1100 IE - Achat Mod. 1995.

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Yannguz
World Trip Runner

Re: 1100 IE - Achat Mod. 1995.

Message par Yannguz »

Normalement le filtre à essence est sous le réservoir, flanqué contre la poutre centrale, en aval de la pompe... en effet il est totalement anormal de ne pas en trouver ! :shock:
Ben quoi ?
Guzzouille
World Trip Runner

Message par Guzzouille »

D'après la liste de pièce de chez Stein-Dinse il y a effectivement un filtre placé entre la pompe et le régulateur de pression. Il est situé comme la précisé Yannguz.
Démonte ton réservoir pour y voir plus clair :wink:
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
pissenlit1er
Tour de France

Message par pissenlit1er »

Dès que j'aurai trouvé une remorque et ramène à la maison.
Je commence le grand nettoyage.
Le sexe masculin est ce qu'il y a de plus léger au monde, une simple pensée le soulève. Frédéric Dard
Nevada club, California 1100IE
Yannguz
World Trip Runner

Message par Yannguz »

Je me demandais si ce n'est pas indiscret : j'espère que tu la payes pas chère, parce que acheter une bécane pas en état de rouler...
Je suis toujours étonné de voir certaines annonces où les vendeurs expliquent que c'est telle bricole à deux balles qu'il faut changer pour que le véhicule tourne...
Alors pourquoi ne le font-ils pas ?
Bref, on peut tout à fait acheter une pétoire qui ne roule pas, mais avec la certitude de savoir pourquoi c'est le cas (donc vaut mieux bien connaître le machin...) :?
Ben quoi ?
calif1100I
Connait son département

Message par calif1100I »

Bonsoir,
effectivement il y a bien un filtre sous le réservoir.
En revanche vu les symptômes que tu décris, mef' c est une Calif qui n'a pas roulé durant longtemps, donc la suite des soucis risque être les joints... .
Tu as un bon indicateur de l'état des joints avec le joint spy palier/alternateur. Si il fuit les autres ne sont pas mieux.
En ce qui concerne le plaisir de rouler avec une 1100i , il est mythique, c est le pied , seul ou à deux.
Je monte régulièrement ( en solo ) chez moi en Dordogne depuis Marseille et c est toujours un régal.
Pour résumer c'est une super Guzzi, qui n'a qu'un défaut celui de demander à rouler régulièrement.
Courage, le bonheur n'est pas loin! :wink:
pissenlit1er
Tour de France

En fait il la vendait un prix tout a fait abordable sans rien me cacher.
Mais nous pensons qu'une panne a été volontairement commise par un mécano peu scrupuleux.
De ce fait, la pompe a essence ne fonctionnait pas.
Je la remplace et pas mieux.???
En m'appuyant sur le boîtier P 8 , il fait masse sur le cadre, et la pompe c'est mise a fonctionner.
Défaut de masse, c'est de cette panne volontaire dont je parle.
Les 2 cosses de masse sur la fiche du boîtier P 8, ne fonctionne pas... Bizarre.
Ensuite un fusible qui saute juste quand je pars l'essayer, plus de phare et plus de voyant de point mort ????????
Après analyse et plusieurs fusibles plus tard, nous avons trouvés.
C'était la poignée d'embrayage qui appuyait légèrement de biais sur la commande d'appel de phares et là un court-circuit vraiment bizarre.
Le fils du propriétaire m'a dit qu'il l'avait emmené au garage sur remorque pour une intervention d'entretien.
Qu'il l'a ramené chez lui de la même manière et qu'il ne la jamais remise en route depuis et ça fait plus de deux ans.
Du coup il me la laisser a moitié prix du fait qu'elle callait tous les 500 mètres, tout le boulot qu'il y a a faire dessus.
Samedi, je la ramène chez moi , et ..... au boulot. Nettoyage circuit d'essence et résine dans le réservoir.
Et vérification étanchéité moteur.
Je pense que c'est honnête.
Le sexe masculin est ce qu'il y a de plus léger au monde, une simple pensée le soulève. Frédéric Dard
Yannguz
World Trip Runner

Message par Yannguz »

Mouais... ou alors il avait acheté un os pas cher en pensant pouvoir le revendre plus cher sans effort...
Bref tu ne sauras jamais, l'essentiel étant de l'avoir eu, je te le souhaite, à un prix en rapport.
Elle va rouler c'est sûr.
Mais il semble que tu vas un peu devoir bosser, entre le circuit d'injection à revoir, le réservoir, le circuit électrique, l'étanchéité...
Tout est faisable, mais faut pas être pressé.

