Ciao !, Stelvio 2009 du Lot

Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 3085
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Ciao !, Stelvio 2009 du Lot

Message par jeanroche »

Salut.

J'ai pris une décision :wink:
Je vends ma Stelvio.
Je ne roule presque plus, moins de 4000 km depuis 1 an.

Année 2009. (achetée neuve).
Moteur A5 ( poussoirs plats changés à 28000 km)
60 000 km .
Bon état général.
Entretien suivi.
Poignées chauffantes.
Protège mains.
Sacoches .
Echappement Exan (L'origine dans un carton).

Le tout 3150 euros.

Pourquoi ce prix !.
Je vend la stelvio à ce prix bas pour laisser une marge financière à l'éventuel acquéreur de faire poser une distribution à rouleaux s' il le souhaite.

Mais pour l'instant pas d' affolement, tout va bien, et il faut profiter du Moteur A5, le laisser vivre et voir ensuite.

L'annonce a été lancée ce soir sur le bon coin.
Elle sera active d'ici peu.

Comme l'annonce sur le bon coin est très succincte,
j'ai indiqué en fin d'annonce que l'acquéreur éventuel pourrait trouver toutes les informations utiles sur ce post ici même
.

Bonne soirée.

Image

Image

Image
Dernière modification par jeanroche le 06 mai 2017, 04:01, modifié 3 fois.
Moto guzzi c'est chouette !.
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 3085
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

Salut.

Bon j'ai déjà reçu de nombreuses demandes.
Je vais essayer de passer la main, pas m'en débarrasser, nuance !.

J'ai un gros boulot, car je veux que le futur acquéreur comprenne bien ce qu'il va acheter.
D'abord je vais expliquer pourquoi ce prix.

Puis il faudrait qu'il ai un minimum de compétences mécanique pour qu'il comprenne ce que je lui explique, de préférence quelqu'un qui a déjà connaissance des problèmes de la distribution sur les 8 V avec son historique.
________________________________________________________________

Voilà comment je vais déphaser le prix.
Je me suis donc aperçu en regardant le kilomètrage que depuis la dernière vidange il y a 1 an j'ai fait 2980 km :cry:

Ce mois-ci (Avril) c'est le moment ou je vais vidanger moteur boite et pont.

Mais je souhaite que ce soit le futur acquéreur qu'il le fasse pour qu'il n'y ai pas de doute la dessus.
Car si je le fais moi, il n'y aura pas de preuve.
Donc pour cela je vais déduire 150 euros du prix demandé à la base de l'annonce à 3150 euros.
Les fluides freins et embrayage ont été changé avril de l'année dernière et n'ont que 2980 km.
Donc, de ce côté, ça peut attendre 1 an.

J'offre un filtre à air neuf qui est dans un carton.
Les plaquettes avant ont 2980 km
L'arrière est à moitié usure, mais j'ai un jeu neuf dans un carton que , donc j'offre également un jeu nef plaquettes arrières.

Et pour le final je fais une réduction de 150 euros pour le pneu arrière qui est moité usure.(ce qui est normal).

Réduction 300 euros sur le prix demandé de 3150 euros = 2850 euros.
A 2850 euros je laisse partir la moto tel que.
Pour la distribution à rouleaux je compte une enveloppe de 1800 euros.
Ce qui fait une moto à 4650 euros avec distribution à rouleaux (60000km).

Je pense que l'estimation est honnête.
J'y réfléchi encore, mais je ne crois pas que j'irais plus bas en négociation.

Voilà un peu le topo.
Sinon je crois que je vais être obligé de la garder :lol:

je vais prendre contact avec le chef d'atelier de Lectoure pour évaluer et dégrossir le prix réel du changement de la distribution.
Mais pour l'instant elle fonctionne très bien, mais il faut prévoir.

Si vous avez des remarques, avec votre vision des choses, je suis à l'écoute.
y' en a un qui m'a dit "met la sous bâche" et moi je me suis dit intérieurement , ah ! et 10 ans après tu la revends à un collectionneur
Ouais!, pourquoi pas !. :lol: :lol:

C'est vrai que perso, en tant qu'acquéreur Lambda, je n'achèterais pas cette moto :shock:
Ca fait peur même.
Donc on peut dire que je ne pousse pas à la consommation, je freine des 2 pieds même. :lol:
Dernière modification par jeanroche le 20 avr. 2017, 17:46, modifié 1 fois.
Moto guzzi c'est chouette !.
Avatar de l’utilisateur
fragdegre
European Tour
Messages : 1207
Inscription : 13 oct. 2006, 10:49
Localisation : F 74

Message par fragdegre »

Salut,
elle a l'air en très bon état. En plus, tu es un Guzziste pur jus donc je pense que c'est une très très bonne occasion... Si je ne venais pas d'acheter une Audace, je pense que je me laisserai tenter, surtout à ce prix. D'ailleurs, honnêtement, un prix affiché de 4500€ ne m'aurait pas choqué loin de là. Il y a des distris à poussoirs plats qui tiennent (surtout les premiers modèles il semble)...

Si tu as une autre moto, vendre la Stelvio peut se comprendre. Si ce n'est pas le cas, garde-là. Elle va te rapporter peu (par rapport à ce que tu devras mettre pour racheter une moto si tu trouves que tu as fait une connerie de la vendre). Et justement, comme tu n'as fait que 3000bornes environ sur un an, autant qu'ils soient faits avec une moto plaisir !! La stelvio est parfaite dans ce rôle... (ou alors, tu la gardes qqs temps et tu la proposes à lolesio lorsqu'il sera remis de ses mésaventures)
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 3085
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

Salut.
Je trouve tes remarques très intéressantes.

Mais je ne compte pas acheter une autre moto pour l'instant.
Car ce serait très dur pour moi de trouver le plaisir que j'ai eu avec ce moteur au caractère bien sympathique.

Puis j'aurais aimé quelque chose de moins lourd.
Moto guzzi c'est chouette !.
Avatar de l’utilisateur
fragdegre
European Tour
Messages : 1207
Inscription : 13 oct. 2006, 10:49
Localisation : F 74

Message par fragdegre »

jeanroche a écrit :Mais je ne compte pas acheter une autre moto pour l'instant.
Car ce serait très dur pour moi de trouver le plaisir que j'ai eu avec ce moteur au caractère bien sympathique.
Alors clairement, je la garderai... Passe déjà l'été avec et si jamais tu es encore convaincu, à ce prix, elle partira même en septembre (surtout si le nouveau proprio profite de l'hiver pour changer la distri)
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 3085
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

Merci pour l'idée, j'y réfléchis.
Moto guzzi c'est chouette !.
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4121
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Moi j'en ai parlé à un bon pote à moi qui cherche sa future....
Il a les compétences méca pour bien comprendre et avait bien aimé tester la mienne....
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 3085
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

Bon voilà !.
J'ai eu le chef d'atelier chez patrick Salles.

Je lui explique l'histoire et mon projet de vente moto.
Dans l'éventualité ou un client se présente chez eux avec une guzzi pour faire placer une distribution à rouleaux....
je lui ai demandé s'il accepterait de prendre la moto pour mettre en place une distribution à rouleaux si un client me l'achetait telle que distribution origine.
Malgré qu'elle n'a pas été suivi chez eux, si un client leur demande de le faire, ils le font.
C'est déjà un bon point.

Je lui demande "pouvez vous me dire combien coûte l'installation d'un Kit C " :?: .

Il me répond "mais comment le savez vous que c'est un kit c qu'il faut pour votre moto ? ".
Je lui donne tous les détails techniques, et là il me dit "je vous fais confiance" :lol:
Et je répond " oui je suis sûr :wink:
Explication à partir de la Page 37
Operations on valve bucket tappets
http://static.animaguzzista.com/officin ... 072014.pdf

De toute façon le kit C est le plus onéreux, comme ça le client éventuel ne sera pas surpris et si c'était un kit A ou B pour une autre moto c'est moins cher.
Mais sur ma Stelvio, j'affirme que c'est un Kit C.

Réponse du chef d'atelier d'ailleurs très sympa.
Total pièces et main d’œuvres 1800 euros (distri à rouleaux Kit c)
.

Ok merci beaucoup :wink:

Donc en récap une fois les réductions proposées plus haut dans le post 2x 150 euros pour les raisons évoquées (faut lire) .
3150 -300 (pour pneu arrière et vidanges boite moteur pont)= 2850 euros

2850 euros + éventuellement 1800 euros (distri rouleaux neuve) = 4650 euro

Donc la moto quitte la maison en l'état à 2850 euros (pièces diverses fournies par moi).
Filtre à air neuf, plaquettes freins arrières neuves, plaquettes avant 3000km et autres babioles comme joints couvres culbuteurs.....
Moto guzzi c'est chouette !.
FABB
Connait son département
Messages : 170
Inscription : 01 juin 2007, 23:21
Localisation : RODEZ

Message par FABB »

Belle moto qui semble bien entretenue j'en veux pour preuve les collecteurs d'échappement nickel !

