Bonjour
J'ai nettoyé dans un bac à ultrasons les carburateurs 36 mm de ma 1100 Calif de 1994 et je ne parviens pas à obtenir le bon réglage de ces carbus: la moto pétarade quand je coupe les gaz.
L'un de vous connait il les valeurs pour le serrage de la vis d'air ?
J'aimerai savoir quelle est la fonction de la pièce (équipée dune membrane) qui possède un petit levier en plastique engagée dans le boisseau.
Je vous remercie.
1100 - Réglages carburateurs
Je fais le parallèle avec les by-pass sur les injections... Il s'agit ici aussi de laisser passer plus ou moins d'air quand les papillons sont fermés, donc pour moi idem.
Il y a des valeurs habituelles comme l'explique Elmer. Je pense qu'il faut commencer avec les vis fermées, et trouver la bonne synchro (avec les butées papillon). Ensuite ouvrir progressivement (par 1/2 tours puis 1/4) un côté à la fois, en veillant à conserver la bonne synchro (elle bouge quand on agit sur les by-pass, donc je pense aussi sur les vis d'air qui sont la même chose...). Cela jusqu'à ce que le régime de ralenti monte le plus haut possible, tout en étant équilibré sur la synchro encore une fois...
Sinon partir de 1,5 tours, et toujours en vérifiant la synchro, jouer sur l'une où l'autre vis jusqu'au régime le plus haut atteint...
Si elle pétarade c'est soit trop pauvre (plus courant) soit trop riche, mais pas forcément sur les deux cylindres, d'où mon insistance sur l'utilisation d'un appareil à synchro...
J'espère ne pas avoir été trop long ou trop lourd sur mes explications !
Il y a des valeurs habituelles comme l'explique Elmer. Je pense qu'il faut commencer avec les vis fermées, et trouver la bonne synchro (avec les butées papillon). Ensuite ouvrir progressivement (par 1/2 tours puis 1/4) un côté à la fois, en veillant à conserver la bonne synchro (elle bouge quand on agit sur les by-pass, donc je pense aussi sur les vis d'air qui sont la même chose...). Cela jusqu'à ce que le régime de ralenti monte le plus haut possible, tout en étant équilibré sur la synchro encore une fois...
Sinon partir de 1,5 tours, et toujours en vérifiant la synchro, jouer sur l'une où l'autre vis jusqu'au régime le plus haut atteint...
Si elle pétarade c'est soit trop pauvre (plus courant) soit trop riche, mais pas forcément sur les deux cylindres, d'où mon insistance sur l'utilisation d'un appareil à synchro...
J'espère ne pas avoir été trop long ou trop lourd sur mes explications !

Dernière modification par Yannguz le 31 août 2017, 22:08, modifié 1 fois.
Ben quoi ?