1100 EV - Vis butée papillon

Modérateurs : variel, TTGuzzi

jeanroche
World Trip Runner

Re: 1100 EV - Vis butée papillon

Message par jeanroche »

Yannguz a écrit : l'appareil à équilibrer retiré et vis remises sur les pipes : le ralenti est bien trop bas !
Donc rebelote, je rebranche mon machin, et essaye de pincer les durites avant juste devant les embouts sur les pipes.
Quand on pince, le ralenti baisse, quand on lâche il remonte..
Non mais sérieux, je cherche des explications
je vois que ça comme explication... soupape ouverte, piston en descente, ça aspire l'air du venturi, du bypass, ET du tuyau car il est de plus long et souple....
En fin d'admission, l'élasticité fait que le tuyau se remplit de nouveau via venturi et bypass, et l'air est de nouveau disponible pour le prochain cycle... Rolling Eyes
Salut.
Ton explication avec l'air des 2 tuyaux qui se remplissent en fin d'admission est complètement dingue :lol: , tu as raison sur ce point.

Autre contre raisonnement dingue .
Si c'est fermé au bout d'un tuyau l'air ne peut pas être déplacé vers l'admission à un moins de créer un vide d'air qui déformerait le tuyau en s'effondrant sur lui même.
Sauf si prise d'air au niveau emboitement côté appareil ?.
Tiens !, ça aussi c'est dingue non ! :lol:

Non sérieux !.
C'est lequel "l'appareil à équilibré" :?: .

Cela peut aussi être des durites poreuses :lol:
Ou des fuites sur les emboitements des 2 tuyaux sur l'appareil ?.
Dernière modification par jeanroche le 05 mars 2017, 11:10, modifié 1 fois.
Moto guzzi c'est chouette !.
pascal
World Trip Runner

Message par pascal »

Bonjour,
L'ami Jean Roche a mit ceci.

http://www.thisoldtractor.com/mg_techni ... o/d3-b.mp4
Yannguz
European Tour

Message par Yannguz »

C'est peut être finalement lié au fait qu'hier la moto a beaucoup chauffé en statique... en effet aujourd'hui j'ai pu rouler.

Démarrage OK, chauffe OK, quelques pof en fin de chauffe comme d'hab, puis après tout était nickel, sauf... le ralenti qui était remonté à pas loin de 2000 tours !
Donc je l'ai de nouveau baissé, avec l'équilibreur branché (qui cette fois ci ne modifiait pas le régime... ???).
Cette fois ci la pétoire roule comme jamais, ô grand jamais, elle ne l'a fait. Je peux maltraiter la poignée de gaz n'importe comment, plus un seul pof, un ralenti qui revient... bref un moteur réglé quoi... :D
Je m'étais obligé à la procédure "Mandello" à cause de cette vis que je croyais morte, mais finalement, sur cette EV (15m non catalysée), rien ne vaut le réglage préconisé par le constructeur...
1 synchro ralenti by-pass fermés (tringles déboitées)
2 on ouvre les bypass pour remonter le ralenti, on conserve l'équilibrage.
3 on retringle en jouant sur la vis centrale de "starter"
4 on équilibre la synchro à 3000 avec la vis dédiée sur le palonnier...

Cette dernière synchro à 3000 se fait donc bypass ouverts, ce qui semble logique vu que c'est bien comme ça que l'on a réglé avant, et comme ça que l'on roulera...

Voilà en tout cas pour la mienne, j'ai cette fois vraiment confiance en la suite, cette fois -ci est la bonne, j'en suis quasi sûr... :D
Ben quoi ?
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »