1 an de galère en GRISO
1 an de galère en GRISO
Depuis Novembre 2007, date à laquelle j'ai acheté ma GRISO 1100, je n'ai jamais pu faire un seul kilomètre avec une machine intacte.
Cela a commencé au PREMIER démarrage de la moto avec un tableau de bord en panne. Depuis les problèmes se sont succédés avec une régularité infernale. Je rencontre des problèmes électriques, Des problèmes de peinture et de corrosion et surtout des problèmes mécaniques restant SANS solution depuis plus de six mois malgré un nombre d'interventions impressionnant.
Devant ce désastre, j'ai demandé à GUZZI un échange standard de cette catastrophe sur roues: REFUS. J'ai demandé à GUZZI un an de garantie supplémentaire: REFUS. J'ai demandé à mon concessionnaire une reprise de la moto: REFUS.
Aujourd'hui, aprés différents courriers restés sans effet, je n'ai pas d'autre solution que celle d'avoir recourt à la justice.
Par ce message, je ne peux que conseiller la méfiance à tous les amateurs de GUZZI séduits par des qualités routières réèlles de ces motos car la suite peut être nettement moins plaisante.
L'union pouvant faire la force, je suis à l'écoute de tous les propriétaires d'une GUZZI rencontrant des problèmes.
A+
Thierry
Cela a commencé au PREMIER démarrage de la moto avec un tableau de bord en panne. Depuis les problèmes se sont succédés avec une régularité infernale. Je rencontre des problèmes électriques, Des problèmes de peinture et de corrosion et surtout des problèmes mécaniques restant SANS solution depuis plus de six mois malgré un nombre d'interventions impressionnant.
Devant ce désastre, j'ai demandé à GUZZI un échange standard de cette catastrophe sur roues: REFUS. J'ai demandé à GUZZI un an de garantie supplémentaire: REFUS. J'ai demandé à mon concessionnaire une reprise de la moto: REFUS.
Aujourd'hui, aprés différents courriers restés sans effet, je n'ai pas d'autre solution que celle d'avoir recourt à la justice.
Par ce message, je ne peux que conseiller la méfiance à tous les amateurs de GUZZI séduits par des qualités routières réèlles de ces motos car la suite peut être nettement moins plaisante.
L'union pouvant faire la force, je suis à l'écoute de tous les propriétaires d'une GUZZI rencontrant des problèmes.
A+
Thierry
Bonjour,
Sincérement désolé de ce qui t'arrive.
Perso, Griso 1100 de Décembre 2006, acheté en 2°main en Mars 2008
8000 km au compteur, dont 5000 par moi même sur les 6 derniers mois et j'ai cassé...une cosse de batterie. Elle ronronne.
Je crois que le plus terrible sur la fiabilité de ces motos, c'est précisemment que c'est aléatoire.
On trouvera sans peine, des Guzzistes plutôt satisfait et d'autre qui auront tous les em.......ment du monde.
Devant les chiffres de ventes pharaonique, j'arrive à comprendre que le concess. ( Lys moto ? ) a du mal à assurer un remplacement que l'importateur ou l'usine refuse. Ces bêtes à problèmes sont malheureusement beaucoup trop nombreuse pour que la marque n'en subisse pas les conséquences à terme
Le Guzziste qui balade sa trousse à outil avec le sourire se fait rare : Une moto ça doit rouler ! point barre.
Amitié
Sincérement désolé de ce qui t'arrive.
Perso, Griso 1100 de Décembre 2006, acheté en 2°main en Mars 2008
8000 km au compteur, dont 5000 par moi même sur les 6 derniers mois et j'ai cassé...une cosse de batterie. Elle ronronne.

Je crois que le plus terrible sur la fiabilité de ces motos, c'est précisemment que c'est aléatoire.
On trouvera sans peine, des Guzzistes plutôt satisfait et d'autre qui auront tous les em.......ment du monde.
Devant les chiffres de ventes pharaonique, j'arrive à comprendre que le concess. ( Lys moto ? ) a du mal à assurer un remplacement que l'importateur ou l'usine refuse. Ces bêtes à problèmes sont malheureusement beaucoup trop nombreuse pour que la marque n'en subisse pas les conséquences à terme

Le Guzziste qui balade sa trousse à outil avec le sourire se fait rare : Une moto ça doit rouler ! point barre.
Amitié
Liste des pannes à ce jour:capdefra a écrit :Peux tu nous préciser quelle est la nature exacte de tes problèmes mécaniques et électriques?
Franck
1/ Tableau de bord (Changé)
2/ Capteur du compteur de vitesse (Changé)
3/ Batterie HS (Changée)
4/ Fuite d'huile (NON RESOLU)
5/ Moteur qui cale en changeant de rapport et blocage de la roue arrière à 100 Km/h sur autoroute - La frayeur de ma vie (Solutionné par le changement d'un capteur)
6/ Panne des clignotants AR (Résolu)
7/ Panne du feu de stop (Résolu)
8/ Apparition de rouille sur les soudures du cadre (Solutionné)
9/ Peinture sur échappement (Résolu)
10/ Housse de selle qui se dégraffe (Résolu)
11/ Fuite au réservoir de lockeed de la commande d'embrayage (Changé)
Reste (pour le moment) à solutionner le problème de fuite d'huile:
Le joint de cache culbuteur a été changé plusieurs fois sans résultat.
La CULASSE a été remplacée sans succés
Sauf erreur de ma part on en en est à 6 interventions pour ceproblème de fuite avec plusieurs mois d'attente de pièces.
Le concessionnaire assume par des prêts de prêt et répare courageusement. MOTO-GUZZI n'assume rien en dehors de la fourniture de pièces avec de délais de livraison HORS NORME.
J'ai réalisé 5500 Kms avec la GRISO, 3000 avec les motos de prêt.
A+
Thierry
Ma Breva 1100 a merdé pendant 3 ans, 11 interventions, des recommandés, conseils d'un avocat, etc... Et là dernièrement, à Mandello, chez Agostini je l'ai fait régler et tout marche au poil. Je me pose des questions sur MotoGuzzi France et la qualité du réseau. C'est vrai que tout ça donne envie d'aller voir ailleurs.
Je n'ai pas trop le temps de clavarder tout de suite mais voir les liens ci-dessous :
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=1084
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=2914
Je n'ai pas trop le temps de clavarder tout de suite mais voir les liens ci-dessous :
Lorsque j'ai le problème du moteur qui cale en changeant de rapport, similaire à celui que vous avez rencontré sur votre BREVA, GUZZI a mis ma parole en doute, cela démontre l'irresponsabilité de ces gens.zulmira a écrit :Ma Breva 1100 a merdé pendant 3 ans, 11 interventions, des recommandés, conseils d'un avocat, etc... Et là dernièrement, à Mandello, chez Agostini je l'ai fait régler et tout marche au poil. Je me pose des questions sur MotoGuzzi France et la qualité du réseau. C'est vrai que tout ça donne envie d'aller voir ailleurs.
Et pourtant le risque sur ce type de panne est réèl car la roue AR se bloque quand on relache l'embrayage.
Mon concessionnaire a remplacé un capteur, lequel je l'ignore, mais depuis cette intervention et sur ce problème précis, cela fonctionne.
Je vais peut-être suivre votre conseil et écrire à GUZZI en Italie.
A+
Thierry
Vous devriez vous faire aider par l'assistance juridique de votre contrat d'assurance, en demandant l'aide - normalement gratuite - d'un avocat pour obtenir réparation.
D'un autre côté, les désagréments rencontrés ne justifient pas vraiment l'échange de la moto, ni sa reprise "sèche"- un constructeur auto (pourtant plus ouvert à ce sujet) vous aurait fait la même réponse.
Par contre, je pense que vous êtes en droit de réclamer la reprise bonifiée de cette moto à priori "mal montée" décomptée sur un nouvel achat lui aussi bien remisé.....ce qui vous permettrait (argument commercial) de ne plus dire du mal de la marque....mais de vanter votre nouvelle moto.
Pour ce qui est de la prolongation de la garantie, je vous rapelle que légalement -vous devriez l'écrire en recommandé à l'importateur pour le lui remémorer- tout le temps que votre machine passe en concession, en intervention sous garantie, ne se décompte pas de la durée de votre garantie légale.
Conservez donc scrupuleusement les justificatifs d'entrée-sorties de votre moto de chez le concessionnaire pour des interventions en garantie.
Enfin, n'hésitez pas à menacer de vous rapprocher d'une association de consommateurs......et de la presse écrite.
Bon courage.
Ps: ma Nevada de 99 et 50000 kms marche super bien...on fait échange ??
D'un autre côté, les désagréments rencontrés ne justifient pas vraiment l'échange de la moto, ni sa reprise "sèche"- un constructeur auto (pourtant plus ouvert à ce sujet) vous aurait fait la même réponse.
Par contre, je pense que vous êtes en droit de réclamer la reprise bonifiée de cette moto à priori "mal montée" décomptée sur un nouvel achat lui aussi bien remisé.....ce qui vous permettrait (argument commercial) de ne plus dire du mal de la marque....mais de vanter votre nouvelle moto.
Pour ce qui est de la prolongation de la garantie, je vous rapelle que légalement -vous devriez l'écrire en recommandé à l'importateur pour le lui remémorer- tout le temps que votre machine passe en concession, en intervention sous garantie, ne se décompte pas de la durée de votre garantie légale.
Conservez donc scrupuleusement les justificatifs d'entrée-sorties de votre moto de chez le concessionnaire pour des interventions en garantie.
