pascal a écrit :C'est par esprit de contradiction que tu écris ça ? Parce qu' à partir du moment où tu fais plus que tourner la clef, pour demarrer ta brèle, j'appelle ça tourner comme une patate.xelos33 a écrit : .... Bonjour,
Dans le cas des Guzzi 1200 2V ce n'est pas vraiment le cas !
J'ai essayé.
TPS à 0° au lieu des 4.6, ben elle prend quand même 190 compteur, ça cliquette un peu en reprise, mais ça marche.
Synchro à l'Ouest, ça marche toujours ! Quand j'avais mon ralenti à 1800 trs, avant de toucher à la vis qui faut pas toucher, je désynchronisais pour avoir un ralenti raisonnable, La Norge marchait très bien.
Il est vrai qu'un moteur bien réglé tourne mieux et est plus agréable, mais bon, ces moteur (2V) sont peu sensibles aux déréglages.
Si pour toi une moto marche très bien comme tu le décris, nous n'avons pas les mêmes valeurs à ce sujet.
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Electrique 4V - Module Mandello VS Guzzidiag VS Carto Maison
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Re: Electrique 4V - Module Mandello VS Guzzidiag VS Carto Maison
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Re: Electrique 4V - Module Mandello VS Guzzidiag VS Carto Maison
Bonjour,
Non, pas par esprit de contradiction.
Simplement pour dire que ces moteurs (1200 2V) acceptent très bien les réglages aléatoires, que ce n'est pas des moteurs capricieux à ce niveaux.
Quand je roulais 25 à 30000 km/an avec la Norge, les réglages étaient rapides, vu qu'elle se déréglait quasiment pas !
Souvent 0.1 voire 0.2 max au TPS, 1/16 de tour pour la synchro et 0.05 sur 1 ou 2 culbus.
Ces moteurs sont fabuleux !
Non, pas par esprit de contradiction.
Simplement pour dire que ces moteurs (1200 2V) acceptent très bien les réglages aléatoires, que ce n'est pas des moteurs capricieux à ce niveaux.
Quand je roulais 25 à 30000 km/an avec la Norge, les réglages étaient rapides, vu qu'elle se déréglait quasiment pas !
Souvent 0.1 voire 0.2 max au TPS, 1/16 de tour pour la synchro et 0.05 sur 1 ou 2 culbus.
Ces moteurs sont fabuleux !
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Re: Electrique 4V - Module Mandello VS Guzzidiag VS Carto Maison
Merci Xelos33, Ludo51 et Pascal pour votre expertise,
Merci pour vos réponses, j'apprend au fur et à mesure de ce topic,

)
et j'espère que cela pourra être aussi une source d'information pour d'autre, le grand intérêt des forum non?
d'ailleurs rien de plus terrible lors d'une recherche de trouver un sujet resté sans réponse franche
, pour ces raisons pardonnez moi si je peux paraitre insistant,
Alors décentrons-nous un peu et prenons en compte que le savoir se partage, ne coute rien et enrichie tout le monde.
Merci pour vos réponses, j'apprend au fur et à mesure de ce topic,
100% d'accord, c'est le but de mes questions et du topic et des forums en généralxelos33 a écrit : Tu constateras qu'il faut bien connaitre sa moto pour déceler ces défauts, car souvent ils arrivent subrepticement et s'amplifient dans le temps. Difficile pour un nouveau propriétaire ou pour celui qui n'allonge pas les kilomètres tout au long de l'année.

je comprend effectivement l'intérêt d'une révision complète lors d'une acquisition de seconde main (soucis que je n'ai pas eu avec la BMW ndlr, mais je pense que c'est selon le sérieux du revendeur ou garage, ok vous pourrez me dire que guzzi c'est pas la moto de mr toutlemonde...Ludo51 a écrit : Comme xelos33 , lors de l'acquisition d'une machine d'occasion , je reprends (ou fais reprendre si c'est trop technique pour moi) tout à zéro quel que soit le kilométrage , ne sachant pas le plus souvent ce qui a été VRAIMENT fait auparavant....

on peut avoir même modèle mais pas la même moto! si ça marche pourquoi pas.Pascal a écrit : TPS à 0° au lieu des 4.6, ben elle prend quand même 190 compteur, ça cliquette un peu en reprise, mais ça marche.
Synchro à l'Ouest, ça marche toujours !
allez grosso merdo actuellement je sais faire 70% de l'entretien moto, 70% c'est pas 100% sinon je viendrais pas vous déranger.xelos33 a écrit : - vidange de tous les fluides ( y compris LDF ) et remplacement des filtres
- remplacement des bougies
- vérification et réglage si besoin du jeu aux soupapes
- synchro
- reset TPS
- contrôle du bon serrage de la visserie
- vérifications diverses et variées de l'ensemble de la moto
et j'espère que cela pourra être aussi une source d'information pour d'autre, le grand intérêt des forum non?
d'ailleurs rien de plus terrible lors d'une recherche de trouver un sujet resté sans réponse franche

Alors décentrons-nous un peu et prenons en compte que le savoir se partage, ne coute rien et enrichie tout le monde.
Guzzi 1200 Sport 8V '09, Bulle haute, LC Lafranconi
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Re: Electrique 4V - Module Mandello VS Guzzidiag VS Carto Maison
>Pascal,pascal a écrit :Bonjour,xelos33 a écrit :Sinon, une moto déréglée tourne comme une patate
Dans le cas des Guzzi 1200 2V ce n'est pas vraiment le cas !
J'ai essayé.
TPS à 0° au lieu des 4.6, ben elle prend quand même 190 compteur, ça cliquette un peu en reprise, mais ça marche.
Synchro à l'Ouest, ça marche toujours ! Quand j'avais mon ralenti à 1800 trs, avant de toucher à la vis qui faut pas toucher, je désynchronisais pour avoir un ralenti raisonnable, La Norge marchait très bien.
Il est vrai qu'un moteur bien réglé tourne mieux et est plus agréable, mais bon, ces moteur (2V) sont peu sensibles aux déréglages.
C'est limite provocation ce que tu dis : tps à 0, synchro à l'ouest, et ça marche

D'abord, bien réglé, ça prend 210 et pas 190, et 20 km/h, c'est énorme.
Ensuite, un ralenti à 1800 tours au lieu de 1100 ,tu vas pas me dire que c'est normal !!! c'est déjà un énorme symptôme .
Et vu comment c'est déréglé, ça ne va pas marcher longtemps à ce rythme, tu vas bousiller le moteur, c'est certain, tu as trop de décalage entre les cylindres, et ton vilo ne va pas aimer du tout .
Et pour finir, je dirai que nos moteurs au contraire, sont très sensibles aux différents réglages et types de bougies, mais ça, tu ne t'en aperçois qu'après un bon réglage, c'est souvent la nuit et le jour après .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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Re: Electrique 4V - Module Mandello VS Guzzidiag VS Carto Maison
Vizir a écrit : C'est limite provocation ce que tu dis : tps à 0, synchro à l'ouest, et ça marche)))
Bien sur que ça marche !
D'abord, bien réglé, ça prend 210 et pas 190, et 20 km/h, c'est énorme.
Pas pu aller plus vite faute de place...
Ensuite, un ralenti à 1800 tours au lieu de 1100 ,tu vas pas me dire que c'est normal !!! c'est déjà un énorme symptôme .
Non ce n'était pas normal, relire les posts fin 2012 sur le sujet
Et vu comment c'est déréglé, ça ne va pas marcher longtemps à ce rythme, tu vas bousiller le moteur, c'est certain, tu as trop de décalage entre les cylindres, et ton vilo ne va pas aimer du tout .
Si tu lis les post fin 2012 (ralenti à 1800 je crois) tout est rentré dans l'ordre après.
Quand j'ai revendu ma moto à 80000km son nouveau propriétaire est retourné chez lui à St Gaudens et il était ravi et il a acheté la moto sans même l'essayer.
Et pour finir, je dirai que nos moteurs au contraire, sont très sensibles aux différents réglages et types de bougies, mais ça, tu ne t'en aperçois qu'après un bon réglage, c'est souvent la nuit et le jour après .
Je devais avoir une moto exceptionnelle ! Pour les bougies je suis d'accord, il y a un mieux avec des iridiums à l'externe. C'est sensible pas transcendant...
Vizir
Re: Electrique 4V - Module Mandello VS Guzzidiag VS Carto Maison
Mouais enfin tout ça c'est bien beau, mais je ne vois pas l'intérêt de dévier du sujet avec ce genre d'affirmation, quand on sait et ce n'est pas contestable que des réglages optimum permettent d'atteindre les performances revendiquées et préservent ses organes.
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Re: Electrique 4V - Module Mandello VS Guzzidiag VS Carto Maison
Hélo, un moteur mal réglé faut aimer, c'est tellement
quand tout va comme il faut 


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Re: Electrique 4V - Module Mandello VS Guzzidiag VS Carto Maison
Bonjour à tous
je viens rajouter mon grain de sel. Comme Xelos33, Vizir et Marco Jura, si nos 12S fonctionnent quand même avec des réglages approximatifs l'agrément est sans commune mesure lorsque tout est réglé aux petits oignons et les consommables et fluides remplacés en temps et en heure.
Ça s'appelle aussi la maintenance ou entretient périodique gentiment proposé par le constructeur.
La révision tous les 5000 Km....à part si tu ne fais que du circuit avec ta machine....ou que tu ne parcoures que des pistes poussiéreuses et surchauffées.......je ne vois pas bien l'utilité. Après chacun fait ce qu'il veut.
je viens rajouter mon grain de sel. Comme Xelos33, Vizir et Marco Jura, si nos 12S fonctionnent quand même avec des réglages approximatifs l'agrément est sans commune mesure lorsque tout est réglé aux petits oignons et les consommables et fluides remplacés en temps et en heure.
Ça s'appelle aussi la maintenance ou entretient périodique gentiment proposé par le constructeur.
La révision tous les 5000 Km....à part si tu ne fais que du circuit avec ta machine....ou que tu ne parcoures que des pistes poussiéreuses et surchauffées.......je ne vois pas bien l'utilité. Après chacun fait ce qu'il veut.
En 1200Sport ou autre ...
Le poids est l'ennemi de la puissance
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Re: Electrique 4V - Module Mandello VS Guzzidiag VS Carto Maison
Bon je vois qu'il y a sujet a discuter sur les réglages de nos machines...
certains l'aime aux petits oignons d'autres saignant...
De ce que je lis il en ressort que
ces moteurs sont des merveilles pour certains lorsqu'il sont parfaitement réglés,
et selon d'autre
il est possible de rouler malgré des réglages hasardeux... ce qui dans le fond peut être rassurant...
Pour ma part ce topic à répondu à pas mal de mes interrogations, et vous remercie à tous de vos contributions,jeanroche, Rock80, Tintin, Nono62, Ludo51, xelos33, marco jura, Vizir, pascal, sprintmob
prochainement je fait un résumé de topic dans le post initial
Au Fait, nono62 t'en es ou avec ta husqvarna? ou ta demi-guzzi?
certains l'aime aux petits oignons d'autres saignant...
De ce que je lis il en ressort que

et selon d'autre

Pour ma part ce topic à répondu à pas mal de mes interrogations, et vous remercie à tous de vos contributions,jeanroche, Rock80, Tintin, Nono62, Ludo51, xelos33, marco jura, Vizir, pascal, sprintmob
prochainement je fait un résumé de topic dans le post initial
Au Fait, nono62 t'en es ou avec ta husqvarna? ou ta demi-guzzi?

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Re: Electrique 4V - Module Mandello VS Guzzidiag VS Carto Maison
Salut.Chber a écrit :Salut Jeanroche,
Oui c'est 4V par cylindre donc un 8V au total...
Normalement la bécane a eu le soucis de distrib a son premier proprio a 1500km probleme réglé, le second proprio n'a pas eu de soucis, je suis lle 3e a la monter elle a maintenant 15000km
Mais y-a-t-il un moyen fiable de le verifier?
Tout cela n'est pas très clair sur ta distribution, poussoirs plats ou rouleaux ?.
Problème à 1500 km

Pour commencer.
Identifier sa distribution.
Et en profiter pour contrôler les jeux aux soupapes.
Et avancer point par point sur les contrôles pour faire en sorte d'avoir une moto qui soit en bon état de fonctionnement.
Ludo51 a écrit :
Oui : ouvrir un couvre culasse et constater de visu si la distribution est à rouleaux ........ ou pas !
Donc, qu'en est-il ? , car ta remarque laisse un doute.chber a écrit : C'est pas trop dangereux?
Au vu de tes premiers écrits, tu vas peut être bien trop loin dans tes questions.
Faire le point sur les bases de l'entretien me paraît primordial.
Sinon tu risques d'aller vers un sac de nœuds géantissime.

Moto guzzi c'est chouette !.
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Re: Electrique 4V - Module Mandello VS Guzzidiag VS Carto Maison
Bah comme j'habites pas un garage, et que je suis pas (encore) à la retraite, je peux pas me lancer dans l'aventure exploration de culasse dans l'immédiat...mais dés que je sais quoi je fait un rapportjeanroche a écrit : poussoirs plats ou rouleaux ?.

problème des poussoirs de culbuteursjeanroche a écrit : Problème à 1500 km![]()
Poussoir plat, car la moto est de 2009 + intervention à 1500km, (du moins c'est le plus probable)jeanroche a écrit : poussoirs plats ou rouleaux ?.
si je ne m'abuse la solution des rouleaux proposée par guzzi date de fin 2013
Traduction : comment effectuer l'opération? des précautions particulières?jeanroche a écrit :Chber a écrit :C'est pas trop dangereux?
Donc, qu'en est-il ? , car ta remarque laisse un doute.

jeanroche a écrit :
Au vu de tes premiers écrits, tu vas peut être bien trop loin dans tes questions.
Faire le point sur les bases de l'entretien me paraît primordial.
Sinon tu risques d'aller vers un sac de nœuds géantissime.![]()
C'est à dire?
Bien à toi
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Re: Electrique 4V - Module Mandello VS Guzzidiag VS Carto Maison
Salut.
Raisonnement correct pour la distribution.
Donc poussoirs plats (à surveiller avec une oreille attentive).
D'où ma remarque suivante.....
En relisant les posts, je pense qu'il faut que tu commences par les contrôles de base comme les jeux soupapes/culbuteurs avant de t'intéresser à modifier voire leurrer l'injection.
Faire une révision, il y a d'une part les fluides, et c'est aussi une suite de contrôles, de réglages qui se font dans un certain ordre pour qu'au final le résultat soit satisfaisant.
Si tu commences par la fin comme par exemple modification de ta cartographie ou reset TPS alors que la base est fausse, tu risques d'avoir une moto qui tourne comme une pétoire cacophonique
Tu dis avoir sorti le manuel d'atelier, bravo !, c'est un bon plan d'attaque
Tu pourrais ainsi lire la partie équilibrage dépression cylindres (synchronisation des papillons dans les corps admission).
En général, on fait ce contrôle juste après les réglages jeux soupapes.
Quand tout est bien réglé et que le fonctionnement est excellent, on peut alors envisager certaines modifications ou greffes de certains modules du moment qu'on en assume les conséquences.
C'est un résumé, mais comme on dit petit à petit ....
Depuis 2009, je vois ici des Guzzistes comme moi d'ailleurs qui essayent de comprendre le fonctionnement de leur engins.
Même après quelques années de lectures et de réflexions, d'erreurs perso ou d'erreurs concessionnaire, il arrive qu'il est parfois compliqué de cerner le petit détail qui permet d'aboutir à un fonctionnement idéal permettant d'apprécier toutes les joies que pourra t'apporter ta Guzzi.
Donc, je disais voir loin c'est bien à condition de maîtriser chaque étape.
Raisonnement correct pour la distribution.
Donc poussoirs plats (à surveiller avec une oreille attentive).
D'où ma remarque suivante.....
En relisant les posts, je pense qu'il faut que tu commences par les contrôles de base comme les jeux soupapes/culbuteurs avant de t'intéresser à modifier voire leurrer l'injection.
Faire une révision, il y a d'une part les fluides, et c'est aussi une suite de contrôles, de réglages qui se font dans un certain ordre pour qu'au final le résultat soit satisfaisant.
Si tu commences par la fin comme par exemple modification de ta cartographie ou reset TPS alors que la base est fausse, tu risques d'avoir une moto qui tourne comme une pétoire cacophonique

