1200 Stelvio - Passage de roue

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
Wonder B
European Tour
Messages : 1698
Inscription : 29 août 2008, 17:33
Localisation : Chantilly avec les bourrins

1200 Stelvio - Passage de roue

Message par Wonder B »

J'ai (une fois de +) vu sur un forum anglais (ils sont forts quand même pour les modifs tout azymuth) qu'un gars avait adapté un passage de roue sur sa Stelvio dans le but d'éviter de saloper tout le temps le mono-amortisseur arrière et tout ce qu'il y a autour, simplifiant de ce fait le nettoyage.
Quelqu'un a-t-il réalisé un truc de ce genre, ou quelqu'un serait-il au courant si une chose pareille mais spécifiquement fabriquée pour la Stelvio est en préparation?

Voilà la modif (à noter que le gars est quand même un fou furieux de la customisation puisqu'il a aussi changé le pot pour un plus petit (gain de place et de poids et aspect esthétique -pour lui- moi je le trouve OK!)
Image

D'après ses dires ce serait un élément adaptable de Norge / Breva / Griso mais qui nécessiterait quand même une adaptation pour la Stelvio. D'autre part il n'en est pas totalement satisfait lui-même car comme vous pouvez le constater, c'est TRES près du pneu et il constate des phénomènes de bourrage en cas de boue ou autre débris collectés sur la route ou les chemins.
Dayto-rds

Re: 1200 Stelvio - Passage de roue

Message par Dayto-rds »

Salut,
C'est celui distribué par Twiggers et qui se monte aussi sur les Norge, j'en ai un sur la mienne
Avatar de l’utilisateur
Wonder B
European Tour
Messages : 1698
Inscription : 29 août 2008, 17:33
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Re: 1200 Stelvio - Passage de roue

Message par Wonder B »

Ils vendent çà par correspondance? Si tu l'as acheté de cette façon, quid des frais de port?
Tu as la version carbone ou fibre de verre?
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2911
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Re: 1200 Stelvio - Passage de roue

Message par Ludo51 »

Sinon tu as la version "eco" : une plaque de coutchouc noire d'environ 4 mm d'épaisseur de la largeur de la boite à air (au dessus de l'amorto) et collée dessus à la néoprène et d'une longueur suffisante pour aller entre la roue et le bras oscillant....
Coût moyen : 1 € main d'oeuvre 15mn et l'amorto se porte comme un charme ! :wink:
bon c'est vrai que sur le plan esthétique c'est pas le top.....
Dayto-rds

Re: 1200 Stelvio - Passage de roue

Message par Dayto-rds »

Wonder B a écrit :Ils vendent çà par correspondance? Si tu l'as acheté de cette façon, quid des frais de port?
Tu as la version carbone ou fibre de verre?

http://www.twiggersmotorcycles.co.uk/mo ... glass.html
Avatar de l’utilisateur
Wonder B
European Tour
Messages : 1698
Inscription : 29 août 2008, 17:33
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Re: 1200 Stelvio - Passage de roue

Message par Wonder B »

Merci pour le lien. Bizarre cependant car quand on clique pour commander la pièce, il ne discerne pas la version fibre de celle en carbone or évidemment l'une vaut le double de l'autre! Je vais leur envoyer un mail d'abord pour leur demander confirmation que çà peut se monter sans modif sur la Stelvio.
Thanks
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
European Tour
Messages : 1953
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Re: 1200 Stelvio - Passage de roue

Message par guzzyo »

Tu peux ecrire ici directement à l'attention de Elaine ! elle parle français! twiggersltd@hotmail.co.uk voir peut être même un coup de fil demande Elaine .

Interressant la question du lèche roue pour moi qui m'interresse à la Stelvio ; comme à tout ce qui la concerne d'ailleurs :wink:
Moto guzzi for EVER

V100 Mandello S Verde 2121
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »