Electrique - Sonde niveau essence
Modérateur : Centaurdedé
- Guzzouille
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Electrique - Sonde niveau essence
Le voyant de réserve ne s'allume pas et c'est la faute du senseur dans le réservoir (testé en faisant un court-circuit dans le connecteur, l'ampoule s’allume).
Cette pièce n'est plus disponible, savez vous si je peux la remplacer par un autre modèle et lequel?
Cette pièce n'est plus disponible, savez vous si je peux la remplacer par un autre modèle et lequel?
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
slt guzzouille! la sonde est moulee sur la bride du reservoir .ou tu trouves d'occase mais ca aura vecu ,si t'es bricolo tu recuperes la bride,une sonde longueur correspondante et tu coules ca dans la resine,ca peut'etre une idee!sur la mienne les fils se sont coupes a ras et j'ai resolu le prob avec robinets reserve.en fouinant un peu il reste encore de la piece neuve !
bonne recherche

bonne recherche

et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
Sur le site de Stein-Dinse, depuis la Liste de pièces des Centauro, elle est déclarée comme "plus disponible" ... mais en cherchant vi Google, je la trouve là : http://www.stein-dinse.biz/Offre-comple ... anguage=fr ou encore sur la Boutique Italienne : http://www.la-boutique-italienne.com/sp ... =SGN030510
La bonne nouvelle serait que c'est la même que celle de Calif' de 97 à 2002 peut-être plus facilement trouvable d'occasion donc
Sinon, je dis peut-être une connerie car je n'ai jamais démonté la mienne, mais : l'as-tu démontée pour voir si le problème n'était pas "mécanique" avant d'être électrique ? Je veux dire un truc du genre 'flotteur' qui coulisse mal ou est bloqué par des dépôts ? ... enfin, je dis ça car elle ressemble à un détecteur de niveau qui m'avait posé problème sur une un vieille BAR mais c'est SGDG
La bonne nouvelle serait que c'est la même que celle de Calif' de 97 à 2002 peut-être plus facilement trouvable d'occasion donc

Sinon, je dis peut-être une connerie car je n'ai jamais démonté la mienne, mais : l'as-tu démontée pour voir si le problème n'était pas "mécanique" avant d'être électrique ? Je veux dire un truc du genre 'flotteur' qui coulisse mal ou est bloqué par des dépôts ? ... enfin, je dis ça car elle ressemble à un détecteur de niveau qui m'avait posé problème sur une un vieille BAR mais c'est SGDG

- Guzzouille
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je l'ai démontée ce matin pour voir comment c'est fait...
C'est tout moulé, serti, apparemment pas de flotteur sur ce modèle, ça à l'air d'être une sonde PTC/NTC de 1Kohm
Il faut que je fasse des essais en branchant une ampoule de tableau de bord car moi j'ai remplacé les ampoules par des leds et peut être que cela ne tire pas assez de courant.
Effectivement ton lien chez Stein-Dinse est la bonne sonde, mais je ne met pas 107€ pour ça et encore moins 160€ à la boutique italienne
Hier j'ai commandé une sonde avec flotteur qui est montée sur la Daytona pour 25€ ref: 30103000 chez SD
Je donnerai des news quand j'aurai reçu tout cela
C'est tout moulé, serti, apparemment pas de flotteur sur ce modèle, ça à l'air d'être une sonde PTC/NTC de 1Kohm
Il faut que je fasse des essais en branchant une ampoule de tableau de bord car moi j'ai remplacé les ampoules par des leds et peut être que cela ne tire pas assez de courant.
Effectivement ton lien chez Stein-Dinse est la bonne sonde, mais je ne met pas 107€ pour ça et encore moins 160€ à la boutique italienne

Hier j'ai commandé une sonde avec flotteur qui est montée sur la Daytona pour 25€ ref: 30103000 chez SD
Je donnerai des news quand j'aurai reçu tout cela

V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
- Guzzouille
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Voila je vous donne des nouvelles, tout fonctionne normalement….
En fait j’avais 2 problèmes, le premier, une micro-coupure sur un des deux fils à la sortie du sensor qui empêchait la lampe niveau de s’allumer.
Après réparation j’avais l’effet inverse, c'est-à-dire l’alarme niveau toujours allumée. Comme je l’ai marqué plus haut j’ai remplacé les ampoules du tableau de bord par des Leds pour mieux voir les voyants en plein jour. Et comme je le supputais plus haut ces sensors (résistance ntc) ont besoin d’un certain courant pour fonctionner (environ 60 – 70 mA), donc après quelque essais l’ajout d’une résistance de 100 ohms 1 watt en parallèle sur la Led à résolu mes problèmes.
Voilà si ça peu servir à d’autres ces sensors ont équipé plusieurs autres machines, donc si vous voulez installer des voyans LEDS vous savez quoi faire avec celui de l’alarme niveau d’essence

En fait j’avais 2 problèmes, le premier, une micro-coupure sur un des deux fils à la sortie du sensor qui empêchait la lampe niveau de s’allumer.
Après réparation j’avais l’effet inverse, c'est-à-dire l’alarme niveau toujours allumée. Comme je l’ai marqué plus haut j’ai remplacé les ampoules du tableau de bord par des Leds pour mieux voir les voyants en plein jour. Et comme je le supputais plus haut ces sensors (résistance ntc) ont besoin d’un certain courant pour fonctionner (environ 60 – 70 mA), donc après quelque essais l’ajout d’une résistance de 100 ohms 1 watt en parallèle sur la Led à résolu mes problèmes.
Voilà si ça peu servir à d’autres ces sensors ont équipé plusieurs autres machines, donc si vous voulez installer des voyans LEDS vous savez quoi faire avec celui de l’alarme niveau d’essence

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Salut Guzzouille,
justement à cause de la mauvaise visibilité de ce voyant,je remets toujours le compteur journalier à zéro , à chaque plein
.
Quand ça approche les 160/180 km je scrute régulièrement le voyant pour voir s'il s'allume et ainsi prévoir la distance possible avant la panne.
Tant que ça fonctionne,je préfère pas toucher
Ps: j'ai pu remplacer les rotules du sélecteur de vitesse
justement à cause de la mauvaise visibilité de ce voyant,je remets toujours le compteur journalier à zéro , à chaque plein

Quand ça approche les 160/180 km je scrute régulièrement le voyant pour voir s'il s'allume et ainsi prévoir la distance possible avant la panne.
Tant que ça fonctionne,je préfère pas toucher

Ps: j'ai pu remplacer les rotules du sélecteur de vitesse

Membre du club des 100 000 .