Electrique - Liste des Bougies pour 1200 Sport 2V et 4V
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Re: Electrique - Liste des Bougies pour 1200 Sport 2V et 4V
trouvé des :DENSO IU24
sur "AB BOUGIES"
pas de frais de port ....
Gérard
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1200 SPORT 8V " ROSSO CORSA"
+ side 1000 SP /polyfay
+ 1000 SP en cours de remontage
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Re: Electrique - Liste des Bougies pour 1200 Sport 2V et 4V
Désolé de paraître aussi novice, mais je ne comprends pas de quoi vous parlez quand vous écrivez "bougie interne".
Les bougies, je vois ce que c'est bien sûr, mais internes ?!?
Les bougies, je vois ce que c'est bien sûr, mais internes ?!?
"Mais qu'est-ce qu'on ferait vraiment si on était moins cons ?!?"
Recherche capot de selle noir/blanc pour 1200 sport...
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Re: Electrique - Liste des Bougies pour 1200 Sport 2V et 4V
Si sur nos Guzzi 2v on n'a que 2 soupapes par cylindre ; on a aussi 2 (Deux ! ) bougies par cylindre .Youpi
!!!
Les bougies interne sont difficile d'accés
(pour etre bien : démontage réservoir et boite a air , plus clé bougie particulière ....)
Souflette air obligatoire car le puit est un piège a sable (!!!!)
Et bougies chère en plus ....
Jean Jacques

Les bougies interne sont difficile d'accés

Souflette air obligatoire car le puit est un piège a sable (!!!!)
Et bougies chère en plus ....
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En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
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- Jack_Boost
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Re: Electrique - Liste des Bougies pour 1200 Sport 2V et 4V
Eh beh ! Moi qui pensait avoir de bonnes connaissances mécaniques, me voilà bien surpris !
Merci pour la précision !
Merci pour la précision !
"Mais qu'est-ce qu'on ferait vraiment si on était moins cons ?!?"
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- aprilien
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Re: Electrique - Liste des Bougies pour 1200 Sport 2V et 4V
Voici un petit Tuto que j'avais fait lors du changement de mes bougies internes :
Le changement des bougies internes : prévu la première fois à 20 000 km ensuite tous les 40 000 km.
La boite à air est ouverte et les cache soupapes démontés.L'espace pour accéder a la bougie interne n'est pas grand environ
2 cm entre la culasse et le cadre et pas d'autre accès ni par l'avant ni par l’arriéré :
De plus dans l'axe de la bougies quelques cms plus haut il y a le tube principal du chassis.
Donc impossible de passer la clé fournie dans la trousse à outils ni une clé à bougie ni une clé à tube traditionnelle.
Il existe une clé au catalogue des accessoires Guzzi mais elle est à 60€ et ne servira plus avant 40 000 km.
Donc je suis parti d'une clé à bougie de 16 , j'ai enlevé le caoutchouc intérieur qui sert au centrage de la bougie et je l'ai recoupée à 7.4 cm à la disqueuse de
manière à laisser juste une emprunte pour une clé plate.
Au premier essai elle ne passe toujours pas car elle est plus large que le puits de bougie.Donc je l'ai affinée toujours à la disqueuse afin de diminuer son diamètre.
Avant transformations :
Et après transformation :
Je peux maintenant la mettre sur la bougie et la débloquer avec une clé plate :
Mais je ne peux faire que trois tours sinon je ne sais plus enlever la clé qui touche le tube du chassis !
Le desserrage se terminera donc à la main mais re-probléme il est impossible d'y accéder ! On réfléchi sans s'énerver s****rie de bougie .Et j'y suis arrivé en plaçant
avec une pince à long bec un petit morceau de tuyau sur la tête de la bougie de m***de.
Reste plus qu'a desserrer a la main :
La bougie usagée , la nouvelle et le bout de tuyau qui va bien :
On voit qu'elle n'a pas une jolie tête et l'écartement entre les électrodes à pris 1 dixième il était donc temps de la changer. Il ne reste plus qu'a remettre la nouvelle
d’abord avec le morceau de tuyau et ensuite je termine le serrage avec la clé maison.
Durée des hostilités : pour le cylindre droit 1.5 heure transformation de la clé comprise et pour le cylindre gauche 10 minutes.
Le changement des bougies internes : prévu la première fois à 20 000 km ensuite tous les 40 000 km.
La boite à air est ouverte et les cache soupapes démontés.L'espace pour accéder a la bougie interne n'est pas grand environ
2 cm entre la culasse et le cadre et pas d'autre accès ni par l'avant ni par l’arriéré :
De plus dans l'axe de la bougies quelques cms plus haut il y a le tube principal du chassis.
Donc impossible de passer la clé fournie dans la trousse à outils ni une clé à bougie ni une clé à tube traditionnelle.
Il existe une clé au catalogue des accessoires Guzzi mais elle est à 60€ et ne servira plus avant 40 000 km.
Donc je suis parti d'une clé à bougie de 16 , j'ai enlevé le caoutchouc intérieur qui sert au centrage de la bougie et je l'ai recoupée à 7.4 cm à la disqueuse de
manière à laisser juste une emprunte pour une clé plate.
Au premier essai elle ne passe toujours pas car elle est plus large que le puits de bougie.Donc je l'ai affinée toujours à la disqueuse afin de diminuer son diamètre.
Avant transformations :
Et après transformation :
Je peux maintenant la mettre sur la bougie et la débloquer avec une clé plate :
Mais je ne peux faire que trois tours sinon je ne sais plus enlever la clé qui touche le tube du chassis !
Le desserrage se terminera donc à la main mais re-probléme il est impossible d'y accéder ! On réfléchi sans s'énerver s****rie de bougie .Et j'y suis arrivé en plaçant
avec une pince à long bec un petit morceau de tuyau sur la tête de la bougie de m***de.
Reste plus qu'a desserrer a la main :
La bougie usagée , la nouvelle et le bout de tuyau qui va bien :
On voit qu'elle n'a pas une jolie tête et l'écartement entre les électrodes à pris 1 dixième il était donc temps de la changer. Il ne reste plus qu'a remettre la nouvelle
d’abord avec le morceau de tuyau et ensuite je termine le serrage avec la clé maison.
Durée des hostilités : pour le cylindre droit 1.5 heure transformation de la clé comprise et pour le cylindre gauche 10 minutes.
A+;Hervé.
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Re: Electrique - Liste des Bougies pour 1200 Sport 2V et 4V
Salut !
Belle ingénierie de ta part
Je pensais qu'il fallait les changer tous les 20 000 km ...
Torti
Belle ingénierie de ta part

