d'arrêt.
J'ai titillé le + du rotor comme indiqué sur la guzithèque, et tout a semblé
rentrer dans l'ordre.
Mais non, quelques jours plus tard la batterie s'est à nouveau déchargée.
J'ai repris des mesures à la batterie, avec un voltmètre, et effectivement
ça ne chargeait plus.
J'ai donc à nouveau titillé le stator, et c'est reparti, lorsque je démarre
et que je monte un peu dans les tours je mesure bien entre 13 et 14 volts.
Le rotor semblait avoir reperdu sa charge. ???
Il faut dire que lors de la première manipulation je n'avais pas roulé tout de suite, mais plusieurs jours après.
Possible que je n'avais pas assez excité le rotor et que ça avait perdu la charge magnétique donc?
Je précise toujours: L'électricité pour moi reste un mystère.
Bref, j'ai refait des mesures, tout à l'heure, batterie chargée.
A l'arrêt je mesure 12.5 V environ.
Dès que je remets le coupe circuit sur on, avec le contact,
je vois nettement les volt descendre sur le voltmètre, alors que aucun
voyant n'est allumé. (l'ancien proprio les avait supprimés)
Est-ce normal?
Moteur tournant, au ralenti, le voltmètre mesure toujours une perte. phares éteints.
Dès que j'accélère un peu, ça remonte, jusqu'à 13.5 à 14 v quand on monte un peu dans les tours.
Comment savoir si j'ai encore un problème électrique?
Merci d'avance pour vos réponses!
