1000 SP - Electricité
Modérateur : variel
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1000 SP - Electricité
Je suis en train de me monter un tableau de bord sympa en remplaçant les voyants par des leds...
Un pote me dit de faire gaffe au voyant de charge de batterie qui aurait besoin de consommer 3 ou 4w pour exciter l'alternateur...vrai ? pas vrai ? avez vous une idée de la chose ?
Merci
Un pote me dit de faire gaffe au voyant de charge de batterie qui aurait besoin de consommer 3 ou 4w pour exciter l'alternateur...vrai ? pas vrai ? avez vous une idée de la chose ?
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- phdenaujan
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- variel
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En fait, c'est le témoin sur les alternateurs Bosch, qui demande du courant.
Il faut dire que l'excitation du rotor passe par l'ampoule…
Sinon, les alternateurs Saprisa peuvent très bien avoir une LED. Pour info, je l'ai fait sur la SP3.
Par contre, la T3 a conservé son ampoule T5. Pas bien le choix.
LMT
Il faut dire que l'excitation du rotor passe par l'ampoule…
Sinon, les alternateurs Saprisa peuvent très bien avoir une LED. Pour info, je l'ai fait sur la SP3.
Par contre, la T3 a conservé son ampoule T5. Pas bien le choix.
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850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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exact, même problème qu'avec les clignotants et la centrale d'originephdenaujan a écrit :Salut,
Si ça pose problème, une résistance pour augmenter la puissance consommée par la led doit pouvoir faire l'affaire.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Après tout dépend de la LED qui a été montée. Certaines avec culot intègrent une résistance, ce qui n'est pas le cas pour celles qui sont nues et puis sur certains circuit il y a aussi une résistance dans le circuit (sur ma LM4 par exemple).
Bref, faut voir comment c'est fait, l'important c'est que ça marche
Bref, faut voir comment c'est fait, l'important c'est que ça marche

LM4 & 650 NTX
voila mon tableau de bord fait en 2006 ... ( et depuis j'ai refait un tour de compteur ) il a un peu évolué mais les LED sont toujours la et c'est toujours les même , par contre impossible de retrouver la ref faut que je regarde dessus , je les avais acheté chez radiosparemars a écrit :Salut,
Comme Joe, cela fait 2 ans sur ma lm3 que je suis en full led et nickel....
Modification validée par les tavola (pour ceux qui connaissent).
Je m'étais même pas posé la question.
Je vais creuser la question.

- mars
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Pour info les miennes viennent de chez Stein :
http://www.stein-dinse.biz/Moto-Guzzi/G ... :1054.html
@+
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- Julien
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Celle-là semble avoir une résistance intégréemars a écrit :Pour info les miennes viennent de chez Stein :
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LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
- variel
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Yapa de mystère : il faut faire qu'un minimum de courant passe par le voyant pour exciter l'alternateur au ralenti…
Donc l'ampoule LED doit comporter une résistance intégrée en parallèle.
(Sur la T3, j'ai conservé l'ampoule, par sécurité !)
LMT
Donc l'ampoule LED doit comporter une résistance intégrée en parallèle.
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