me voici parmis vous à la recherche d'une nouvelle monture.
39 ans et 9 ans d'aprilia derrière moi que j'affectionne tout particulièrement.

j'ai commencé en Z750 en première moto mais ce type de moteur ne me convenais pas ( acheté neuve et vendu à 6000 kms ). Je suis donc passé sur aprilia TUONO 2005 que j'ai complètement modifié ( ligne double, cartographie E85 ) puis sur un RSV 1000 HAGA que j'ai restauré intégralement. Je connais parfaitement ce moteur maintenant.

La position sportive ne me convenais pas vraiment et je m'en suis séparé car je ne roulais quasi plus à l'époque et le moteur est vraiment pousse au crime.

Maintenant, le manque de moto se fait sentir et je me suis mis en quète d'une nouvelle monture plus sage mais avec le même caractère que ce bon vieux rotax 990.
Voulant retrouvé un bicylindre avec du caractère, je pensais reprendre un tuono 1000 mais suis tombé aussi sur le griso et sur le 1200 sport au fil de mes recherches.
Dans l'Est, je n'ai pu essayer qu'un Stelvio. Essai concluant malgrès le fait qu'elle tournait correctement, je pensais que cela arracherai un peu plus les bras.
j'ai donc décider de regarder chez moto-guzzi.
J'ai donc commencer mes recherches sur ces deux modèles mais je n'arrive pas à me décider.
Entre le griso 1200, le 1200 sport 2V ou le 1200 sport 4V, Mon coeur balance.
La distribution des 4V ne me fait pas peur mais pour la prise en charge, il va falloir tout prévoir ( factures, carnet tamponné, etc.. ) et le soucis avec certaines occasion, c'est qu'il manque souvent des factures....

De plus, je peux et sais faire l'entretien mais lorsque la distribution sera à remplacé, moto-guzzi refusera t'il la prise en charge du remplacement de la distribution.......
dans le doute, je cherche toute les infos possibles à ce sujet.
A bientot peut être sur la route ( quand j'aurai trouvé mon bonheur. )