Bon, pour la consommation Aïe, plus de 8 litres en ville, et dès la route en campagne je passes à 6,2 litres, effectivement l’autonomie est relativement faible en comparaison d'une Norge, mais le véhicule reste formidable malgré un poids pachydermique et une hauteur de selle pour les grands. Nous allons tester la moto à deux pendant une semaine, nous décollons mon épouse et moi-même avec bagages, le lundi 7 juillet et je ne manquerai pas de vous donnez nos impressions sur ce voyage
A plus MOTO GUZZI, mais une w800 café racer, en souvenirs du V11 café sport
Royal-Enfield The Classic 500
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Vaut mieux avoir les Flics devant que les poulets au fesses .
Est-elle sensée gommer le fameux "trou" entre 3000 et 4500 trs décrit (et parfois décrié) dans pas mal de magazines ?
Pour ma part un court essai (une trentaine de km sur petites routes de campagne) , ce trou ne m'est pas apparu comme si flagrant que ça...
Me voici de retour sur le forum…, donc les impressions sur deux jours, mon épouse et moi même, nous avons totalisé 702 bornes, et six cols, dans le Jura, et non dans les Alpes, cela sous entend de moyens cols, le choix de la route a été porté sur des petites communales à la limite de chemin agricole…Mais quel tracteur cette Stelvio, pas au niveaux de l’embonpoint, je vous parle du moteur ,du couples entre 2'000 et 4'000 tr/min,(j'ai essaie de trouver ce fameux trou dans cette plage de régimes??, je ne suis pas tombé dedans…), il tracte fort en sortie de courbes,(à deux plus bagages), en pleines montée pas besoin de relancer le moulin pour rentrer la vitesse supérieure et une partie cycle très saine, avec un confort sénatorial ,j’ai découvert la puissance du moulin en passant les 4'000tr/min, il pousse FORT très FORT, nous avons eus beaucoup de plaisirs. Pour la conso Aïe, impossible de descendre en dessous de 6,2 litres aux 100 informations de l’ordi de bord, mais voila à la pompe pour le plein en moyenne 195km avec voyant de la réserve allumée, je rajoute onze litres ?????? Et le calcule est vite effectué 5,7 litres au 100, vive l’électronique, mais en aucun cas ce petit défaut du 21 ème siècle tache cette monture fabuleuse .Je totalise à ce jour 2'720 kilomètres .
A plus MOTO GUZZI, mais une w800 café racer, en souvenirs du V11 café sport
Royal-Enfield The Classic 500
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Vaut mieux avoir les Flics devant que les poulets au fesses .
Salut Tabazan, je vois que tu ne regrettes pas ton choix
Profite bien de ta machine qu'enfin madame apprécie niveau confort ( rapport à ton ancienne Guzzi ) ;
A bientôt sur les routes , avec Alpinos et les autres .
Je dirai 260 sans bourrer comme un âne et avec encore une petite marge de sécurité. Mais c'est vrai que voir le bitonio orange s'allumer à 180/190 km c'est flippant. Par prudence je commence à regarder les enseignes pétrolières dès 230 pour ne pas abuser de ma chance.
Oui mais faut choisir... boîte à gant et 260 ou pas boîte et 300... Perso j'aurais bien aimé les deux, et à défaut je crois que j'aurais pu me passer du gadget (que j'adore quand même quand je suis forcé de prendre l'autoroute, car avoir le ticket et la CB à portée de main c'est un gain de temps énorme et en plus tout çà peut se faire avec les gants)
Mais bon... en fait j'aurais surtout aimé avoir une jauge plus précise que ce machin qui ne sert strictement à rien. Je n'en tiens d'ailleurs plus compte et ne roule qu'en regardant mon 'trip' journalier...