Mécanique - Ressort de Fourche Hyperpro
Modérateur : Centaurdedé
Re: Mécanique - Ressort de Fourche Hyperpro
Bonjour Vince Klorto,
merci pour ces liens, sûrement très instructifs, pour autant, sans explication de texte pour un non-initié, cela demeure absconc ...
A+, Loïc.
merci pour ces liens, sûrement très instructifs, pour autant, sans explication de texte pour un non-initié, cela demeure absconc ...
A+, Loïc.
- Vince Klorto
- World Trip Runner
- Messages : 2305
- Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
- Localisation : SGM (42)
- Contact :
Re: Mécanique - Ressort de Fourche Hyperpro
Définition des unités : https://fr.wikipedia.org/wiki/Viscosit% ... %A9matiqueVince Klorto a écrit :... 2 bidons de 10w qui ont une viscosité à 40°C allant de 32 à 45 exprimé en mm2/s ...
L'on parle ici de la viscosité cinématique à 40°C ;
c'est ce qui est à rapporter aux indications du bidon d'huile pour constater les différences lorsqu'il y est indiqué 10 W, par exemple - c.f. la première colonne du tableau de la liste
A voir :
Le tableau N°5 est intéressant.
Et pour la méthode de mesure




Re: Mécanique - Ressort de Fourche Hyperpro
Voici le tableau que postait Mandello en 2011.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... UOSITE.jpg
Regardez bien au droit des 3 flèches
PS: c' est le même tableau que Vince Klorto
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... UOSITE.jpg
Regardez bien au droit des 3 flèches

PS: c' est le même tableau que Vince Klorto
- ptitgibus39
- Tour de France
- Messages : 415
- Inscription : 07 févr. 2013, 17:09
- Localisation : AUMUR 39
Re: Mécanique - Ressort de Fourche Hyperpro
BONJOUR
pour un 1200 Sport de 2013 , pensez vous que cela soit la bonne réf ?
"HYPERPRO Kit Ressorts Avant + Huile MOTO GUZZI SPORT 1200 2007-2010 SP-MG12-SSA002"
et le lien :
http://www.silverperformance.fr/hyperpr ... 20581.html
j'ai un doute j'ai demandé à un vendeur du net et sa réponse était plus qu'évasive ;
voilà ce qui arrive après le montage d'un excellent Shock Factory , l'avant semble d'un coup très moyen ...
cordialement
pour un 1200 Sport de 2013 , pensez vous que cela soit la bonne réf ?
"HYPERPRO Kit Ressorts Avant + Huile MOTO GUZZI SPORT 1200 2007-2010 SP-MG12-SSA002"
et le lien :
http://www.silverperformance.fr/hyperpr ... 20581.html
j'ai un doute j'ai demandé à un vendeur du net et sa réponse était plus qu'évasive ;
voilà ce qui arrive après le montage d'un excellent Shock Factory , l'avant semble d'un coup très moyen ...
cordialement
1200 SPORT 8V " ROSSO CORSA"
+ side 1000 SP /polyfay
+ 1000 SP en cours de remontage
+ side 1000 SP /polyfay
+ 1000 SP en cours de remontage
-
- World Trip Runner
- Messages : 4208
- Inscription : 11 août 2007, 21:07
- Localisation : 29N Finistère
Re: Mécanique - Ressort de Fourche Hyperpro
Salut Ptigibus
Je ne sais pas si ces ressorts prévu pour 2V passe sur un 8V , mais d'origine les 8V ont un meilleur ressort que les 2V
D'où l'intérêt plus limité de passer en Hyperpro un 8V qu'un 2V
Jean Jacques
Je ne sais pas si ces ressorts prévu pour 2V passe sur un 8V , mais d'origine les 8V ont un meilleur ressort que les 2V
D'où l'intérêt plus limité de passer en Hyperpro un 8V qu'un 2V

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!

- zorglub
- World Trip Runner
- Messages : 2404
- Inscription : 06 mars 2012, 08:43
- Localisation : Isère
- Contact :
Re: Mécanique - Ressort de Fourche Hyperpro
Sur ma Breva j'ai remplacé les ressorts d'origine par ceux de 1200 Sport 8V.
Il faut couper 14cm sur les entretoises. Merle m'avait conseillé ça plutôt que de mettre des Hyperpro.
z
Il faut couper 14cm sur les entretoises. Merle m'avait conseillé ça plutôt que de mettre des Hyperpro.
z
- ptitgibus39
- Tour de France
- Messages : 415
- Inscription : 07 févr. 2013, 17:09
- Localisation : AUMUR 39
Re: Mécanique - Ressort de Fourche Hyperpro
Merci Jean Jacquesjean jacques 29 a écrit :Salut Ptigibus
Je ne sais pas si ces ressorts prévu pour 2V passe sur un 8V , mais d'origine les 8V ont un meilleur ressort que les 2V
D'où l'intérêt plus limité de passer en Hyperpro un 8V qu'un 2V
![]()
Jean Jacques
Ah bon, sont réellement meilleurs ? J'ai guetté dans les autres marques ,de Öhlins à Wilbers en passant par Wirth et rien .
Je vais la vidanger alors mais pendant que c'était ouvert ...
Roule bien , on garde tous un œil sur ton compteur
Gérard
1200 SPORT 8V " ROSSO CORSA"
+ side 1000 SP /polyfay
+ 1000 SP en cours de remontage
+ side 1000 SP /polyfay
+ 1000 SP en cours de remontage
- ptitgibus39
- Tour de France
- Messages : 415
- Inscription : 07 févr. 2013, 17:09
- Localisation : AUMUR 39
Re: Mécanique - Ressort de Fourche Hyperpro
salut Sergezorglub a écrit :Sur ma Breva j'ai remplacé les ressorts d'origine par ceux de 1200 Sport 8V.
Il faut couper 14cm sur les entretoises. Merle m'avait conseillé ça plutôt que de mettre des Hyperpro.
z
excuse - moi mais je ne comprends pas , j'ai déjà des ressorts de 8V ...
amitiés
1200 SPORT 8V " ROSSO CORSA"
+ side 1000 SP /polyfay
+ 1000 SP en cours de remontage
+ side 1000 SP /polyfay
+ 1000 SP en cours de remontage
- zorglub
- World Trip Runner
- Messages : 2404
- Inscription : 06 mars 2012, 08:43
- Localisation : Isère
- Contact :
Re: Mécanique - Ressort de Fourche Hyperpro
Je voulais mettre, sur ma Breva des ressort Hyperpro mais G. Merle m'a conseillé des ressort de 8V, plus long que ceux d'origine de 14cm, meilleurs que les Hyperpro pour Breva d'après lui.
z
z
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 15160
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: Mécanique - Ressort de Fourche Hyperpro
>Si c'est une 2V que tu as, les références de Sylverperformance sont bonnes.ptitgibus39 a écrit :salut Sergezorglub a écrit :Sur ma Breva j'ai remplacé les ressorts d'origine par ceux de 1200 Sport 8V.
Il faut couper 14cm sur les entretoises. Merle m'avait conseillé ça plutôt que de mettre des Hyperpro.
z
excuse - moi mais je ne comprends pas , j'ai déja des ressorts de 8 V...
amitiés
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- zorglub
- World Trip Runner
- Messages : 2404
- Inscription : 06 mars 2012, 08:43
- Localisation : Isère
- Contact :
Re: Mécanique - Ressort de Fourche Hyperpro
Toutes les Breva 1200 sont des 2V/cyl.
z
z
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 15160
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: Mécanique - Ressort de Fourche Hyperpro
>Oui, je sais, mais on est dans la partie 1200 Sport, et je pensais que notre ami en avait unezorglub a écrit :Toutes les Breva 1200 sont des 2V/cyl.
z

Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- ptitgibus39
- Tour de France
- Messages : 415
- Inscription : 07 févr. 2013, 17:09
- Localisation : AUMUR 39
Re: Mécanique - Ressort de Fourche Hyperpro
salut ô grand VizirVizir a écrit :>Oui, je sais, mais on est dans la partie 1200 Sport, et je pensais que notre ami en avait unezorglub a écrit :Toutes les Breva 1200 sont des 2V/cyl.
z)
Vizir
c'est une 8V ...

cordialement
1200 SPORT 8V " ROSSO CORSA"
+ side 1000 SP /polyfay
+ 1000 SP en cours de remontage
+ side 1000 SP /polyfay
+ 1000 SP en cours de remontage
- ptitgibus39
- Tour de France
- Messages : 415
- Inscription : 07 févr. 2013, 17:09
- Localisation : AUMUR 39
Re: Mécanique - Ressort de Fourche Hyperpro
bonjour quand je lis MandelloMandello a écrit :Voici la photo d'une paire de ressorts de Breva 1100 que j'ai remplacés par des Wirth (normalement destinés à la Norge):
Dimensions :
Longueur 280 mmm
Ø ext bas 38 mm - Int bas 28 mm
Ø est haut 32 mm - Int haut 22 mm
Ø spire ~5 mm
Ce sont strictement les mêmes que ceux des modèles listés dans mon post précédent (réf. 05526630 chez Guzzi).
Je confirme que parmi tous les modèles Breva, Sport et Norge, qu'ils soient 2V ou 8V, seule la Norge 8V a des ressorts différents (réf. 981085)
Conclusion: des ressorts adaptables destinés à un de ces modèles se montent bien sans modification sur les autres (exceptée la Norge 8V).
je peux donc monter sur ma 1200 Sport 8V des ressorts Hyperpro ??? pourquoi sur aucun site ça n'apparait pas ?
cordialement
1200 SPORT 8V " ROSSO CORSA"
+ side 1000 SP /polyfay
+ 1000 SP en cours de remontage
+ side 1000 SP /polyfay
+ 1000 SP en cours de remontage
- zorglub
- World Trip Runner
- Messages : 2404
- Inscription : 06 mars 2012, 08:43
- Localisation : Isère
- Contact :
Re: Mécanique - Ressort de Fourche Hyperpro
J'ai écrit une connerie plus haut, ce sont des ressorts de Norge 8V que j'ai monté sur la Breva. Sorry
Z
Z