reflux boite à air

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
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leguzz47
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reflux boite à air

Message par leguzz47 »

Salut à tous,

Je m'excuse si le sujet a déjà été abordé.

Je une crème épaisse qui s'entasse au fond de ma boite à air. Elle est de couleur crème et tend vers le marron. L'un d'entre vous t'il une idée de l'origine du phénomène. Est-ce normal?

Pour information je change demain filtre à air à huile et vidange boite moteur plus purge des frein et changement des plaquettes de frein.

Je sais pas si la vidange du moteur peut avoir une incidence.

merci
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Alika
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Message par Alika »

Quant à ma 2013:
Oui, c'est totalement normal d'avoir de l'huile au fond de la chambre de tranquillisation qui participe aussi grandement au circuit de recyclage des vapeurs/reniflard...
Tout dépends bien sur de la quantité! un fond juste recouvert c'est bon!
Et elle est beaucoup plus liquide en été...
Plus ton niveau huile moteur sera (anormalement) élevé... plus tu risqueras d'en avoir beaucoup!
Et plus tu maintiendras un régime élevé sur un axe rapide... même punition!
A chaque vidange moteur, par exemple, tu peux virer cette huile...
"Je sais pas si la vidange du moteur peut avoir une incidence"
Juste s'il y a trop d'huile ou/et que sa viscosité ne correspond pas à la préconisation (10W60... Motul par exemple)
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jean-antoine
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Message par jean-antoine »

N'oublions pas que , chez Guzzi ,le niveau d'huile se mesure jauge VISSEE ,et non pas posée , cela fait une différence conséquente sur la hauteur ! Certains concess ne le savent pas , il suffit pourtant de lire le livret d'entretien (page 49 pour les Breva). Un niveau trop élevé crée des surpressions dans le carter , et forcément ca ressort par le reniflard...ou les joints !
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Alika
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Message par Alika »

jean-antoine a écrit :N'oublions pas que , chez Guzzi ,le niveau d'huile se mesure jauge VISSEE ,et non pas posée...
Tu peux même rajouter "moteur chaud" pour les V7 2012 et + ... Bonjour l'ambiance! Chaud devant...
Et d'autre part sur le livret d'entretien de ces V7, on peut lire "moteur chaud, avec la jauge insérée mais non vissée"
Je fais mes contrôles moteur froid et jauge vissée... en tenant compte du filetage de la jauge, de la dilatation de l'huile et de la connaissance de ma moto...
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=15562
Dernière modification par Alika le 17 févr. 2017, 22:50, modifié 3 fois.
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xelos33
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Message par xelos33 »

jean-antoine a écrit :N'oublions pas que , chez Guzzi ,le niveau d'huile se mesure jauge VISSEE ,et non pas posée , ...
Ne généralise pas, en disant chez Guzzi, ce n'est pas valable pour tous les modèles. 750 peut-être, 1200 non !

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Message par leguzz47 »

Merci pour vos réponses.

J'avais une autre question une 10W40 semi synthétique pour le moteur, cela vous parait il inadapté et pas bon pour le moteur?
Ces huiles sont plus fréquentes et moins chères. Qu'en pensez vous?

Merci
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xelos33
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Message par xelos33 »

leguzz47 a écrit :Merci pour vos réponses.

J'avais une autre question une 10W40 semi synthétique pour le moteur, cela vous parait il inadapté et pas bon pour le moteur?
Ces huiles sont plus fréquentes et moins chères. Qu'en pensez vous?

Merci
Combien vas-tu gagner financièrement parlant à chaque vidange à ne pas vouloir respecter les préconisations Guzzi ? Quels risques prends-tu mécaniquement parlant ?
Ce sont les questions qu'il faut te poser. La réponse viendra d'elle-même.
Après chacun fait, fait, fait ...

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Message par Alika »

Une semi synthétique, ça le fera...
Mais avec une 10w40, tu auras intérêt à surveiller le niveau! (et la crème!).
Guzzi préconise une 10W60...
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fasty
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Message par fasty »

une Guzz avec sa boite séparée n'a pas besoin d'huile spécifique moto.
Donc tu peut trouver des huiles de qualité pour des prix raisonnable.
Par exemple je prend ça: https://www.lubuniversal.com/huile-comp ... 15141.html
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
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Message par gold »

Alika a écrit :Une semi synthétique, ça le fera...
Mais avec une 10w40, tu auras intérêt à surveiller le niveau! (et la crème!).
Guzzi préconise une 10W60...
Si tu dois rouler au Sahara en plein été, le 60 c'est bien.
Dans notre contrée, le 40 est largement suffisant.
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Alika
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Message par Alika »

Je ne vais pas polémiquer, ça use!
Mais, ce n'est pas toi qui roules en V7 2012 +
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Message par leguzz47 »

Merci de vos réponses.
Fasty effectivement ton lien est bon marché par rapport à ce que j'ai pu voir. Merci.
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Message par vibo »

Bonjour à tous
Sur la notice de la nevada serie 92>97 ils préconisent AGIP synthese 10w40.

Image[/img]

revisser après le contrôle semble vouloir dire que l'on fait le cotrôle juste posé.
rien ne sert de courir, il faut rouler tout le temps.
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Message par Alika »

Et aussi vidange tous les 3000 km...
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