Pilotage - Quels Pneus utiliser ?

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

SKENDER
World Trip Runner

Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?

Message par SKENDER »

jean jacques 29 a écrit :Oui , et j'aime bien quand les copains essaye avant moi ... :roll: :lol:

Jean Jacques
Tu connais les virages pour arriver à ma maison ... Demain j'aurai roulé 25 bornes avant de les attaquer !!

:lol: :lol: :lol:
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Phil26
Connait son département

Message par Phil26 »

Roadsmart 3 montés semaine dernière et 700 bornes ce WE, en duo !! :D

J'ai l'impression d'avoir une nouvelle moto : tourne presque toute seule, plus confortable (j'ai eu l'impression d'avoir de nouvelles suspensions), vraiment facile à emmener dans le virage !

Bon, c'est sûr que quand on passe de pneus usés (Pirelli Angel GT de 10000 km), on sent forcément une différence... J'avais d'ailleurs eu les mêmes sensations lors du montage des Pirelli !

Reste à voir maintenant sur le mouillé et la longévité 8)
1200 Sport 2V ; la banane assurée !
chris33
Tour de France

Message par chris33 »

Je me suis fait mettre la semaine dernière (sans douleur) des Roadsmart 3.
J'ai déjà eu des RS 1 et des RS 2, je suis fan.
Je trouve la Norge plus légère et plus joueuse qu'avec les Pirelli Angel ST.
Pas encore vraiment testé la tenue sur route.
Pour info, Dunlop rembourse 30 euros sur un train de pneus achetés avant le 22 mai.
BMW R 1200 R LC
fasty
World Trip Runner

Message par fasty »

J'en ai réservé deux renforcés pour la Stelvio :shock:
On va voir ce que ça donne ...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
yeyou
Connait son département

Message par yeyou »

110 bornes Angel GT neuf (enfin :lol: ) 50 en plaine tout doux (petit rodage :wink: ) puis ma montagne 60 km , et là comme pour vous bonne surprise ,
Nouvelles bécane + rassurante et surtout moto qui ne tombe pas à bas régime dans les têtes d'épingles mais bon j'ai fait aussi la vidange fourche à la 10w alors ...
A voir dans la temps sous la pluie et surtout avec mes nouvelles Brembo SP rouge à l'arrière . :?:
Je vous dirais, A+ :P
SKENDER
World Trip Runner

Message par SKENDER »

Bon enfin essayé la tenue en virage du RSIII.

De la balle! Réduit à néant la bande dite "de peur" du premier coup et bien descendue celle du Angel GT devant!

:lol: :lol: :lol:

Image

Image

Aucun soucis de compatibilité avec le Pirelli.

Reste plus qu'à voir la longévité...

:? :? :? :?
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Phil26
Connait son département

Message par Phil26 »

C'est vrai qu'ils vont bien ces pneus comme je l'ai déjà dit plus haut mais je reprendrai malgré tout des Pirelli Angel GT la prochaine fois car j'ai déjà eu deux glissouilles de l'avant sur freinage ,
Chose qui m'était jamais arrivée avec les Pirelli:?
1200 Sport 2V ; la banane assurée !
caillou38
World Trip Runner

Message par caillou38 »

Salut à tous,
je viens de changer en urgence, mon T30 avant à seulement 4600 km, :shock: plus aucuns dessins à gauche et mi-témoin à droite, clean au centre.
Je l' ai remplacé par un T30 Evo, et dès les premiers kilomètres, tout ce que j'ai pu dire sur le manque de retour d'info et de sensibilité est devenu obsolète.
L'Evo apporte un vrai plus en ressenti et en adhérence, il incite même à pousser un peu plus. :roll:
L'arrière, qui est un Evo, est nickel, usure régulière sans modification du comportement. Il devrait faire encore 4000 ce qui représenterait mon record de longévité! 8)
Notons que même destroy, le pneu avant restait très facile sans trop changer le retour et la tenue de route (contrairement au Roadsmart ou autres PR2).
Affaire à suivre.

ps: l'usure prématurée de l'avant trouve très certainement sa source dans le tandem Hyperpro / Shock Factory :twisted: , ça change la notion d'enroulé rapide :lol:
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
lorenzini
Tour de France

Message par lorenzini »

hello
la semaine dernière j'ai changé le pneu avant , mon Roadsmart n'était pas usé à + de 50% mais réparé plusieurs fois (dont une mèche qui est partie un peu vite !) .
Donc, pour une fois je peux comparer sans que ça soit à partir d'un pneu en fin de vie ... j'ai fait monter un Roadsmart 3 et là c'est un gros progrès d'emblée en termes de maniabilité ;
A très basse vitesse c'est comme si on avait débranché l'amortisseur de direction (bon, y'en 'a pas mais c'est une image !), pas d'effort pour les manoeuvres au pas.
Et pour les changements d'angle (pif paf) rapides c'est aussi bien moins physique.
Côté stabilité sur l'angle rien à dire, avec une sensation de légèreté très agréable (pas flou).
Le peu que j'ai fait sur le mouillé me donne plutôt confiance. Bref, pour le moment très content. L'arrière (Roadsmart) sera bientôt changé aussi ( il a 24000 km bien tassés et on est proche repères d'usure).
Tout ça après plus de 30 ans en Pirelli ...
Guzziste depuis 1982; p... 43 ans début février 2025 !
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,165.000 km, 1100 sport occase peu de temps en //
caillou38
World Trip Runner

Message par caillou38 »

Et hop,
encore un T30 Evo avant de changé: 4400 km et pourtant j'attaquais pas :wink:
Je vais essayer de faire coïncider sa fin avec celle de l'arrière qui n'a que 3000 (en gros , pas attaquer , sans accélérer):lol: et semble pouvoir en faire autant ,
Pour passer à un train complet de RoadSmart 3 afin d'apprécier l'amélioration vs le RS 2.
Vu qu'il y a une promo sur les Bridgestone , je vois incite à essayer les T30 Evo , ce sont vraiment de très bon pneus , y compris sur le mouillé contrairement à ce que certains essais laissent entendre.
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

caillou38 a écrit :Et hop,
encore un T30 Evo avant de changé: 4400 km et pourtant j'attaquais pas :wink:
...........
Ben mon Caillou , meme a "pas cher " le pneu ,c'est vraiment pas assez :roll:

Tu peu meme pas partir en vacance sereinement avec un pneu neuf !

Je suis déjà pas content que je ne fasse que 8000 km avec un ar (10 000 av) car je doit les changer parfois a mi usure avant de partir (ca me gonfle de devoir changer un pneu en vacance ; je n'ai pas que ca a faire !!!)

Je trouve qu'un pneu devrait faire au mini 10 000 km (slick) car a 250-280 euro le train 2 fois par an pour 20 000 , ca fait un petit budget
Et on est tous le temps en train de changer (de train , justement :lol: )

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
lorenzini
Tour de France

Message par lorenzini »

bon depuis le dernier message j'ai un Roadsmart 3 à l'arrière aussi depuis fin 2016.
J'en suis très satisfait, je me sens en confiance y compris sur le mouillé
en résumé la monte Roadsmart 3 me convient très bien et si ils ont la longévité des Roadsmart 2 ça sera impec.
Sur le 1100 sport que je viens de racheter c'est du Sportmax mais je n'ai fait que 220 km depuis samedi ...
Guzziste depuis 1982; p... 43 ans début février 2025 !
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,165.000 km, 1100 sport occase peu de temps en //
Dje07
Connait son département

Message par Dje07 »

salut les gars !

je commençais à m’intéresser au choix de pneu pour ma belle car j'ai eu des sensations de glisse de l'avant... mais j'ai un train de PR2 plus qu'en bon état...
ca me gonfle un peu de les changer alors qu'ils sont bons... la pression est ok... d'où est-ce que cela pourrait venir?

(pour info ma sport à 19000km et j'ai fais une vidange de fourche il y a moins de 1000km...)
Je n'aurais jamais du poser mon cul sur une Guzzi... j'suis foutu!!!!!
Tomalf
Connait son département

Message par Tomalf »

J'avais sur ma 1200 moi aussi des PR 2.
Ils étaient montés sur la moto lors de son achat et étaient encore en bon état.
Mais aucun feeeling avec...Moto difficile à mettre sur l'angle, retour d'info trés moyen pour ne pas dire inexistant et j'ai glissé deux fois de l'arrière sur des courbes en appuie avec un revêtement en bon état....
J'ai donc pris la décision de les changer il y a huit joours pour des RSIII...
Alors là, c'est la nuit et le jours...Moto trés maniables, trés bonne accorche et trés bon retour d'info...Je viensde faire 800 km avec dans le pays basque....là ou ça tourne bien :D
Que du bonheur......

Aprés , tout est question de feeling ... et avoir confiance dans ses gommes est pour moi important.
Je ne suis pas un expert en pneu ... et ma philosophie en ce domaine est juste d'avoir un bon feling avec mes pneus ... ensuite le pourquoi , je laisse ça à d'autres ...
Donc pour résumer ma pensée , si tu n'es pas en confiance avec tes PR2, change les ...
Visez toujours la lune, même si vous la manquez vous atterrirez parmis les étoiles....
Griso 1100
Dje07
Connait son département

Message par Dje07 »

merci de me conforter dans ma décision !!!

il va falloir que je refasse un petit tour par chez toi ... c'est vraiment magnifique !!
Je n'aurais jamais du poser mon cul sur une Guzzi... j'suis foutu!!!!!
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »