Nouvel arrivant de chez aprilia

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
vincev60
Tour du paté de maison

Nouvel arrivant de chez aprilia

Message par vincev60 »

Salut à tous,

me voici parmis vous à la recherche d'une nouvelle monture.

39 ans et 9 ans d'aprilia derrière moi que j'affectionne tout particulièrement. :D mon pseudo en atteste. :mrgreen:

j'ai commencé en Z750 en première moto mais ce type de moteur ne me convenais pas ( acheté neuve et vendu à 6000 kms ). Je suis donc passé sur aprilia TUONO 2005 que j'ai complètement modifié ( ligne double, cartographie E85 ) puis sur un RSV 1000 HAGA que j'ai restauré intégralement. Je connais parfaitement ce moteur maintenant.
:lol:

La position sportive ne me convenais pas vraiment et je m'en suis séparé car je ne roulais quasi plus à l'époque et le moteur est vraiment pousse au crime. :lol:

Maintenant, le manque de moto se fait sentir et je me suis mis en quète d'une nouvelle monture plus sage mais avec le même caractère que ce bon vieux rotax 990.

Voulant retrouvé un bicylindre avec du caractère, je pensais reprendre un tuono 1000 mais suis tombé aussi sur le griso et sur le 1200 sport au fil de mes recherches.

Dans l'Est, je n'ai pu essayer qu'un Stelvio. Essai concluant malgrès le fait qu'elle tournait correctement, je pensais que cela arracherai un peu plus les bras.

j'ai donc décider de regarder chez moto-guzzi.

J'ai donc commencer mes recherches sur ces deux modèles mais je n'arrive pas à me décider.

Entre le griso 1200, le 1200 sport 2V ou le 1200 sport 4V, Mon coeur balance.

La distribution des 4V ne me fait pas peur mais pour la prise en charge, il va falloir tout prévoir ( factures, carnet tamponné, etc.. ) et le soucis avec certaines occasion, c'est qu'il manque souvent des factures.... :cry:
De plus, je peux et sais faire l'entretien mais lorsque la distribution sera à remplacé, moto-guzzi refusera t'il la prise en charge du remplacement de la distribution.......

dans le doute, je cherche toute les infos possibles à ce sujet.

A bientot peut être sur la route ( quand j'aurai trouvé mon bonheur. )

:wink:
caillou38
World Trip Runner

Message par caillou38 »

Bienvenue amateur du twin resserré :wink:
La Griso et la Sport sont deux machines à la philosophie assez éloignée, à part le moteur !
Sur la Griso, tu es plus posé (voire étiré selon ta taille), l'autonomie est juste correcte et elle est moyennement adaptée au duo.
Tu es "encastré" dans la Sport, l'autonomie et le duo sont royaux.
Concernant la motorisation, l'idéal, c'est une Griso 8v avec distri à rouleaux ou une Sport 2v.
Bonne recherche.
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
vincev60
Tour du paté de maison

Message par vincev60 »

merci de ton retour caillou38

concernant le moteur justement, ne pouvant essayer dans ma région, y a t'il une différence ( enorme ou pas) entre le griso et la sport ?

La sport 2v me tente bien justement mais très dure à trouver avec un kilometrage raisonnable ( moins de 40000 kms si possible )

du coup, je regarde aussi les 1200 sport 4V
fasty
World Trip Runner

Message par fasty »

Salut et bienvenue.
Si tu trouves une 4V déjà équipée de rouleaux ( sport ou Griso ), tu ne devrais plus jamais avoir de soucis de distribution.
Les 2V sont un poil plus rugueux et coupleux mais les 4V aiment plus les "hauts" régimes...
Reste l'entretien, relativement simple et accessible sur tout ces moteur.
Quand au choix entre sport et griso, Caillou a parfaitement résumé la situation...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
vincev60
Tour du paté de maison

Message par vincev60 »

Merci fasty

je trouve pas mal de 4v dans mes cordes mais un autre soucis se profile à l'horizon.....

Si celle que je trouve n'a pas la distribution à rouleaux, ou aller faire cette intervention sans craindre de tomber sur un concess qui ne fera pas cela correctement.

Dans l'Est, il n'y a pas foule en concess guzzi. Donc en trouver un de confiance sera encore plus dur peut être.

Je desespère pas. :lol:
Torti83
Tour de France

Message par Torti83 »

Bienvenue à toi et bon choix !

J'ai essayé la griso et la 1200 sport.
J'ai pris la sport plus confortable et plus fiable en 2V :)

Torti
Guzzi 1200 Sport 2V 2009 Nero
Honda NC700S
vincev60
Tour du paté de maison

Message par vincev60 »

quel dilemne. :lol:

trop peu de sport 2V dispo sur le marché occasion
pas mal de sport 4V mais il faudra la fiabiliser
les griso 4v sont plus cher et à fiabiliser aussi si pas fait ( pas assez de sous pour prendre une récente )

ça va être compliqué ou long pour trouver MA perle rare.

:lol:
lepabic
Tour de France

Message par lepabic »

bievenu
perso
j'ai pris une bète bréva, mis un guidon de sport une ligne agostini et roule ma belle
autonomie grandiose; confort et prix bien plus intéressant qu'une sport
il ne manque que le saute vent pour faire sport :D 8)
Dans tous les cas du plaisir, un son sympa et moins de chance de perdre le permis
la vie est belle
Torti83
Tour de France

Message par Torti83 »

C'est vrai que la sport 2V commence à devenir une denrée rare...
Après, je préfère une sport 2V correctement entretenue et propre qui a 60000 kms qu'une 4V récente avec cette peste de distri.

Torti
Guzzi 1200 Sport 2V 2009 Nero
Honda NC700S
caillou38
World Trip Runner

Message par caillou38 »

lepabic a écrit :bievenu
perso
j'ai pris une bète bréva, mis un guidon de sport une ligne agostini et roule ma belle
autonomie grandiose; confort et prix bien plus intéressant qu'une sport
il ne manque que le saute vent pour faire sport :D 8)
Dans tous les cas du plaisir, un son sympa et moins de chance de perdre le permis
La solution de Lepabic est effectivement pertinente :wink: ...et on trouve encore des Breva 1200 pas trop kilométrées à un prix correct. 8)
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
vincev60
Tour du paté de maison

Message par vincev60 »

l'idée n'est pas mauvaise mais je viens de regarder le tarif pour mettre la tete de fourche de la sport ( j'adore cette gueule ) et ça pique un peu en neuf. :cry:
lepabic
Tour de France

Message par lepabic »

avec de la patience et lbc
la vie est belle
Rock80
European Tour

Message par Rock80 »

Welcome on Board !

Si je peux remettre une pièce dans le Juke Box, entre une Griso et une Sport, la plus sportive des 2 n'est celle que l'on croit :lol:

Et, entre les deux, mon cœur ne balance pas :?
Coté partie cycle, la Griso c'est du sérieux, net de nœuds, allegro molto vivace avec du beau matos a beaucoup d'étages. Tous ? euh, à mon goût, presque si ce ne sont les maitres-cylindres de frein avant et, plus accessoirement, d'embrayage qui font un peu cheap à ce niveau de finition 8) A l'usage ça le fait mais je pense finir par les remplacer par des commandes radiales pour combiner puissance et ressenti.

Coté moteur, personnellement encore, pas d'hésitation : un 8V qui, sur la Griso, et dans sa dernière évolution de Carto, est un moteur bien rempli en bas et qui ne s’essouffle pas en haut, tout ça enveloppé dans un caractère un peu bourru mais tellement attachant :P

Bref, comme quand on aime, on ne compte pas, j'en suis à ma 2° :lol:
vincev60
Tour du paté de maison

Message par vincev60 »

il est vrai que la griso me botte franchement beaucoup aussi.

En fait, je suis toujours dans l'hésitation.

Il y a juste le soucis de distribution qui me fait hésiter. Je retourne tout les post afin de trouver une information fiable sur la modification aussi bien sur griso que 1200 sport.

Coté tarif, la 1200 sport est un peu moins cher aussi....
vincev60
Tour du paté de maison

Message par vincev60 »

encore une question sur cette histoire de distribution à rouleaux et afin de ne pas faire d'erreur.

Lorsque je vois les tableaux de mise à niveau dans la guzzitek

http://www.guzzitek.org/bible/Distribution.pdf

comment dois je interprêter le type de kit qui doit être monté ?

exemple pour la griso 2008, le tableau indique " KIT C ",

c'est le kit qui est monté sur cette année et qui doit être remplacer par le " KIT A" ( 2011-2012 ) ou justement, c'est le " KIT C" qu'il faut monter ?
Répondre

Revenir à « Who's who - Présentations »