Enfin, n'hésitez pas à menacer de vous rapprocher d'une association de consommateurs......et de la presse écrite.
Bon courage.

Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
Votre message est plein de sagesse et tempère un peu mon impulsivité.LanciaB a écrit :Vous devriez vous faire aider par l'assistance juridique de votre contrat d'assurance, en demandant l'aide - normalement gratuite - d'un avocat pour obtenir réparation.
Bon courage.
J'ai comme vous me le conseillez, j'ai contacté AMV, mon assurance, qui m'a fourni les coordonnées de leur service juridique. Je me suis mis en rapport avec eux. Ils m'ont demandé de leur tramsmettre les pièces de mon dossier afin de mettre en route une procédure.
Je ne sais pas si un échange standard est envisageable ou non. Par contre, comme vous me le conseillez églement, j'ai demandé à mon concessionnaire une proposition de reprise de ma moto et de vente pour un modèle identique à celle que je possède qui, tout compte fait, correspond tout à fait à ce que je recherche. Le concessionnaire m'a répondu qu'il n'était pas en mesure de me faire une reprise pour des raisons de stock actuels trop importants. Il me parait évident qu'il ne veulent pas prendre en charge une machine à la fiabilité plus qu'incertaine. En fait je peux les comprendre.
Comme dernier recours amiable, j'ai demandé à mon concessionnaire de m'accorder une année de garantie supplémentaire. Cette demande a été transmise à GUZZI et refusée par ces derniers.
Pour résoudre ce dossier, je ne vois plus qu'une solution par voie de justice qui risque de trainer un certain temps. A mon age (50 ans) j'ai plus envie de me faire plaisir à rouler (en GRISO) qu'à attendre le bon vouloir de GUZZI et des tribunaux. Néanmoins, si c'est la seule solution ...
Merci de votre message
A+
Thierry
C'est toujours long d'aller en justice, souvent décevant.
Le temps passe, j'ai 58 ans, et comme toi je veux profiter de ma moto de mon vivant autant que possible. (sinon elle fera une belle stèle sur ma tombe)
Je partage aussi ton avis que ces machine sont formidables malgré le manque de rigueur de leur réseau de distribution en France.
Le temps passe, j'ai 58 ans, et comme toi je veux profiter de ma moto de mon vivant autant que possible. (sinon elle fera une belle stèle sur ma tombe)
Je partage aussi ton avis que ces machine sont formidables malgré le manque de rigueur de leur réseau de distribution en France.
Les concessionnaire font leur possible mais ils sont quasi seuls. Moto Guzzi France doit employer moins de 5 personnes...
J'avais monté un dossier avec un avocat, pour aller en justice. Mais depuis mon réglage chez Agostini à Mandello elle fonctionne correctement, alors... Ma galère aura duré 3 ans pour finalement presque rien. Je revois mon avocat jeudi pour voir si je demande dommage pour préjudice. Si tu veux avoir copie de mes documents écrit moi un MP avec ton adrese mail je te les enverrai.
J'avais monté un dossier avec un avocat, pour aller en justice. Mais depuis mon réglage chez Agostini à Mandello elle fonctionne correctement, alors... Ma galère aura duré 3 ans pour finalement presque rien. Je revois mon avocat jeudi pour voir si je demande dommage pour préjudice. Si tu veux avoir copie de mes documents écrit moi un MP avec ton adrese mail je te les enverrai.
- Guzzouille
- World Trip Runner
Je serai toi j'écrirai directement à l'usine pour expliquer tes multiples problèmes antérieurs ou actuels en précisant bien que du côté de Guzzi France tu n'obtient pas la résolution de ta fuite d'huile.
Le service de Guzzi France est lamentable et c'est clair que si personne ne se plains, jamais l'usine ne le saura.....
Le service de Guzzi France est lamentable et c'est clair que si personne ne se plains, jamais l'usine ne le saura.....
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Trés bon conseil, merci.guzzouille a écrit :Je serai toi j'écrirai directement à l'usine pour expliquer tes multiples problèmes antérieurs ou actuels en précisant bien que du côté de Guzzi France tu n'obtient pas la résolution de ta fuite d'huile.
Je viens de terminer et d'expédier mon courrier à GUZZI Italie
A+
Thierry
l'attitude de guzzi est totalement inadmissible
quand je pense que voxan marque sans moyens fait des échanges de pièces gratuites pour des motos de 4- 5 ans
Quand je pense pour l'achat d'un road de 1999 j'ai envoyé un mail et reçu réponse avec l'historique de la machine
GUZZI france GACHE LA MARQUE ceux sont des NULS

quand je pense que voxan marque sans moyens fait des échanges de pièces gratuites pour des motos de 4- 5 ans
Quand je pense pour l'achat d'un road de 1999 j'ai envoyé un mail et reçu réponse avec l'historique de la machine
GUZZI france GACHE LA MARQUE ceux sont des NULS