Je pensais qu'il fallait les changer tous les 20 000 km ...
Torti
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Re: Electrique - Liste des Bougies pour 1200 Sport 2V et 4V
génial merci pour ton partage avec des photos et des explication on comprend beaucoup plus facilement surtout pour les novices comme moi 

Re: Electrique - Liste des Bougies pour 1200 Sport 2V et 4V
Le mauvais état des bougies internes influence sur quoi ?
Consommation ?
Stabilité du ralenti ?
Franchise de l’accélération ?
Consommation ?
Stabilité du ralenti ?
Franchise de l’accélération ?
- Vizir
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Re: Electrique - Liste des Bougies pour 1200 Sport 2V et 4V
Les bougies internes n'influencent pas grand chose en fait.
Elles sont là pour satisfaire aux normes E3 donc sans doute une meilleure combustion.
Mais en gêneral, tu ne t'apercois pas quand elle sont usées.
Elles sont là pour satisfaire aux normes E3 donc sans doute une meilleure combustion.
Mais en gêneral, tu ne t'apercois pas quand elle sont usées.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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Re: Electrique - Liste des Bougies pour 1200 Sport 2V et 4V
Alors pourquoi les changer ? lolVizir a écrit : 29 déc. 2021, 16:24 Les bougies internes n'influencent pas grand chose en fait.
Elles sont là pour satisfaire aux normes E3 donc sans doute une meilleure combustion.
Mais en gêneral, tu ne t'apercois pas quand elle sont usées.
- Vizir
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Re: Electrique - Liste des Bougies pour 1200 Sport 2V et 4V
Tu les changes si tu vois qu'elles sont vraiment mortes ou si elles ont je ne sais pas moi, 40 000 ou 50 000 bornes .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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Re: Electrique - Liste des Bougies pour 1200 Sport 2V et 4V
Pour voir faut démonter ! elle a 41 000 kmVizir a écrit : 29 déc. 2021, 17:32 Tu les changes si tu vois qu'elles sont vraiment mortes ou si elles ont je ne sais pas moi , 40 000 ou 50 000 bornes .
Mais j'ai acheté la Breva d'occase donc je ne sais pas trop l'entretient qui a été fait .
Le gars m'avait dit avoir mis des longues durées ... donc il a dû les changer vers les 20 000 km je suppose.
Je regarderais les bougies externes et si elles sont impec c'est que les internes n'ont pas de raison d'être au plus mal !
Si elle sont hors norme , faudra que je regarde alors les internes !
- Vizir
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Re: Electrique - Liste des Bougies pour 1200 Sport 2V et 4V
Yes , mais longue durée , c'est quoi , des iridium ?
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Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
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FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
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Re: Electrique - Liste des Bougies pour 1200 Sport 2V et 4V
Je ne peux que supposer tt que j’ai pas regardé moi-même
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Re: Electrique - Liste des Bougies pour 1200 Sport 2V et 4V
tuto intéressant ! merci 
