didierbr »

Bonsoir.
Aujourd'hui, j'ai pu récupérer les 2 pares-boues peints mais pas le réservoir qui a pris du retard à cause de la réalisation des filets + 2 couches de vernis... Je l'aurai demain, dans la matinée j'espère.
Donc, ce soir, ça donne ça :

Image

Image

Image

Mouais... Manque quelque chose... :cry: :cry: :cry:

Mais bon, demain est un grand jour !...

Ah oui, j'allais oublier. J'ai pas pu résister à l'envie de la démarrer (avec un bidouillage à base de tube de colle à bois recyclé planté dans la durite d'essence).
Elle à démarré mais n'a quasiment pété que sur le cylindre droit alors qu'elle tournait très vite "rond" il y a peu. Je verrai ça demain, mais si vous avez des suggestions sur les premières vérifs à faire, je prends. Merci.

A plus.
misteraud
European Tour

Message par misteraud »

Démarre plus d'une fois et fais un petit tour avant de te prendre la tête. Et comme dit par lucky63, prend soin de ton réservoir fraichement peint, j'ai fait un accroc sur le mien récemment peint et ceci quelques jours après l'avoir reçu...
LM4 & 650 NTX
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »