Présentation - Patrick-guzzi , Bonjour à tous

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
Répondre
Patrick-guzzi
Tour de France

Présentation - Patrick-guzzi , Bonjour à tous

Message par Patrick-guzzi »

Je m'appelle Patrick et j'ai une GUZZI , je suis sûr que vous l'aviez déjà deviné ,
J'ai un peu plus d'un demi siècle et je m'adonne aux joies de la motocyclette depuis 37 ans , je vie en Seine Saint Denis , une banlieue qui n'est pas aussi sinistre que l'ont nous le dit.

Après avoir obtenu brillamment mon permis sur un attelage V7 (tiens tiens ...) en faisant 300m aller retour sans caler ! j'ai acheté ma première moto , chez Ladevez av de Clichy à Paris ,
Une Suzuki 250T , freins à tambours à ABS permanent (les freins c'est pour les lâches) , pneus en alliage plastique et bois , cadre auto-déformant ! Mais 150~160 km/h avec mes 55kg de l'époque !
A l'époque je faisais la tournée des GP (Assen , SPA , Hokeneim , Clermont ...) avec cette petite machine , même si on parlait de moyenne cylindrée dans les années 70.

Après ça j'ai eu une R80 avec carénage RS une merveille que j'ai usée jusqu'au bout en une douzaine d'années , puis une 90S en 1993 que j'ai encore aujourd'hui , dans son jus , mais toujours vaillante !
En parallèle j'ai possédé d'autres machines , comme une 125 Peugeot de 1950 ou une MZ , voir des Vespa pour aller au boulot.

Depuis quelques années je roule moins souvent en moto , mais je passe plus de temps à l'atelier à me faire des belles machines ,
J'aime bien le style « CaféRacer » même si les bracelets et commande reculées ne sont pas très confortables pour mon age avancé...

J'ai fini ma Le Mans III il y a environ un an , j'ai fait qq sorties cette années sur des courses d'anciennes Chimay , Dijon , Croix ... et quelques balades touristiques , mais pas de grand kilométrage.
C'est une très bonne machine vraiment agréable , moins souple que les BMW , mais plus vivante.

Ça fait quelques temps que je consulte ce Forum , très riche et très vivant , ça m'a donné envie d'y participer. J'ai même retrouvé quelques Guzziste connus , René ou aermacch

Sinon quand je ne fait pas de moto je fait du parapente , ou je m'occupe de ma vigne , je fait quelques bouteilles de vin (c'est plutôt une boisson d'homme !) quand la nature est généreuse ...
http://pagesperso-orange.fr/vin-rouge.drancy/

à bientôt sur une sortie ou au Clairon
Dernière modification par Patrick-guzzi le 01 oct. 2008, 22:39, modifié 1 fois.
ce n'est pas parce que les grenouilles aiment l'eau qu'il faut leurs donner de l'eau bouillante (proverbe africain)
mike
European Tour

Re: Présentation - Patrick-guzzi , Bonjour à tous

Message par mike »

RE-PREUM'S (j'suis + rapide ici que sur mon 12S - surtout en ce moment :evil: :evil: )
Bienvenue à toi , Noé des Guzzi'men 8)
J'ai hâte de goûter à ton breuvage d'homme , mais j'aimerais apprécier le ramage de ta belle Le Mans III :arrow: des fotoooos !!!!
A+
M
1200 SPORT 2V ABS 2008 - T3 Calif 1981
Patrick-guzzi
Tour de France

Pour les photos de la Le Mans III , j'en ai mis dans Le Mans I II III et IV/ votre moto , pour goûter à mon vin , pas de problème mais il faut me signer une décharge avant !
(parait que ça rend aveugle !) c'est un cépage Gamay , comme le St Pourcin !
L'année prochaine je compte faire une virée en Auvergne avec un ami Harleytiste je prendrai une bouteille avec moi.
A+
ce n'est pas parce que les grenouilles aiment l'eau qu'il faut leurs donner de l'eau bouillante (proverbe africain)
mike
European Tour

Message par mike »

OK, je vais de ce pas faire un tour sur la rubrique "a des couettes" visionner les fotooos.
Quand à ton petit Gamay de derrière les fagots, une seule quille au Rasso 2009 en Auvergne , ça risque de faire très , très , très , TROP léger :cry:
Prévois plutôt un camion-citerne (ou bien charge l'Harley à toc , ce qui ménagera ton moteur !!!) ,
Les Guzzistes sont réputés pour être bons vivants , épicuriens et curieux de tout (même du bizarre et du tout-venant où y'a pas que de la pomme :lol: :lol: :lol: ) et en plus , ils dormiront sur place :wink:
Et puis le Saint-Pourçain (le rouge de la Cave Gardien surtout) , ça ne m'a pas encore rendu aveugle :)
Allez , zou , je file voir les fotos de ton Le Mans
A+
M
Je reviens de ton post : superbe monture :o qui mérite d'être exhibée !!!
Prend en bien soin "tellement qu'elle est belle" ton italienne :wink:
Patrick-guzzi
Tour de France

Merci merci pour ma Le Mans III , les motards restent des grands enfants comme le prési..biiippp .. , il sont fières d'exhiber leur dernier jouet !
Bon pour les bouteilles je ferai au mieux (c'est une toute petite production) je suis bien conscient qu'il me sera impossible de subvenir aux besoins d'une bande de Guzzistes ,
faudra compléter avec la production locale !
mike
European Tour

Message par mike »

La production locale veille au grain , pas de soucis :wink:
Et ne te démunis surtout pas de tes bonnes bouteilles , gardes les précieusement , c'est une sorte de Cuvée GUZZI 8)
A+
M
herve

Message par herve »

Bienvenue , c'est une belle italienne que tu as la .
Beau travail. 8)
Serguz62
Connait son département

Message par Serguz62 »

Bienvenue à toi , Patrick. :D

Belle machine que tu as là.

Je vois que tu a commencé à peu prés à la même époque que moi sur une 250 comme la plupart d’entre nous. Moi c’était la Kawa 250 Samouraï.

Tu connais la chanson « j’aime la moto et le bon vin , j’aime la moto quand elle……. » Non ça ne doit pas être ça !!! Boff !!!
Mais , j’aime la moto et le bon vin quand même. :lol:
Bonne route sur ta belle.
Serge.
"HEUREUX !!...en Norge GT 8V Bianco
philnadlol

Message par philnadlol »

Bonjour et bienvenue Patrick-guzzi ,
un demi-siècle d'amour de la moto :D , c'est une bonne moyenne :D
Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Centaurdedé »

8) Salut Patrick-guzzi ,

Bienvenue sur le Forum , Guzziste tu l'es déjà.
Tu possèdes un bel exemplaire de Le Mans , Bravo !
Je te souhaite encore bien du plaisir avec ta Belle. :wink:

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Pierre
World Trip Runner

Message par Pierre »

Bienvenue sur le forum Patrick-guzzi !
superbe café-racer que tu as réalisé là :D
A bientôt au Clairon ... (normalement le 5 novembre prochain à 20h)
Répondre

Revenir à « Who's who - Présentations »