V50 - Electrique: voyant de charge
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bonjour, le voyant de charge baisse d'intensité quand j'accélére mais ne s'éteint pas vraiment,que se passe t'il, merci
Re: V50 - Electrique: voyant de charge
A priori, l'alternateur fait des siennes. A vérifier.
Bon courage.
Bruno
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Re: V50 - Electrique: voyant de charge
ça peut être le régulateur qui est entrain de rendre l'âme.
Tu peu vérifier la tension à la sortie de l'alternateur c'est une tension en courant alternatif qui doit augmenter avec le régime moteur environ 15V à 1000tr/mn 40V à 4000tr/mn 80V à 6000tr/mn
et la tension à la sortie du régulateur qui doit être entre 13 et 15V continu quelque soit le régime.
Les valeurs sont indicatives car je ne connais pas les petits blocs mais ça peu t'aider à savoir si c'est l'alternateur ou le régulateur.
Bon courage !!!
Si tu as besoin de + de renseignement n'hésite pas
A+
Tu peu vérifier la tension à la sortie de l'alternateur c'est une tension en courant alternatif qui doit augmenter avec le régime moteur environ 15V à 1000tr/mn 40V à 4000tr/mn 80V à 6000tr/mn
et la tension à la sortie du régulateur qui doit être entre 13 et 15V continu quelque soit le régime.
Les valeurs sont indicatives car je ne connais pas les petits blocs mais ça peu t'aider à savoir si c'est l'alternateur ou le régulateur.
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Re: V50 - Electrique: voyant de charge
Sur un v50 tu dois avoir un alterno bosch à balais pour l'excitation du rotor. Si les balais (charbons) sont usés, ou leur piste encrassée, celà peut créer ce genre de réaction.
Nettoie les pistes et si necessaire change les charbons.
Nettoie les pistes et si necessaire change les charbons.
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Re: V50 - Electrique: voyant de charge
voir le bon état des cosses
( coup de chauffe ? )
( coup de chauffe ? )
- mauriceetjeannine
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Re: V50 - Electrique: voyant de charge
Salut,
Vérifies toute la connectique entre alternateur et régulateur. Commences par les charbons, puis les cosses des fils qui prennent du jeu. Ensuite vois du coté du connecteur sous le réservoir qui a tendance a charbonner. Enfin tu arrives aux cosses du regulateurs qui font comme sur l'alternateur. Si tu veux tu peux faire comme moi: changer les cosses pour des neuves, supprimer le connecteur sous le réservoir et mettre du plus gros fils.
a+,
Vérifies toute la connectique entre alternateur et régulateur. Commences par les charbons, puis les cosses des fils qui prennent du jeu. Ensuite vois du coté du connecteur sous le réservoir qui a tendance a charbonner. Enfin tu arrives aux cosses du regulateurs qui font comme sur l'alternateur. Si tu veux tu peux faire comme moi: changer les cosses pour des neuves, supprimer le connecteur sous le réservoir et mettre du plus gros fils.
a+,
Re: V50 - Electrique: voyant de charge
Salut paul
Ou en est-tu avec ton problème as-tu trouvé la cause de ton dysfonctionnement si oui se serait sympa de nous en faire part afin d'enrichir nos connaissances ou de valider les différentes solutions que nous t'avons proposés. Surtout que ça pourra servir à d'autres!
A+
Ou en est-tu avec ton problème as-tu trouvé la cause de ton dysfonctionnement si oui se serait sympa de nous en faire part afin d'enrichir nos connaissances ou de valider les différentes solutions que nous t'avons proposés. Surtout que ça pourra servir à d'autres!
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Re: V50 - Electrique: voyant de charge
salut ,le voyant est toujours allumé ,je cherche encore
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Re: V50 - Electrique: voyant de charge


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Re: V50 - Electrique: voyant de charge
Voila ce que j'ai écrit il y a quelque temps:
Je ne connais pas spécialement les V50 mais tu peu toujours vérifier si tu as une bonne masse entre ton régulateur et ton zéro volts
Suite aux conseils qui t'ont été donnés précédemment qu'a tu déjà fait?
as-tu mesuré les tensions comme je te l'ai conseillé (les valeurs que je t'ai données sont correcte vérifier dans la guzzitheque)
Il y a un autre cas possible qui n'a pas encore été évoqué c'est un court circuit sur le circuit du voyant qui l'allume de façon permanente.
si tu as besoin de conseils n'hésite pas
A+
ça a commencé quelques année auparavant le voyant de charge s'allumait au ralenti et s'éteignait des que le moteur prenait quelques tours (vers 1500 tr/mn) après ça c'est dégradé très vite en deux jour le régulateur était cuit dans tous les sens du terme.Cet automne mon régulateur à griller au démontage je me suis rendu compte que la masse du régulateur n'est pas relier électriquement a la masse de la moto.
Je m'explique la masse du régulateur est relier à la masse de la moto via l'araignée qui est boulonner sur le cadre de la moto. Quand c'est neuf aucun problème , avec le temps l'oxydation fait son oeuvre et le contact entre l'araignée et le reste de la moto est de moins en moins bon. Ce qui entraîne un échauffement du régulateur jusqu'à sa destruction.
Le remède est de relier la masse du régulateur avec un conducteur de grosse section (4 ou6 mm²)à la masse du cadre ou au zéro volt de la batterie.
Je ne connais pas spécialement les V50 mais tu peu toujours vérifier si tu as une bonne masse entre ton régulateur et ton zéro volts
Suite aux conseils qui t'ont été donnés précédemment qu'a tu déjà fait?
as-tu mesuré les tensions comme je te l'ai conseillé (les valeurs que je t'ai données sont correcte vérifier dans la guzzitheque)
Il y a un autre cas possible qui n'a pas encore été évoqué c'est un court circuit sur le circuit du voyant qui l'allume de façon permanente.
si tu as besoin de conseils n'hésite pas
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Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
Re: V50 - Electrique: voyant de charge
bonjour, j'ai enfin trouvé c'est le stator d'alternateur qui a un probleme
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Re: V50 - Electrique: voyant de charge
Je ne suis pas electricien, mais sur feu la liste guzzitek, notre éminent maitre es electricité PG avait évoqué un pb sur les alternateurs bosch à charbons, tenant au risque de perte d'un truc genre "excitation rémanente" du rotor, l'aimantation naturelle qui permet le fonctionnement du bastringue. Cette aimantation a tendance à disparaitre si l'alterno n'est plus utilisé pendant une longue période, et on peut la retrouver grâce à une savante manoeuvre...que je ne connais pas, mais bon, si Eric Sicot nous lit, il pourrait demander à PG, entre 2 hydromels;o)
Philippe
Philippe
In Guzzi we trust
Re: V50 - Electrique: voyant de charge
slt à tous, sur ma florida(acheté en mars,elle n'avait fait que 2000km les 2 dernières années) j'ai des problèmes de charge. le voyant s'éteint lorsque ça lui chante ou faiblit seulement.parfois,miracle,il s'éteint complètement mais jamais bien longtemps donc direction le représentant local guzzi à
mérignac qui me dit mais bien sûr c'est le transfo-régulateur qui est naze. 1 mois et demi plus tard arrive la pièce commandée .
damned c'est un modèle moderne alors que moi j'ai le transfo à gauche et le régulateur à droite. ma question: une fois ce modèle branché comme indiqué dans la guzziteck, faut-il brancher un + permanent sur l'excitation de l'alternateur ou bien ai-je merdouillé dans mon montage car j'ai 0 volt à la sortie du
nouveau régul.
ps:je n'ai pas encore exploré les pistes décrites dans les messages ci-dessus concernant l'état du circuit de charge
ouf,j'ai fini.................désolé
.
mérignac qui me dit mais bien sûr c'est le transfo-régulateur qui est naze. 1 mois et demi plus tard arrive la pièce commandée .

nouveau régul.
ps:je n'ai pas encore exploré les pistes décrites dans les messages ci-dessus concernant l'état du circuit de charge
ouf,j'ai fini.................désolé
