Salut.Yannguz a écrit : l'appareil à équilibrer retiré et vis remises sur les pipes : le ralenti est bien trop bas !
Donc rebelote, je rebranche mon machin, et essaye de pincer les durites avant juste devant les embouts sur les pipes.
Quand on pince, le ralenti baisse, quand on lâche il remonte..
Non mais sérieux, je cherche des explications
je vois que ça comme explication... soupape ouverte, piston en descente, ça aspire l'air du venturi, du bypass, ET du tuyau car il est de plus long et souple....
En fin d'admission, l'élasticité fait que le tuyau se remplit de nouveau via venturi et bypass, et l'air est de nouveau disponible pour le prochain cycle... Rolling Eyes
Ton explication avec l'air des 2 tuyaux qui se remplissent en fin d'admission est complètement dingue

Autre contre raisonnement dingue .
Si c'est fermé au bout d'un tuyau l'air ne peut pas être déplacé vers l'admission à un moins de créer un vide d'air qui déformerait le tuyau en s'effondrant sur lui même.
Sauf si prise d'air au niveau emboitement côté appareil ?.
Tiens !, ça aussi c'est dingue non !

Non sérieux !.
C'est lequel "l'appareil à équilibré"

Cela peut aussi être des durites poreuses

Ou des fuites sur les emboitements des 2 tuyaux sur l'appareil ?.