Déjà, amuse-toi avec ton oscillo, pour voir comment on s'en sert.
Après, il faudrait prévoir un système qui te génère des coupures (optiques) sur les capteurs, pour pouvoir examiner la forme de ce qui sort du boîtier d'allumage.
Si ton outil a plusieurs traces, tu peux même essayer de comparer l'impulsion du capteur et celle de l'allumage, histoire de connaître le déphasage éventuel…
En fait, il y a plein de mesures qu'on peut faire avec.
LMT
The deeper you go, the further you get. 850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
je n'ai pas eu le temps de faire les mesures Rien à faire, la moto n'a pas voulu se mettre en rade à proximité de la maison...
Elle va d'ailleurs vachement mieux depuis qu'il fait froid ...
J'ai rendu l'oscillo sans faire les mesures que je voulais.
Suite au prochain épisode.
Bon wekend.
Jérôme
Guzzi V 65 SP - Yam XS 650 - Harley Dyna 1450 - Guzzi 1100 sport
pas besoin d'oscillo, un simple testeur suffit. J'ai pris les tensions à l'entrée du boitier d'allumage, sur le capteur gauche 0 volt.
Dès que j'ai quelques minutes, je refait le câblage entre le capteur et le boitier.
Bon weekend
Jérôme
Guzzi V 65 SP - Yam XS 650 - Harley Dyna 1450 - Guzzi 1100 sport
Bonjour,
Ce matin en voulant refaire le câblage entre le capteur et le boitier d'allumage, le fil qui commande de coté gauche, s'est très facilement enlevé de la platine. Comme en plus de la soudure, les fils sont maintenus avec une sorte de pâte. Est-ce qu'elle maintenait le fils en contact et qu'avec la chaleur et les vibrations , je contacte ne se faisait plus ... ?
J'ai donc remplacé le fil et refait la soudure. 30 km d'essai et aucun problème. Pourvu que ça dure ....
Guzzi V 65 SP - Yam XS 650 - Harley Dyna 1450 - Guzzi 1100 sport
Salut ,
quand tu parle de capteur tu parle de la parti circuit imprimé verte ?
tu as combien de paire d'aimant sur ton rotor d'allumage ,car je monte le même type d'allumage sur ma V65, elle démarre et quand j’accélère elle pétarade.
on ma dit que normalement il y avait 2 paires d'aimant et moi sur mon rotor j'en n'ai qu'une ,peut être l'origine de mon problème
oui, c'est bien le circuit imprimé vert que j'ai remplacé. J'ai monté le rotor fourni par le constructeur sur lequel on trouve bien deux "N/S" d'inscrits.
J'ai eu le même problème que toi. La moto tournais presque bien au ralentis, mais dès que je montais dans les tours, ça pétaradait, pas de puissance...
En fait, le problème provenait d'une erreur de calage, je me suis trompé de point mort haut
Guzzi V 65 SP - Yam XS 650 - Harley Dyna 1450 - Guzzi 1100 sport
salut,
Pour le MPH c'est bien celui ou les 2 soupape sont fermées ?
réglage sur le cylindre droit capteur du haut sur la platine comme sur la doc.
Pour les aimants j'ai bien 2 inscriptions N/S mais qu'une paire d'aimant as tu la même chose
Pour le PMH, ne voyant pas le repère sur le volant, j'ai démonté le couvre culbuteur et j'ai effectivement pris celui avec les deux soupapes fermées/
Pour les aimants, je ne peux pas t'aider, je n'en sais rien.
Guzzi V 65 SP - Yam XS 650 - Harley Dyna 1450 - Guzzi 1100 sport
dans les trous en face des repères N/S tu as un petit rond noir c'est l'aimant si tu approche un petit truc métallique sa doit coller moi je en ai que 2 un N et un S
Si tu pouvais regardez combien tu en as ça serai super sympa