Electrique - Code erreur : ASPB 0014
- leon-diezel
- Connait son département
Bonjour !
Après avoir lavé ma bécane au Karcher et monté un connecteur sur la batterie, sans même avoir mis le contact, ma Breva fait un drôle de bruit (genre "remise à zéro de l'électronique). L'écran affiche par intermittence un message "ASPB 0014".....
Une fois mise en marche, elle fonctionne à la perfection, sauf le totalisateur kilométrique "global" qui s'est mis à 0 et qui n'en bouge pas.... (intéressant pour la revente ;-( ). Le totalisateur journalier, lui, est OK, ainsi que les autres fonctions de l'électronique.
Comment interpréter ce code ?
En vous remerciant
Après avoir lavé ma bécane au Karcher et monté un connecteur sur la batterie, sans même avoir mis le contact, ma Breva fait un drôle de bruit (genre "remise à zéro de l'électronique). L'écran affiche par intermittence un message "ASPB 0014".....
Une fois mise en marche, elle fonctionne à la perfection, sauf le totalisateur kilométrique "global" qui s'est mis à 0 et qui n'en bouge pas.... (intéressant pour la revente ;-( ). Le totalisateur journalier, lui, est OK, ainsi que les autres fonctions de l'électronique.
En vous remerciant
- franckicoq
- European Tour
- Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011
Bonjour
Tu à essayer en retirant ton connecteur ???
Pour le code tu vas peut être trouver sur www.guzzitek.org/f/atelier_f.htm
Bonne recherche et évite le karcher
L'ITALIENNE n'aime pas du tout 
Tu à essayer en retirant ton connecteur ???
Pour le code tu vas peut être trouver sur www.guzzitek.org/f/atelier_f.htm
Bonne recherche et évite le karcher

Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
- marco jura
- World Trip Runner
Re: Electrique - Code erreur : ASPB 0014
Bonjour.leon-diezel a écrit :Bonjour !
Après avoir lavé ma bécane au Karcher et monté un connecteur sur la batterie.
En vous remerciant
Tu commences bien avec la Breva

Tu as fait fort !.
Tu as réussi à faire une action qui est normalement protégée et complexe.
Sinon, bonjour les bidouilles !.
Quand tu as monté un connecteur, as tu sorti les fusibles 30/40 avant de bricoler sur les contacts batterie (cosses et plots)

Dysfonctionnement sur le circuit électrique.
Je suis rarement tombé sur des posts traitant de ce type d'erreur, sauf sur certains TDB autres marques (Aprilia) et modèles années moto spécifiques qui avaient un défaut.
Quand la batterie était débranchée, le compteur se mettait à zéro.
Fallait changer le TDB.
Dans ton cas, je pense à un mauvais contact sur les cosses qui a duré un certains temps, le temps que tu as mis pour installer ton connecteur.
Vu le prix d'un TDB ou d'un ecu, je sors systématiquement les fusibles principaux avant d'intervenir sur les connexions circuit électrique.
Le nettoyage haute pression, je ne le fais jamais.
On va attendre pour voir si quelqu'un a des infos techniques plus concrètes.
Au fait, plus compliqué à comprendre encore, la remarque de marco
" Salut, pourquoi tu postes sur Griso ?.
Mais on est sur Breva

Là ! je ne sais pas du tout

Euh, ça je sais répondrejeanroche a écrit :....
Au fait, plus compliqué à comprendre encore, la remarque de marco
" Salut, pourquoi tu postes sur Griso ?.
Mais on est sur Breva![]()
Là ! je ne sais pas du tout

- leon-diezel
Merci pour vos réponses. Je n'ai rien trouvé dans le guide d'atelier; je vais continuer à chercher dans la guzzithèque.
@jeanroche: bon ce n'est pas mon premier contact avec l'engin nous avons quand même connu 9 mois et 12000 km de bonheur bicylindrique ensemble
Mais là sous la dernière neige déjà elle me donnait des erreurs de service - apparemment la liaison avec le capteur de pression d'huile.
Entretemps elle est revenue à un comportement normal, plus de message d'erreur - juste le totalisateur kilométrique qui reste désespérément à 0... gênant pour respecter les intervalles d'entretien
...
Et bon leçon comprise: désormais dès que je débranche la batterie, que ce soit pour remplacement placement de ligne quoi que ce soit j'enlèverai les fusibles...(soupir)
@jeanroche: bon ce n'est pas mon premier contact avec l'engin nous avons quand même connu 9 mois et 12000 km de bonheur bicylindrique ensemble

Entretemps elle est revenue à un comportement normal, plus de message d'erreur - juste le totalisateur kilométrique qui reste désespérément à 0... gênant pour respecter les intervalles d'entretien