Quand tu parles étanchéité moteur, tu évoques quoi ?
Si c'est spi de vilo, avec souillage de l'embrayage éventuel, et bien tu vas vite faire connaissance intime avec ta moto :
dépose moteur et séparation moteur/boîte, dépose de l'embrayage et volant moteur, et remontage avec douille spéciale de calage...
encore du temps même si tout le monde peut le faire encore une fois... avec du temps !
8)

Règle peut-être le plus urgent :
réservoir / injection crade, circuit électrique, et roule un peu, de toute façon des incontinences, si tu dois en avoir, autant les laisser arriver le temps de te faire une idée de cette moto ROULANTE...
enfin moi c'est ce que je ferais, pour savoir si ça vaut le coup de continuer, et pour pas me dégoûter trop vite en me consolant en roulant...
Ben quoi ?
Guzzouille
World Trip Runner

Message par Guzzouille »

Avec le boitier électronique P8 il est impératif de mettre son boitier à la masse avec un gros fils de 2,5mm2 et surtout de protéger son alimentation +12 des surtensions avec une diode transil
http://guzzitek.org/documents/injection/TransilVF.pdf
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
pissenlit1er
Tour de France

Pour l'étanchéité du moteur je me fait pas trop de souci le moteur est propre et sec. Pas comme ma Nevada avec ces suintement au boitier reniflard.
Je vais faire ca tranquillement, une chose après l'autre.
Pour le boitier je vais faire ce qu'il faut. Mais je veux découvrir pourquoi ces 2 masse dans la fiche du P8 ne fonctionne pas. Et la diode je vais la commander.
Bien, je vous recontact dès que j'ai un souci sur le chantier :wink: .
Yannguz
World Trip Runner

Message par Yannguz »

Juste une précision sur l'étanchéité :
Il faut vérifier sous la mob, à la jonction bloc/boîte, il y a un trou pour laisser l'éventuelle huile qui irait dans le carter d'embrayage.
Si ça goutte, renifle donc pour savoir si c'est la boîte ou le moulbif.

Moi j'ai eu le tour, huile moteur : j'ai tout démonté pour vérifier, et alors là, la bonne blague... Spi de vilo impeccable.
La fuite venait d'une petite pipe en métal, celle qui ressort par dessus avec une bille (le reniflard quoi).
La pipe est fixée dans le carter du côté volant moteur, ici le joint torique ne faisait plus bien son boulot...
Tout ce travail pour ça, j'étais mort de rire !

En même temps chaque Guzzi qui j'ai eue est passée par ce démontage, je devais inconsciemment avoir envie de la désosser même pour une toute petite fuite, celle là n'ayant pas encore eu droit au strip-tease forcé... :lol:
Ben quoi ?
pissenlit1er
Tour de France

Bonjour, voila je commence le nettoyage de l'injection.
En 1er le réservoir :
L'essence retirée est plus proche du jus d'orange que de la limpiditée d'un verre de poire.
Pensez vous que la panne provienne de ceci.
(Dit il ironiquement.)

Image
Image
Image
pissenlit1er
Tour de France

Pour les robinets et les filtres c'est sans appels.
Je ne sais pas si je me lance a aller plus loin dans l'injection???
Image
guyader
World Trip Runner

Message par guyader »

Quand tu parles de filtre, ce sont ceux des robinets ?

Car s' il y a injection, il y a aussi un filtre après la pompe, non ?
Donc, à changer, vu l' état en amont.

A+, Loïc.
pissenlit1er
Tour de France

Oui tout a fait, de toute façon je vais tout déposer pour nettoyer a fond tout le circuit.
Ce dépôt est tellement fin qu'il a du faire le circuit complet.
motoguzziinside
World Trip Runner

Message par motoguzziinside »

SUR TOUTES LES CALIFORNIA il y a pas de filtre avant la pompe
le filtre est la pour protéger les injecteurs.
les injecteurs des california sont les memes que les DUCATI
j 'en ai acheter deux + le régulateur pour 59 euros
a une casse sur une moto qui avait 12000 km
quand tu sais le prix d 'un injecteur c'est pas cher
ton réservoir il faut le traiter au RESTOM (ou produit équivalent)
la P8 il faut absolument le protéger avec un diode transil
(va voir sur mon site )
La P8 est normalement sur des silent-blocs qui l'isole du cadre

A+
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »