1100 - Fourche ...

Modérateurs : variel, TTGuzzi

mecanym
Tour du paté de maison

1100 - Fourche ...

Message par mecanym »

Bonjour,
J'ai une calif 1100 de 2012 (KDH006) (10 000 km). Pas mal de pb avec. Maintenant c'est le joint spy du fourreau droit de la fourche qui est défectueux.
J'ai démonter les deux fourreaux. L'huile du gauche est claire, l'huile du droit est noir. Donc quelque chose à frotter ...
Est ce que l'un d'entre vous à une idée, la cartouche, le ressort qui frotte dans le tube, ?.
Comment faire pour tester la cartouche. Je ne l'ai pas trouvée sur le net ?
Merci pour les idées
pascal
World Trip Runner

Re: Fourche Calif 2012

Message par pascal »

mecanym a écrit :l'huile du droit est noir. Donc quelque chose à frotter ...
Bonjour,
Bague de guidage…
mecanym
Tour du paté de maison

Fourche Calif 2012

Message par mecanym »

Pascal, merci pour ta réponse

Je ne vais pas changer la bague car je n'ai pas le moyen de vérifier quelle pièce ne tient pas la côte. Je considère que c'est du "rodage".

Est ce que tu connais les fourches de calif vintage 2012
Je me demande à quoi sert la vis à tête cruciforme à côté de la molette de réglage en tête de fourche ?

Est ce que cette calif a la même fourche qu'une autre guzzi ?

Merci
pascal
World Trip Runner

Message par pascal »

Bonjour,
Sur les bagues de guidage i yl a un traitement anti friction (genre Mos2), certainement que sur une de tes bagues (2 par fourreau (haut/bas)) le traitement est partit.
Fourche Calie Vintage doit être égale aux fourches Calie EV, peut être 2/3 bricoles mais bon globalement c'est les mêmes.
La petite vis cruciforme doit (je pense) bloquer le système en rotation quand on agit sur le 6 pans de réglage. Faut pas y toucher…
mecanym
Tour du paté de maison

Message par mecanym »

pascal a écrit :Bonjour,
Sur les bagues de guidage i yl a un traitement anti friction (genre Mos2), certainement que sur une de tes bagues (2 par fourreau (haut/bas)) le traitement est partit.
Fourche Calie Vintage doit être égale aux fourches Calie EV, peut être 2/3 bricoles mais bon globalement c'est les mêmes.
La petite vis cruciforme doit (je pense) bloquer le système en rotation quand on agit sur le 6 pans de réglage. Faut pas y toucher…
Pascal, on ne parle pas de la même vis. Sur ma moto, celle que tu me sites est latérale et permet de bloquer la rotation de la mollette de réglage d'effet. Celle qui me préoccupe et celle représentée sur la photo. Elle obstrue l'accés à la chambre de la fourche, mais à quoi sert elle ? le diametre est trop petit pour servir au remplissage après une vidange.
Image
Yannguz
European Tour

Message par Yannguz »

C'est vrai que j'ai jamais trop compris non plus, mis à part un remplissage (avec seringue ?) je ne vois pas du tout... :roll:
Ben quoi ?
pascal
World Trip Runner

Message par pascal »

Bonjour,
En regardant le parts list, la vis centrale servirait à tenir la molette de réglage.[/img]
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »