Bobines d'allumage R pour l'une + et - pour l'autre
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Bobines d'allumage R pour l'une + et - pour l'autre
Salut à tous.
Je viens de monter un allumage de chez elektronik-sachs, ZDG3. Assez facile à monter, à régler, reste à tester longuement.
Je viens de jeter un oeil aux bobines et la question que je me pose est la suivante :
Comme je n'avais pas repéré les connections au démontage lorsque j'ai changé le faisceau:
L'une est une magneti marelli avec un repère sur une des bornes : R et la seconde sans marque au diamètre légèrement inférieur avec une borne marquée + et l'autre -.
Sur la marelli, j'ai branché le fil vert provenant d'un rupteur sur le R de la bobine ,cylindre de droite mais sur la seconde fil rouge du rupteur et cylindre de gauche, il devrait se brancher sur quelle borne + ou -? je l'ai mis sur le - et l'alim sur le + qui est relié à la marelli sur l'autre borne.
Je n' ai pas réussi à trouver sur le forum, sur le manuel d'atelier de la Guzzitech, sur la rtm, je dois mal m'y prendre.
Le fait d'avoir deux bobines d'origine différente, c'est embêtant ou pas?
Quelqu'un aurait il une idée sur les branchements?
Merci par avance
Je viens de monter un allumage de chez elektronik-sachs, ZDG3. Assez facile à monter, à régler, reste à tester longuement.
Je viens de jeter un oeil aux bobines et la question que je me pose est la suivante :
Comme je n'avais pas repéré les connections au démontage lorsque j'ai changé le faisceau:
L'une est une magneti marelli avec un repère sur une des bornes : R et la seconde sans marque au diamètre légèrement inférieur avec une borne marquée + et l'autre -.
Sur la marelli, j'ai branché le fil vert provenant d'un rupteur sur le R de la bobine ,cylindre de droite mais sur la seconde fil rouge du rupteur et cylindre de gauche, il devrait se brancher sur quelle borne + ou -? je l'ai mis sur le - et l'alim sur le + qui est relié à la marelli sur l'autre borne.
Je n' ai pas réussi à trouver sur le forum, sur le manuel d'atelier de la Guzzitech, sur la rtm, je dois mal m'y prendre.
Le fait d'avoir deux bobines d'origine différente, c'est embêtant ou pas?
Quelqu'un aurait il une idée sur les branchements?
Merci par avance
Dernière modification par Nonnettes59 le 29 mai 2017, 13:47, modifié 1 fois.
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bobines et test
Merci,
Je regarde tout ça demain matin
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bobines Beru puis essai
Voilà,
Les bobines ont été changées- meilleurs ralenti, plus stable que du mieux en plus de l'allumage électronique zdg3
Les bobines ont été changées- meilleurs ralenti, plus stable que du mieux en plus de l'allumage électronique zdg3