remplacement tablier/couverture du tdb/carénage intérieur

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

RJVB
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remplacement tablier/couverture du tdb/carénage intérieur

Message par RJVB »

Bonjour,

Un coup de grêlon bien placé m'a fendu le cache noir qui fait office de habillage intérieur du carénage et couverture du bloc compteur. Pas de bol quand on vient de mettre la moto en vente et qu'on sait que la pièce coûte 170€ + 2.5h de MO (et qu'on a une franchise de presque 270€).

Quelqu'un ici a-t-il déjà remplacé ou enlevé cette pièce? J'ai le modèle GT donc bulle manuelle et j'ai un souvenir qu'on n'arrive pas à enlever ce cache sans ôter la bulle et ses 2 montants de fixation. Le manuel d'atelier n'aide pas beaucoup, ne décrit pas comment dissocier le cache et le bloc compteurs par exemple. Est-ce faisable sans outillage spécifique/spécialisé?

Merci d'avance,
René
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volatyl
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Message par volatyl »

Pour avoir démonté le compteur pour accéder aux phares, le cache noir se démonte très facilement en suivant la notice d'atelier.
Que la bulle soit manuelle ou électrique il faut l'enlever. tout ce fait très facilement, sauf le moment où enlever réellement le cache où il faut jouer du guidon. Sinon ça se passe sans souci.
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RJVB
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Message par RJVB »

Merci pour ta réponse.

Qu'il faut enlever la bulle je ne m'en doute pas, et ce n'est pas un souci (4 vis...). Devoir enlever les montants sur lesquels la bulle est fixée est juste ch**nt, d'autant plus que j'ai un support GPS fixé entre les 2.

Saurais-tu me dire si le cache se dissocie facilement du bloc compteurs? C'est ça mon plus grand souci, j'ai toujours ce doute que ce n'est en fait pas possible.

PS: enlever le cache actuel n'est pas le pb, il doit déjà être plus flexible car fendu et je n'ai aucune raison de le garder intact ;)

PPS: on est presque voisin je vois - je suis à la Ferté Milon. (Je dois mettre à jour mon profil!) On aura peut être l'occasion de se croiser ici le weekend du 10/11 lors de la fête médiévale?
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pascal
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Message par pascal »

Bonjour,
Il faut enlever la bulle
Pas besoin d'enlever les supports
Le compteur tient avec 2 vis
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volatyl
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Message par volatyl »

Tu n'as pas à enlever les barres de maintient de la bulle, juste la bulle. Puis les deux vis qui tiennent le cache noir en haut en plus des 6 petites vis et 4 grosses qui le tienne. Oui le bloc se détache sans aucun problème et se remet aussi bien.

En effet nous ne sommes vraiment pas loin, d'ailleurs si tu as besoin d'aide je peux passer à l'occasion bien que je travaille sur Paris. Samedi ou lundi par exemple.
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RJVB
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Message par RJVB »

Si tu es bricoleur (moi oui) ET expérimenté (moi pas tellement) j'accepte volontiers ton offre, mais ce serait plutôt moi qui me viendrait chez toi, en weekend. C'est plus correct mais aussi je n'ai pas d'endroit approprié pour travailler sur la moto (juste une rue en pente et galets en face de chez moi).

Sinon on a un autre collègue V11'iste (et bon ami à nous) à Marizy St. Mard où je sais que je serai le bienvenu pour faire l'opération. On dirait que je suis bien entouré :)
Je vois que tu es membre ici depuis peu, tu viens aussi d'avoir ta Norge? C'est vraiment un bonne machine pour faire le trajet sur Paris; fiable, plutôt maniable, économique, comfortable et avec des valises utiles. Mais je ne faisais pas ce trajet tous les jours, trop stressant pendant les heures de pointe!

Autre chose, as-tu déjà enlevé le reservoir complètement?
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Message par volatyl »

Je suis bricoleur oui, expérimenté pas en Guzzi c'est ma première. Par contre j'ai l'habitude de démonter et tout faire moi-même sur ma CX qui est aussi une bi en V face à la route (d'un autre âge).
Je n'ai pas de garage dans ma maison mais j'ai de la place et une terrasse qui sert en tant que tel à ciel ouvert. Forcément il faut qu'il ne pleuve pas.
Oui je viens de l'avoir et malgré les premiers soucis décris dans ma présentation et ailleurs je l'aime bien. Je fais chez moi - Paris 12 tous les jours et elle convient très bien, tout comme le séant de madame s'y plaît bien. Je ne roule pas avec les valises sauf exception, le top-case me suffit et cela permet d'être moins large pour la remontée des files.

Non je n'ai pas enlevé le réservoir mais on garagiste l'a fait. Je le ferai lors de la prochaine révision (filtre à air etc). Je sais ce que ce n'est pas aisé, j'avais le même genre de soucis sur ma feu CBR XX.
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RJVB
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Message par RJVB »

Désolé, je ne viens quasi plus jamais ici donc je n'ai pas lu ta présentation..

Pour les valises latérales: elles ne dépassent pas la largeur du guidon, donc si ce dernier passe, tout passe. Je n'ai donc jamais eu de soucis en inter-files avec, et elles protègent bien le moteur (voir même les jambes) en cas de chute. Surtout je trouve que la moto reste plus équilibrée avec elles qu'avec le même chargement dans un topcase.
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