Alors je résume, si j'arrive a déterminé que c'est bien le joint spi de palier arrière, c'est beaucoup de boulot et délicat mais pas infaisable (même pour quelqu'un qui bricole mais qui n'est mécanicien.
Et le fait que j'ai du remettre 50cl d'huile dans le carter moteur après avoir fait 300 kms, est ce que cela renforce la thèse du spi, ou non.
Est ce que le démarreur gras, est aussi un symptome de ce joint spi
Et tant que la fuite n'est pas trop importante, est ce que l'on peut rouler en surveillant le niveau d'huile ou bien c'est trop risqué.
Petite précision l'ancien propriétaire m'affirme que l'embrayage à été refait, il a fait environs 400 kms depuis, mais je pense que la moto a été longtemps à l'arrêt. (les factures de pièces dates de 2015)
850 T3 California - Fuite d'huile ...
Re: 850 T3 California - Fuite d'huile ...
Bonjour,
2 spy possibles : coté moteur ou coté boite.
Mettre 50cl pour 300km, c'est peut être une fuite ou un moteur qui consomme.
Et le niveau de l'huile de boite ?
Elle sent quoi l'huile qui fuit ?
Changer un embrayage et ne pas changer les joints.....
De toute façon il y a un joint à changer, faut démonter ! Et surtout ne pas faire comme le précédent proprio : changer tout les joints !
Compte tenu du travail à faire ne pas regarder à 20€ près…
Maintenant tant que l'embrayage ne patine pas et que les niveaux sont corrects tu peux rouler.
2 spy possibles : coté moteur ou coté boite.
Mettre 50cl pour 300km, c'est peut être une fuite ou un moteur qui consomme.
Et le niveau de l'huile de boite ?
Elle sent quoi l'huile qui fuit ?
Changer un embrayage et ne pas changer les joints.....
De toute façon il y a un joint à changer, faut démonter ! Et surtout ne pas faire comme le précédent proprio : changer tout les joints !
Compte tenu du travail à faire ne pas regarder à 20€ près…
Maintenant tant que l'embrayage ne patine pas et que les niveaux sont corrects tu peux rouler.
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Re: 850 T3 California - Fuite d'huile ...
Pour le niveau d'huile de la boite, je ne sais pas , je vais vérifier.
et je vais essayer de déterminer l'odeur de l'huile
je reviendrai avec ces précision
et je vais essayer de déterminer l'odeur de l'huile
je reviendrai avec ces précision
Confucius
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Re: 850 T3 California - Fuite d'huile ...
Une fuite de boîte va directement dans les disques, alors que côté moteur, ça reste plus à l'extérieur.
De l'huile dans les disques les fait gonfler, ce qui réduit la garde à l'embrayage, et les fait patiner. Au bout d'un peu de roulage, si ça ne patine pas encore trop, l'huile est un peu évacuée et la garde est retrouvée.
Si tu notes ce genre de comportement...
Autre chose, on peut constater sur les gros blocs une fuite au carter de palier d'arbre à cames, à vérifier avant de remonter.
De l'huile dans les disques les fait gonfler, ce qui réduit la garde à l'embrayage, et les fait patiner. Au bout d'un peu de roulage, si ça ne patine pas encore trop, l'huile est un peu évacuée et la garde est retrouvée.
Si tu notes ce genre de comportement...
Autre chose, on peut constater sur les gros blocs une fuite au carter de palier d'arbre à cames, à vérifier avant de remonter.
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Re: 850 T3 California - Fuite d'huile ...
a controler et ou a changer :
segmentation a changer
cylindres rincés
bref un grand controle est a envisager sérieusement ....
mais tout çà n'a rien de méchant ....
segmentation a changer
cylindres rincés
bref un grand controle est a envisager sérieusement ....
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Re: 850 T3 California - Fuite d'huile ...
Bouh! ça n'a rien de méchant mais tout de même c'est impressionnant.
J'ai controlé le niveau d'huile de la boite et c'est OK
La fuite d'huile provient bien du moteur, j'ai comparé les odeurs des deux huiles.
L'embrayage ne patine pas.
Je vais refaire un essai de roulage, et je revérifie en observant si ça fume à l'échappement et refaire le chemin de la fuite d'huile.
Je reviens vers vous pour le résultat des constatation, ce qui permettra d'affiné le diagnostic.
J'ai controlé le niveau d'huile de la boite et c'est OK
La fuite d'huile provient bien du moteur, j'ai comparé les odeurs des deux huiles.
L'embrayage ne patine pas.
Je vais refaire un essai de roulage, et je revérifie en observant si ça fume à l'échappement et refaire le chemin de la fuite d'huile.
Je reviens vers vous pour le résultat des constatation, ce qui permettra d'affiné le diagnostic.
Confucius