Bravo pour la transparence, bon esprit motard que je salue.

Fabb
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2132
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Message par marco jura »

Bon, moi je vais pleurer alors :cry:
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
Avatar de l’utilisateur
gold
Tour de France
Messages : 513
Inscription : 30 janv. 2017, 20:30
Localisation : Bedarieux

Message par gold »

@ JeanRoche:
Suis passé à Agde la semaine dernière chez l'EX concess Guzzi mais qui continue à entretenir nos Divas et l'on a causé de distrib.
Selon lui, le changement de poussoirs plats par des rouleaux est pris en charge au niveau pièce par la maison mère donc Guzzi
Reste au proprio la main d’œuvre qui se chiffre au environ de 300€
Si cela peut aider...
Cdt Gold
ETV Caponord
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 3085
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

marco jura a écrit :Bon, moi je vais pleurer alors :cry:
Mais non !, on s'arrangera :lol: et puis elle est pas encore vendue 8)
Sinon la voiture pour discuter à quatre c'est mieux :lol:
Surtout en visite touristique.

Avec tout ce que je leur dit, ils vont avoir peur.
A la majorité des demandeurs, je leur dit d'essayer de trouver une Stelvio déjà équipée de rouleaux.

Je force pas la vente, je leur conseille même de chercher autre chose :D
Mais y' en a qui veulent la rouge ensorceleuse . 8)
Moto guzzi c'est chouette !.
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 3085
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

gold a écrit :@ JeanRoche:
Suis passé à Agde la semaine dernière chez l'EX concess Guzzi mais qui continue à entretenir nos Divas et l'on a causé de distrib.
Selon lui, le changement de poussoirs plats par des rouleaux est pris en charge au niveau pièce par la maison mère donc Guzzi
Reste au proprio la main d’œuvre qui se chiffre au environ de 300€
Si cela peut aider...
Cdt Gold
Oui si tu as fais toutes les dernières révisions chez la concession.
Ce qui n'est pas mon cas.
Tout est expliqué dans ce document pour la prise en charge page 37.
http://static.animaguzzista.com/officin ... 072014.pdf

En concession j'ai fait la révision de 1500 et 10 000 km
Comme j'habitais la Corse et qu'à l'époque il n'y avait pas de concession Guzzi en Corse, j'ai assuré la suite jusqu'à aujourd'hui.

J' ai aussi changé moi même une première fois la distribution à 28000km.
Pas trop dur, j'ai même trouvé des astuces pour contourner certains démontages de pièces pour exécuter le changement.
Avec cette distri j'ai fait aujourd'hui 31000 km sans problème.
Mais pour combien de temps mystère.

Si on vous a poinçonné la culasse, ce sera plutôt un Kit B
Car la distribution a déjà subi une évolution.
Sinon, si vous n'avez pas de poinçon sur la culasse, ce sera un Kit C

Image

Image

Kit C
Image
Dernière modification par jeanroche le 20 avr. 2017, 21:49, modifié 1 fois.
Moto guzzi c'est chouette !.
Avatar de l’utilisateur
gold
Tour de France
Messages : 513
Inscription : 30 janv. 2017, 20:30
Localisation : Bedarieux

Message par gold »

Désolé :( :(
ETV Caponord
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 3085
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

Oui mais la première fois que j'ai changé la distribution,
Moto guzzi France avait compris mon isolement sur l'île.
Et il m'ont remboursé les pièces alors que c'est moi qui ai effectué la réparation.
Chapeau ce coup là !.
Donc, on peut pas toujours dire que tout est moche. :D

J'ai pensé à moment donné retenter l'expérience, monter un dossier et demander un KIT C gratuit :lol: :lol:
Mais je ne suis plus motivé, plus envie.
Sinon, monter un Kit C, c'est pas compliqué, moins que le rubik's cube :shock:

Et quelques fois un particulier fait mieux qu'une concession qui doit aller vite pour gagner sa vie.
Dernière modification par jeanroche le 20 avr. 2017, 21:59, modifié 2 fois.
Moto guzzi c'est chouette !.
Répondre

Revenir à « Vendre une moto »