Nouveau sur le forum que je suis avec intérêt depuis un moment.
Je me prête très volontiers au rituel des présentations :
Pour faire bref :

Moi c’est Serge , passionné de moto depuis tout petit , je roule en 1200 Sport Nero depuis octobre 2007 , un peu plus de 7000 Km parcourus et la fin du rodage qui approche sans problème.
Ma belle est équipée d’une sacoche de réservoir Bagster , de valises Guzzi s’ouvrant avec la clef de la moto et de pare cylindres Hepco.
Quel bonheur de rouler sur cette machine qui m’a véritablement séduit. Avec elle j’ai retrouvé le plaisir de rouler à moto , tout simplement.
Une petite angoisse quand même concernant le SAV , j’ai pu constaté pour l’avoir vécu que l’approvisionnement en pièces détachées et accessoires (valises en ce qui me concerne) n’était pas très rapide.
Visiblement , je ne suis pas le seul dans ce cas.
Espérons que la maison mère et l’importateur vont se réveiller car la concurrence se frotte les mains.
Je ne vais certainement pas rehausser la moyenne d’âge du forum , désolé, j’ai 56 ans et roule depuis 1971.
C’est ma première grosse Guzzi , mais j’ai eu une 650 NTX il y a quelques années.
Je suis donc un débutant comparé à certains d’entre vous qui comptent des années d’expérience dans la marque et pour qui les belles de Mandello n’ont plus de secret.
Mais je compte sur vous pour combler mes lacunes , et je dois dire que tous les jours en lisant le forum , ma culture Guzzi se développe …………….. « à la vitesse d’une 1200 Sport !!!. »
J’avoue qu’il y a bien longtemps que les gros V twin de Mandello me font de l’œil , mais l’absence de concessionnaire dans ma région m’a souvent dissuadé de franchir le pas.
Je réside prés de Boulogne sur Mer dans le Pas de Calais.
UN COUP D’ŒIL DANS LE RETRO
Ma carrière sur deux roues à moteur a donc débuté à 11 ans et demi sur un solex S 2200 avec lequel j’ai sillonné la campagne boulonnaise pendant environ 3 mois.
Mais la maréchaussée veillait et mon père a démonté le moteur.
C’est donc en pédalant que j’ai attendu l’âge requis.
Pour me permettre de patienter, j’avais remis en route la 125 Alcyon à moteur AMC paternelle qui dormait dans le garage depuis quelques années ,
Et c’est après avoir viré tous les accessoires inutiles que j’ai commencé mon apprentissage dans les chemins de terre et les terrains quelque peu accidentés du bord de mer.
Je possède toujours cette machine et j’envisage de la restaurer un de ces jours.
Un matin , je me réveille.

J’avais 14 ans et l’avenir m’appartenait.
J’ai eu plusieurs mobs , souvent transformées et gonflées avec les moyens du bord car les kits n’existaient pas à l’époque ,
La lime et les gros carbus de récupération étaient souvent les seuls moyens d’améliorer modestement les performances de l’engin.
Mais ce fut une période formidable et j’ai gardé des souvenirs mémorables , des séances de mécanique et des bourres avec les copains.
1971, l’année du permis :
J’achète ma première moto, une 250 Kawa A1 « Samouraï » flambant neuve , revendue à 65.000 km sans gros pépins.
- Suivent une 350 Kawa S2
(modifiée avec gros réservoir , selle dosseret , guidons bracelets , commandes reculées et retouches moteur , une petite bombe pour l’époque qui ne freinait pas et qui consommait 12 Litres aux 100 km).
- Une 650 Benelli Tornado (le twin de 1974).
- Une 1000 Goldwing indestructible , revendue à 128 000 km.
- Une BMW 80/7.
- Une Kawa Z1300/6 que j’ai attelée par la suite quand notre fils est né.
Elle est toujours dans mon garage et nous (mon épouse , le fils , le chien et moi) l’utilisons tous les ans pour les vacances et de temps en temps pour les balades en famille.
Elle a maintenant environ 112 000 Km et tourne comme au premier jour. (pas facile de comptabiliser avec précision les kilomètres avec la roue de 14 à l’avant)
- Ensuite une Guzzi 650 NTX. Bonne machine , mais pas de concessionnaire à proximité.
- Une Kawa ZR7.
- Et une VFR 800 Vtec que j’ai revendue juste après l’essai de la 1200 Sport.
Les Moto Guzzi sont des machines passionnantes et ma 1200 Sport est peut être la meilleure moto que j’ai eue ou , tout au moins , la plus attachante.
Mais les quelques motos que j’ai possédées m’ont toujours procuré des moments de bonheur que seule notre passion est capable de nous apporter.
Et j’ai souvent eu grand’ peine à me séparer de ces machines là.
Quelques voyages :
- La Corse. (notre voyage de noces) Quelle beauté cette île !
- Cap Nord, par la Suède, la Finlande et retour par la Norvège
- Turquie (2 fois) via Autriche – Hongrie – Roumanie – Bulgarie, retour par Grèce et Italie.
- Egypte (la Vallée du Nil) via Autriche – Yougoslavie - Grèce
- Maroc.
- Grèce.
- Espagne.
- Portugal.
- Grande Bretagne évidemment !!! (j’habite en face.)
Mon premier vrai voyage , en Espagne , je l’ai réalisé avec ma 250 kawa équipée d’un porte bagages maison et chargée comme un baudet.
Et même si le confort (c’est quoi ça ?) n’avait rien à voir avec celui des machines actuelles , j’y ai pris un plaisir fou ,
Et j’ai compris très rapidement que la moto représentait pour moi bien plus qu’un moyen de transport.
P S : ma moitié roule aussi depuis 1983 , elle a débuté sur Guzzi V50 et roule actuellement sur une Ducati 620 Monster (c’est une italienne quand même !).
Voilà, j’arrête là.
Longue vie à MOTO GUZZI.
Merci à Chris pour son initiative et le travail qu’il accomplit.
Merci aux animateurs et à tous ceux qui font vivre ce forum.
Ravi d’être des vôtres, je vous souhaite bonne route.
A bientôt.
Serge.