Bonjour à tous, voilà ayant repris en mains la moto ce week end apres un long moment sans l'utiliser, j'ai remarqué une chose dont je ne me souvenais plus à savoir :
Le fait qu' à froid sur les 2,3 premiers kilomètres, le moteur est comme bridé on ne peut pas trop forcer sur la poignée, le moteur ne prends pas de tours.
Apres les premiers kilomètres c'est bon.
J'espère me faire comprendre.
Merci les grisoistes.
Comportement à froid
slt! ceci explique cela !ta moto a combien de kms ?et apres un long remisage la mienne aussi a plus de mal a demarrer et jouer un instant avec l'accelerateur .apres si tu part a peine demarre c'est vrai qu'elle va etre optimum apres quelques kms.l'air se rechauffe ca va aller 

et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
C'est combien de temps ce long moment sans l'utiliser ?
Et SP95 ou SP98 ?
Le deuxième se dénature vite et le premier baisse en qualité si le remisage dépasse 2/3 mois. Et, cette "dénaturation" se traduit souvent à froid par des démarrages plus laborieux et un fonctionnement plus mou du genou
Pour la mienne qui tourne assez régulièrement, rien noté de particulier mais je suis plutôt tendre avec la poignée droite sur les premiers kilomètres, un réflexe de vieux qui laisse la mécanique prendre lentement sa température pour la préserver
Et SP95 ou SP98 ?
Le deuxième se dénature vite et le premier baisse en qualité si le remisage dépasse 2/3 mois. Et, cette "dénaturation" se traduit souvent à froid par des démarrages plus laborieux et un fonctionnement plus mou du genou

Pour la mienne qui tourne assez régulièrement, rien noté de particulier mais je suis plutôt tendre avec la poignée droite sur les premiers kilomètres, un réflexe de vieux qui laisse la mécanique prendre lentement sa température pour la préserver
