Bonjour de Sistersa
Bonjour de Sistersa
Bonjour à tous,
Normalement mercredi j'achète une bellagio.
Motard depuis 1985 après de nombreuses japonaise, je vais réaliser mon rêve caché :
Une moto guzzi
J'ai trouvé une bellagio 2012 avec 17000 km.
J'aimerais mettre un top case ou un sissy bar.
J'attends vos avis.
Bien cordialement
Normalement mercredi j'achète une bellagio.
Motard depuis 1985 après de nombreuses japonaise, je vais réaliser mon rêve caché :
Une moto guzzi
J'ai trouvé une bellagio 2012 avec 17000 km.
J'aimerais mettre un top case ou un sissy bar.
J'attends vos avis.
Bien cordialement
- dezmo
- Connait son département
- Messages : 142
- Inscription : 19 mars 2016, 10:30
- Localisation : Bordeaux
Bonjour,
Comme tout achat mécanique, il faut essayer de voir si la moto à été entretenue régulièrement et dans les règles de l'art (type d'huile, vidanges boîte et pont? Vidange fourche? Jeux aux soupapes?)
Perso si je ne "sens pas" le vendeur je passe mon chemin, quand bien même la mécanique Guzzi soit très fiable.
Le seul bémol des modèles post 2010 est l'amortissement arrière, relativement sec, pour ne pas dire tape-cul! Le raccourcissement de la course de l'amortisseur donne un look plus custom à la moto (et permet plus facilement aux petits gabarits de poser les pieds à plat!), mais réduit le confort, qui plus est si tu souhaites rouler en duo. Rien de rédhibitoire, et de nombreux modèles adaptables existent, mais il faut le savoir!
D'origine la protection est limitée, donc tu te feras plus plaisir sur les départementales et les nationales que sur l'autoroute. Pas de souci niveau moteur, il sera capable de t'emmener au dela de la vmax autorisée sur nos routes, mais au niveau des bras ça tire et ça n'est pas agréable au dessus de 120. Un petit saut de vent résout rapidement le problème!
Pour le reste c'est que du bonheur, le moteur est vraiment agréable et attachant et pour ma part à aucun moment je n'ai regretté mon achat!
Bonne recherche
Comme tout achat mécanique, il faut essayer de voir si la moto à été entretenue régulièrement et dans les règles de l'art (type d'huile, vidanges boîte et pont? Vidange fourche? Jeux aux soupapes?)
Perso si je ne "sens pas" le vendeur je passe mon chemin, quand bien même la mécanique Guzzi soit très fiable.
Le seul bémol des modèles post 2010 est l'amortissement arrière, relativement sec, pour ne pas dire tape-cul! Le raccourcissement de la course de l'amortisseur donne un look plus custom à la moto (et permet plus facilement aux petits gabarits de poser les pieds à plat!), mais réduit le confort, qui plus est si tu souhaites rouler en duo. Rien de rédhibitoire, et de nombreux modèles adaptables existent, mais il faut le savoir!
D'origine la protection est limitée, donc tu te feras plus plaisir sur les départementales et les nationales que sur l'autoroute. Pas de souci niveau moteur, il sera capable de t'emmener au dela de la vmax autorisée sur nos routes, mais au niveau des bras ça tire et ça n'est pas agréable au dessus de 120. Un petit saut de vent résout rapidement le problème!
Pour le reste c'est que du bonheur, le moteur est vraiment agréable et attachant et pour ma part à aucun moment je n'ai regretté mon achat!
Bonne recherche
-
- Connait son département
- Messages : 42
- Inscription : 05 févr. 2017, 15:04
- Localisation : Montpellier
n'ayons pas peur des mots, tape cul convient très bien à l'amorto...
bienvenue au sein des heureux possesseurs de guzzi
c'est ma première guzz, je ne suis pas fan des V7, V9 ou autres mais la bellagio m'avait tapé dans l'oeil. plus que la beauté statique de la moto, c'est un vrai régal à piloter!!! j'espère que ton style de conduite sera compatible avec cette moto, et surtout que tu auras trouvé une moto bien entretenue!
bonne route et bienvenue par ici.
bienvenue au sein des heureux possesseurs de guzzi
c'est ma première guzz, je ne suis pas fan des V7, V9 ou autres mais la bellagio m'avait tapé dans l'oeil. plus que la beauté statique de la moto, c'est un vrai régal à piloter!!! j'espère que ton style de conduite sera compatible avec cette moto, et surtout que tu auras trouvé une moto bien entretenue!
bonne route et bienvenue par ici.
Toujours à la bourre mais jamais en retard!
visio
Résultat des courses...
Je suis GUZZISTE!
Le jour de mon anniversaire...
Moto très propre 16000 km pneus neufs révision il y a 3000km mais 18 mois...
Je vais bien l'astiquer, refaire une vidange moteur boîte pont, enlever des collecteurs d'échappements des petits bouts de plastiques récoltés puis poster quelques photos.
Le prix d'achat fût de 5000€ cela me semble raisonnable.
Maintenant pour la ramener chez moi (Monaco -Nice) que dire...
LE PIED !!!
J'aurai du acheter une Guzzi il y a 32 ans...
Mais il n'est jamais trop tard (heureusement ).
A bientôt pour la suite ...
Un détail :
Pour l'ordinateur de bord il faut avoir fait polytechnique ???
Bonne soirée à tous
Je suis GUZZISTE!
Le jour de mon anniversaire...
Moto très propre 16000 km pneus neufs révision il y a 3000km mais 18 mois...
Je vais bien l'astiquer, refaire une vidange moteur boîte pont, enlever des collecteurs d'échappements des petits bouts de plastiques récoltés puis poster quelques photos.
Le prix d'achat fût de 5000€ cela me semble raisonnable.
Maintenant pour la ramener chez moi (Monaco -Nice) que dire...
LE PIED !!!
J'aurai du acheter une Guzzi il y a 32 ans...
Mais il n'est jamais trop tard (heureusement ).
A bientôt pour la suite ...
Un détail :
Pour l'ordinateur de bord il faut avoir fait polytechnique ???
Bonne soirée à tous
- dezmo
- Connait son département
- Messages : 142
- Inscription : 19 mars 2016, 10:30
- Localisation : Bordeaux
Bienvenue au club!! Sympa comme cadeau d'anniversaire!
Pour l'ordinateur de bord c'est clair qu'il est très complet!! Il ne manque que le compte-tours!!
Il y en a beaucoup que ça ne dérange pas, mais j'ai préféré rajouter un adaptable.
Pour ce qui est de ton prix d'achat c'est tout à fait correct!
En tout cas j'en connais un qui va se régaler dans l'arrière pays Niçois!! Gazzz
Pour l'ordinateur de bord c'est clair qu'il est très complet!! Il ne manque que le compte-tours!!

Il y en a beaucoup que ça ne dérange pas, mais j'ai préféré rajouter un adaptable.
Pour ce qui est de ton prix d'achat c'est tout à fait correct!
En tout cas j'en connais un qui va se régaler dans l'arrière pays Niçois!! Gazzz
- Centaurdedé
- World Trip Runner
- Messages : 7460
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)

Bien venue sur le Forum , ainsi que chez les Guzzistes !

Le 940 Bellagio devrait te ravir dans ta belle région ...
Pour l'ordinateur de bord , il suffit de lire le manuel , après c'est intuitif .
(même si au début ...)
Je te souhaite beaucoup de plaisirs et de Km avec Ta Belle ,
Tchao A+ Dedé
P.S. - J'ai déplacé ton message ici car c'est là que l'on se présente -
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Merci d'avoir déplacer mon message,
Ce matin 2 h de nettoyage...
Tout est ok j'ai pu avoir les chromes nickel.
L'ordinateur j'ai tout compris et réglé.
Juste les retros à changer car ils étaient grippés et le plastique n'a pas resister au réglage.
J'ai commandé un porte bagage des extensions repose pieds passager jmb et les deux rétros.
Prochainement quelques photos.
C'est franchement une belle moto finition des accessoires un peu cheap mais le principal moteur et transmission c'est du lourd.
Bon We à tous
Ce matin 2 h de nettoyage...
Tout est ok j'ai pu avoir les chromes nickel.
L'ordinateur j'ai tout compris et réglé.
Juste les retros à changer car ils étaient grippés et le plastique n'a pas resister au réglage.
J'ai commandé un porte bagage des extensions repose pieds passager jmb et les deux rétros.
Prochainement quelques photos.
C'est franchement une belle moto finition des accessoires un peu cheap mais le principal moteur et transmission c'est du lourd.
Bon We à tous
Malheureusement trop tard...
Concernant les vidanges boîte et cardan il y a des précautions à prendre?
J'ai la durite d'embrayage qui a une couleur un peu rouille mais elle est pas fissuré ni abimé, faut-il la remplacer.
Si vois avez des conseils pour la pose du porte paquet hepco, il arrive mardi et j'engoisse un peu..
Je posterai une photo quand je serai sur mon ordinateur car par le téléphone c'est compliqué .
A part cela mon seul regret c'est de n'avoir pas acheté une Guzzi plus tôt
[/img]
Concernant les vidanges boîte et cardan il y a des précautions à prendre?
J'ai la durite d'embrayage qui a une couleur un peu rouille mais elle est pas fissuré ni abimé, faut-il la remplacer.
Si vois avez des conseils pour la pose du porte paquet hepco, il arrive mardi et j'engoisse un peu..
Je posterai une photo quand je serai sur mon ordinateur car par le téléphone c'est compliqué .
A part cela mon seul regret c'est de n'avoir pas acheté une Guzzi plus tôt

-
- World Trip Runner
- Messages : 4208
- Inscription : 11 août 2007, 21:07
- Localisation : 29N Finistère
Pour ta durite ,c'est plus visuel (plastique jaunissant ) qu'autre chose
Pas de risque (et en plus c'est pas les freins !!!)
Pour les vidanges il y a des posts la dessus
Attention a ne pas foirer le filetage alu des carter !!!
Rien de compliqué
Pour le porte paquet ,je sais pas mais un autre te répondra
Jean Jacques
Pas de risque (et en plus c'est pas les freins !!!)
Pour les vidanges il y a des posts la dessus
Attention a ne pas foirer le filetage alu des carter !!!
Rien de compliqué
Pour le porte paquet ,je sais pas mais un autre te répondra

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!

- Black Magic
- Connait son département
- Messages : 199
- Inscription : 29 mai 2017, 21:31
- Localisation : sous le soleil exactement