Tu dis avoir sorti le manuel d'atelier, bravo !, c'est un bon plan d'attaque

Tu pourrais ainsi lire la partie équilibrage dépression cylindres (synchronisation des papillons dans les corps admission).
En général, on fait ce contrôle juste après les réglages jeux soupapes.
Quand tout est bien réglé et que le fonctionnement est excellent, on peut alors envisager certaines modifications ou greffes de certains modules du moment qu'on en assume les conséquences.
C'est un résumé, mais comme on dit petit à petit ....
Depuis 2009, je vois ici des Guzzistes comme moi d'ailleurs qui essayent de comprendre le fonctionnement de leur engins.
Même après quelques années de lectures et de réflexions, d'erreurs perso ou d'erreurs concessionnaire, il arrive qu'il est parfois compliqué de cerner le petit détail qui permet d'aboutir à un fonctionnement idéal permettant d'apprécier toutes les joies que pourra t'apporter ta Guzzi.
Donc, je disais voir loin c'est bien à condition de maîtriser chaque étape.

Moto guzzi c'est chouette !.
Re: Electrique 4V - Module Mandello VS Guzzidiag VS Carto Maison
Tout en précisant que tout le monde n'apprécie pas sa moto de la même façon. Certains tapent un peu dedans, d'autres sont plutôt balades à la cool ou plutôt en utilisation urbaine, avec des plages de régimes d'utilisation différentes, etc.jeanroche a écrit :... Depuis 2009, je vois ici des Guzzistes comme moi d'ailleurs qui essayent de comprendre le fonctionnement de leur engins.
Même après quelques années de lectures et de réflexions, d'erreurs perso ou d'erreurs concessionnaire, il arrive qu'il est parfois compliqué de cerner le petit détail qui permet d'aboutir à un fonctionnement idéal permettant d'apprécier toutes les joies que pourra t'apporter ta Guzzi ...
D'où l'adaptation des réglages des uns qui ne conviennent pas forcément aux autres.
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Re: Electrique 4V - Module Mandello VS Guzzidiag VS Carto Maison
Alors pour moi la panne a évolué ...donc à frois un seul cylindre,en chauffant le 2 éme démarre mais j'ai des coup de feu à la sortie d'échappement et des flammes à faire pâlir un dragster !
Donc j'ai interverti les anti parasites des bougies externes ,pareil.
J'ai donc déposé la belle (mais caractérielle) italienne chez Vra motors en belgique.
j'attend des nouvelles cette semaine car y fait beau et me balader avec la Tzr 50 du gamin ça va bien 5 minutes ....
Donc j'ai interverti les anti parasites des bougies externes ,pareil.
J'ai donc déposé la belle (mais caractérielle) italienne chez Vra motors en belgique.
j'attend des nouvelles cette semaine car y fait beau et me balader avec la Tzr 50 du gamin ça va bien 5 minutes ....
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Re: Electrique 4V - Module Mandello VS Guzzidiag VS Carto Maison
je la récupére demain !
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