- Question au sujet de la le Mans
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- Tour du paté de maison
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- Question au sujet de la le Mans
Bonjour à tous je viens, vers vous pour avoir des renseignements sur cette demoiselle https://www.leboncoin.fr/motos/1132124465.htm?ca=5_s
Étant jeune 24 ans même pas , cette dame date d'une époque où mes parents ne songeait pas à me concevoir je crois , sortant d'une breva 1100 que j'aurai eu plaisir de garder ci je n'avais pas fait une rencontre fortuite avec un chevreuil , je connais un peux les guzzi et leur mauvaise humeur ponctuelle ( chut faut pas le dire au copain c'est tellement plus sympa de les voir rager pendant une réparation à la Joe bar team à 300 km de la maison !!!) ... Bon revenons à madame :
-tout d'abord j'aimerais que vous me confirmer le modèle d'origine , car vue l'année je partirai sur une le Mans III ou IV ??
- j'aimerais aussi savoir , si le genre de préparation que la machine à subit est fiable , la fiabilité du 850 étant prouvé mais la j'ai des doutes , les motos que j'achète ne sont pas là pour faire de la figuration dans la grange , et parcours chacune environ 30000 km à l'année alors autant réparé une petite panne à l'arrache sur le bord de la route ne me pose pas de problème , autant démonté un cylindre sous la flotte ou la neige la je me vois mal barré !!
Et pour finir j'aimerai connaître les points à surveiller avant achat histoire de pas me faire avoir !!!
Je vous remercie par avance de vos réponses
Étant jeune 24 ans même pas , cette dame date d'une époque où mes parents ne songeait pas à me concevoir je crois , sortant d'une breva 1100 que j'aurai eu plaisir de garder ci je n'avais pas fait une rencontre fortuite avec un chevreuil , je connais un peux les guzzi et leur mauvaise humeur ponctuelle ( chut faut pas le dire au copain c'est tellement plus sympa de les voir rager pendant une réparation à la Joe bar team à 300 km de la maison !!!) ... Bon revenons à madame :
-tout d'abord j'aimerais que vous me confirmer le modèle d'origine , car vue l'année je partirai sur une le Mans III ou IV ??
- j'aimerais aussi savoir , si le genre de préparation que la machine à subit est fiable , la fiabilité du 850 étant prouvé mais la j'ai des doutes , les motos que j'achète ne sont pas là pour faire de la figuration dans la grange , et parcours chacune environ 30000 km à l'année alors autant réparé une petite panne à l'arrache sur le bord de la route ne me pose pas de problème , autant démonté un cylindre sous la flotte ou la neige la je me vois mal barré !!
Et pour finir j'aimerai connaître les points à surveiller avant achat histoire de pas me faire avoir !!!
Je vous remercie par avance de vos réponses
Hello totoche,
bon déjà sur la photo elle a en effet l'air en bon état, c'est déjà cela pour le prix demandé. Visuellement, je pense que c'est bien une LeMans4 nativement en 1000, à vérifier avec le N° VIN, et l'année 1989 indiquée le confirme.
Après on voit qu'elle a une roue avant de 18 pouces, normal pour une LM4 de 1989 mais la garde boue est, si je ne m'abuse, celui d'une 16 pouces comme la fourche (ce qui expliquerait la couleur noire au lieu de rouge et la partie de la colonne qui dépasse au niveau du Té supérieur) donc des premières années soit plutôt 1985, 1986...bizarre car en général on change par du plus récent pas du plus ancien. Je ne sais pas en quoi consiste la préparation Bergmann, j'aurais plutôt en tête un carénage intégral plutôt qu'un type 900SS, à voir si j'ai pas vu ça dans une vieille revue. Faut que je cherche un peu.
Sinon, les commodos sont bien de deuxième génération donc ça coincide avec l'année 1989 et autre bizarrerie, je ne distingue pas les clignos....c'était pourtant déjà obligatoire en 1989
Steph
bon déjà sur la photo elle a en effet l'air en bon état, c'est déjà cela pour le prix demandé. Visuellement, je pense que c'est bien une LeMans4 nativement en 1000, à vérifier avec le N° VIN, et l'année 1989 indiquée le confirme.
Après on voit qu'elle a une roue avant de 18 pouces, normal pour une LM4 de 1989 mais la garde boue est, si je ne m'abuse, celui d'une 16 pouces comme la fourche (ce qui expliquerait la couleur noire au lieu de rouge et la partie de la colonne qui dépasse au niveau du Té supérieur) donc des premières années soit plutôt 1985, 1986...bizarre car en général on change par du plus récent pas du plus ancien. Je ne sais pas en quoi consiste la préparation Bergmann, j'aurais plutôt en tête un carénage intégral plutôt qu'un type 900SS, à voir si j'ai pas vu ça dans une vieille revue. Faut que je cherche un peu.
Sinon, les commodos sont bien de deuxième génération donc ça coincide avec l'année 1989 et autre bizarrerie, je ne distingue pas les clignos....c'était pourtant déjà obligatoire en 1989
Steph
LM4 & 650 NTX
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salut !
850 ou 1000 ??
le 850 serait plus fiable à mon avis ....
le 1000 avec ses grosses soupapes; ses dellorto de 40; son aac B10 ; c'est fait pour chercher haut dans les tours sans arrêt! ça devait le faire en principe ..
30 ans sans aucune panne ! mais çà c"était avant qu"un poussoir ....
a toi de voir ...
850 ou 1000 ??
le 850 serait plus fiable à mon avis ....
le 1000 avec ses grosses soupapes; ses dellorto de 40; son aac B10 ; c'est fait pour chercher haut dans les tours sans arrêt! ça devait le faire en principe ..
30 ans sans aucune panne ! mais çà c"était avant qu"un poussoir ....
a toi de voir ...
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Merci déjà pour ces quelques réponses, j'ai réussi à joindre le vendeur par téléphone , il m'a confirmé que c'était bien une le Mans 4 deuxième génération ; pour les clignotants il ne les a pas monté à priori d'après lui ça fait plus jolie ... Pas sur que la maréchaussée soit de son avis. Je vais aller jeter un œil sur mamie , la semaine prochaine si elle n'est pas partie, on verra ce qu'il en est exactement ... Pour la documentation pour la préparation Bergmann si vous avez ça je suis preneur aussi à titre de renseignements
J'avais une 850 Le Mans 2 .theblakpowervintage a écrit :salut !
850 ou 1000 ??
le 850 serait plus fiable a mon avis ....
le 1000 avec ses grosses soupapes; ses dellorto de 40; son aac B10 ; c fée pour chercher haut dans les tours sans arret !çà devait le fer en principe ..
30 ans sans aucune panne ! mais çà c"était avant qu"un poussoir ....
a toi de voir ...
Je l'avais achetée neuve et je ne sais pas ce qu'elle avait comme arbre à cames ( je sais que chez Guzzi il y a eu de différences de montage suivant les stocks en place à l'usine ) mais elle marchait très fort avec un côté racing .
Elle montait très vite dans les tours mais le moteur était trèèès pointu !
Absolument rien en dessous de 4000 tours mais là le moteur se réveillait et envoyait très fort .
Pour redonner un peu de couple à bas régime j'avais monté un kit mille à 50 000 bornes .
Je l'ai revendue à 100 000 kilomètres et elle tournait toujours très bien .
Question au sujet de la le Mans
Bonjour, les amortisseurs avant sont ici des Fac gonflables, en 1989 ce devait être des Bitubo réglables en détente et compression. Quand aux pots Lafranconi Competizione, les dernières trouvailles des législateurs font frémir: 1500€ d'amende et au pire confiscation du véhicule J'ai démonté les miens, bien que la machine tourne bien mieux avec. Mais peut-être que suis-je parano?!
- variel
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À voir sur pièce, avec beaucoup de recul.
Déjà une chose est sûre, le kilométrage est sinon faux, du moins incomplet. Le remplacement des roulements de roues en témoigne.
Le baratin sur l'installation du filtre à huile me laisse sceptique lui aussi, mais j'ai un tel mauvais esprit…
Je ne sais pas pourquoi je pencherais pour une LM3 (là encore, voir plus haut).
Je n'émettrai aucun commentaire sur l'absence de filtre à houile, sinon qu'il faut voir le montage effectué en contre-partie sur le reniflard.
LMT
Déjà une chose est sûre, le kilométrage est sinon faux, du moins incomplet. Le remplacement des roulements de roues en témoigne.
Le baratin sur l'installation du filtre à huile me laisse sceptique lui aussi, mais j'ai un tel mauvais esprit…
Je ne sais pas pourquoi je pencherais pour une LM3 (là encore, voir plus haut).
Je n'émettrai aucun commentaire sur l'absence de filtre à houile, sinon qu'il faut voir le montage effectué en contre-partie sur le reniflard.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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- variel
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Filtre à air, au temps pour moi. J'avais l'histoire du filtre à houile encore en tête.M's a écrit :En tout cas, les jantes et les disques sont ceux d'une LM 1000
@Variel : Quel est le problème avec le filtre, j'ai pas compris ?
@ Misteraud : bien vu le cadre, il fallait le chercher !
On dira que l'annonce est curieusement rédigée, du coup ça éveille les soupçons des soupçonneux…
LMT
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850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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