V7 III - Voyant d'alerte (triangle) qui clignote
V7 III - Voyant d'alerte (triangle) qui clignote
Bonjour à tous,
Ma V7 III Special est en rodage (500kms au compteur à ce jour).
A deux reprises, j'ai eu le voyant d'alerte générale (le triangle) qui s'est allumé et qui s'est mis à clignoter quelques instants (je dirais 10 à 15 secondes). Les deux fois, j'étais à environ 4000 tours/min en train de monter un rapport (4eme -> 5ème) à 70-80km/h sur du plat (vive le nord).
Je n'ai constaté aucun autre problème particulier hormis, il y a quelques jours, quelques gouttes d'eau sous l'échappement gauche, probablement du à la condensation (je venais de me garer après un court trajet (< 10kms).
Je pose donc simplement la question : dois je m'inquiéter?
J'ai lu ça et là que ça pouvait être du à un réglage trop bas du ralenti. Je n'ai jamais eu de problème de démarrage (à froid ou à chaud).
Merci d'avance pour vos réponses.
PS : Pour le rodage, je me contente de ne pas dépasser les 4500 tours, comme recommandé par mon concessionnaire.
Ma V7 III Special est en rodage (500kms au compteur à ce jour).
A deux reprises, j'ai eu le voyant d'alerte générale (le triangle) qui s'est allumé et qui s'est mis à clignoter quelques instants (je dirais 10 à 15 secondes). Les deux fois, j'étais à environ 4000 tours/min en train de monter un rapport (4eme -> 5ème) à 70-80km/h sur du plat (vive le nord).
Je n'ai constaté aucun autre problème particulier hormis, il y a quelques jours, quelques gouttes d'eau sous l'échappement gauche, probablement du à la condensation (je venais de me garer après un court trajet (< 10kms).
Je pose donc simplement la question : dois je m'inquiéter?
J'ai lu ça et là que ça pouvait être du à un réglage trop bas du ralenti. Je n'ai jamais eu de problème de démarrage (à froid ou à chaud).
Merci d'avance pour vos réponses.
PS : Pour le rodage, je me contente de ne pas dépasser les 4500 tours, comme recommandé par mon concessionnaire.
Je viens de mettre un mail à la concession pour leur expliquer le souci. J'attends leur retour.
Ce qui est étrange, c'est que par ailleurs, la moto tourne plutôt bien. J'avais lu ça et là que ce genre de souci pouvait être du à un ralenti réglé trop bas, mais je n'ai jamais de problème de démarrage (en même temps j'espère bien sur une moto neuve), même à froid.
Ce qui est étrange, c'est que par ailleurs, la moto tourne plutôt bien. J'avais lu ça et là que ce genre de souci pouvait être du à un ralenti réglé trop bas, mais je n'ai jamais de problème de démarrage (en même temps j'espère bien sur une moto neuve), même à froid.
salut ,
ne t'inquiète pas , elle est paramétrée pour clignoter quelques secondes et ce jusqu'à la première révision des 1000 kms
le but , est de t'alerté dès que tu dépasse les 4500 tours environs , pendant le rodage
tu dois avoir un message associer " gir up "
le concessionnaire reprogrammera ensuite pour s'allumer vers 6500 tours à peut près ensuite
ne t'inquiète pas , elle est paramétrée pour clignoter quelques secondes et ce jusqu'à la première révision des 1000 kms

le but , est de t'alerté dès que tu dépasse les 4500 tours environs , pendant le rodage

le concessionnaire reprogrammera ensuite pour s'allumer vers 6500 tours à peut près ensuite

gisa74 a écrit :salut ,
ne t'inquiète pas , elle est paramétrée pour clignoter quelques secondes et ce jusqu'à la première révision des 1000 kms![]()
le but , est de t'alerté dès que tu dépasse les 4500 tours environs , pendant le rodagetu dois avoir un message associer " gir up "
le concessionnaire reprogrammera ensuite pour s'allumer vers 6500 tours à peut près ensuite


V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
ben voyons quoi ???? t'as une v7 III toi ? non c'est certains !!!!xelos33 a écrit :gisa74 a écrit :salut ,
ne t'inquiète pas , elle est paramétrée pour clignoter quelques secondes et ce jusqu'à la première révision des 1000 kms![]()
le but , est de t'alerté dès que tu dépasse les 4500 tours environs , pendant le rodagetu dois avoir un message associer " gir up "
le concessionnaire reprogrammera ensuite pour s'allumer vers 6500 tours à peut près ensuiteBen voyons
.
V
moi oui et le concessionaire me là expliqué , j 'ai été surpris , mais c'est comme ça !
- Sambre et Meuse
- Connait son département
- Messages : 143
- Inscription : 27 avr. 2015, 08:31
- Localisation : Normandie
-
- Tour du paté de maison
- Messages : 6
- Inscription : 20 janv. 2017, 14:36
- Localisation : Poitou-Limousin
Vous êtes sûr ? Vous parlez bien tous du voyant rouge en forme de triangle comme le précise setblue dans son post ?
.
Parce que je n'ai peut-être pas de V7III, mais une 1200 Sport avec un voyant en forme de triangle rouge qui, quand il s'allume, m'inquiète profondément. Et aussi un voyant rond et rouge que l'on appelle "shift light" qui s'allume lorsque je dépasse le régime que j'ai moi-même paramétré dans l'OdB
.
M'étonnerait fort que le voyant "triangle rouge" ait les deux fonctions. Mais bon ...
V

Parce que je n'ai peut-être pas de V7III, mais une 1200 Sport avec un voyant en forme de triangle rouge qui, quand il s'allume, m'inquiète profondément. Et aussi un voyant rond et rouge que l'on appelle "shift light" qui s'allume lorsque je dépasse le régime que j'ai moi-même paramétré dans l'OdB

M'étonnerait fort que le voyant "triangle rouge" ait les deux fonctions. Mais bon ...
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
- Sambre et Meuse
- Connait son département
- Messages : 143
- Inscription : 27 avr. 2015, 08:31
- Localisation : Normandie
-
- Connait son département
- Messages : 28
- Inscription : 31 mai 2017, 02:50
- Localisation : Narbonne
Bonjour, j'ai une v7 III RACER et effectivement
Le conces m'as expliqué que pour les 1000 premiers km
Le voyant rouge au tableau de bord est programmé
Pour clignoter lorsqu'on depasse les 4500 trs
( une accel quoi ) pour te faire penser au rodage
Il ensuite reglé à un regime plus important lors de la premiere revision.
Mais c'est vrai que ca surprend!
Le conces m'as expliqué que pour les 1000 premiers km
Le voyant rouge au tableau de bord est programmé
Pour clignoter lorsqu'on depasse les 4500 trs
( une accel quoi ) pour te faire penser au rodage

Il ensuite reglé à un regime plus important lors de la premiere revision.
Mais c'est vrai que ca surprend!
Moto guzzi v7iii racer
-
- Tour du paté de maison
- Messages : 6
- Inscription : 20 janv. 2017, 14:36
- Localisation : Poitou-Limousin