Et bon leçon comprise: désormais dès que je débranche la batterie, que ce soit pour remplacement placement de ligne quoi que ce soit j'enlèverai les fusibles...(soupir)
Re Bonjour.
Je crois que tu ne trouveras pas d'autres explications dans la guzzitèque.
Car ton cas de figure n'est pas courant
Concernant les espaces entretiens, tu as toujours le compteur Trip 1 et 2.
Enfin j'espère !.
Toutefois Super moto ! .
Je crois que tu ne trouveras pas d'autres explications dans la guzzitèque.
Car ton cas de figure n'est pas courant

Concernant les espaces entretiens, tu as toujours le compteur Trip 1 et 2.
Enfin j'espère !.
Toutefois Super moto ! .
- marco jura
- World Trip Runner
Me semblais bien que je n'étais pas encore fou
A mon avis tu ne pourras pas sauver ton TBD, du moins retrouver le kilométrage correct de l'odomètre.Il a du souffrir d'une très mauvaise alimentation-coupures répétées-saut de tension.Et il a perdu la boule

A mon avis tu ne pourras pas sauver ton TBD, du moins retrouver le kilométrage correct de l'odomètre.Il a du souffrir d'une très mauvaise alimentation-coupures répétées-saut de tension.Et il a perdu la boule

Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
- leon-diezel
Egffectivement je n'ai rien trouvé dans la guzzithèque. Bon les totalisateurs journaliers sont toujours là, vu le prix d'un TDB je crois que je vais faire sans odomètre...... en tout cas pour l'instant.
Ca m'ennuie cette sensibilité à l'humidité parce que dans nos régions il neige et il y a pas mal d'épandage de sel. Un nettoyage du bas ne me semblait pas superflu.
Et c'est vrai: c'est vraiment une super bécane pour les longs trajets. Rien que la qualité de la selle: forme, revêtement, ...... Sur ma bécane précédente, en duo, à chaque freinage je m'écrasais les glaouis: le/la passager(e)s glissant et me poussant sur le réservoir...
Merci en tout cas et bonne route
Ca m'ennuie cette sensibilité à l'humidité parce que dans nos régions il neige et il y a pas mal d'épandage de sel. Un nettoyage du bas ne me semblait pas superflu.
Et c'est vrai: c'est vraiment une super bécane pour les longs trajets. Rien que la qualité de la selle: forme, revêtement, ...... Sur ma bécane précédente, en duo, à chaque freinage je m'écrasais les glaouis: le/la passager(e)s glissant et me poussant sur le réservoir...
Merci en tout cas et bonne route
Salut.
Pour le nettoyage, c'est la haute pression qui est délicate à gérer.
Il faut éviter d'arroser les boites de connexions, les points de faisceaux mal protégés, l'eau se loge dans les recoins et interstices ou les contacts vont s'oxyder rapidement en occasionnant de futures pannes vicieuses difficiles à cibler.
Avec un pulvérisateur de jardin (faible pression) on peut atteindre certaines zones à rincer avec moins de risque de dégât sur des joints ou étanchéité.
Mais il faut être sélectif et minutieux sur ce que l'on peut arroser ou pas.
Certains mettent 3 mois avant de trouver un défaut de connexion qui perturbe l'allumage ou l'injection.
Bonne route
Pour le nettoyage, c'est la haute pression qui est délicate à gérer.
Il faut éviter d'arroser les boites de connexions, les points de faisceaux mal protégés, l'eau se loge dans les recoins et interstices ou les contacts vont s'oxyder rapidement en occasionnant de futures pannes vicieuses difficiles à cibler.
Avec un pulvérisateur de jardin (faible pression) on peut atteindre certaines zones à rincer avec moins de risque de dégât sur des joints ou étanchéité.
Mais il faut être sélectif et minutieux sur ce que l'on peut arroser ou pas.
Certains mettent 3 mois avant de trouver un défaut de connexion qui perturbe l'allumage ou l'injection.
Bonne route

-
- Tour du paté de maison
Le mal est fait ....
Avec un sèche cheveux essai de sécher toute les connexions électriques batterie débranchée et seulement le lendemain retente de redemarrer .
j'ai eu un problême de ce genre suite à de l'eau dans une connexion
bonne chance et évite le karcher
cordialement
Avec un sèche cheveux essai de sécher toute les connexions électriques batterie débranchée et seulement le lendemain retente de redemarrer .
j'ai eu un problême de ce genre suite à de l'eau dans une connexion
bonne chance et évite le karcher
cordialement
-
- Tour de France
Salut.
APMG 0023 !
Oui ton message concernant ce code me dit quelque chose, il me semble qu'effectivement il s'affiche un code de cet ordre quand je remets le fusible 30 A.
Le prochain coup je note.
http://www.guzzitech.com/forums/threads ... 023.12668/
APMG 0023 !
Oui ton message concernant ce code me dit quelque chose, il me semble qu'effectivement il s'affiche un code de cet ordre quand je remets le fusible 30 A.
Le prochain coup je note.
http://www.guzzitech.com/forums/threads ... 023.12668/