Mécanique - Comment débrancher le réservoir ?

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

yanmoto
Tour de France
Messages : 561
Inscription : 04 sept. 2010, 21:56
Localisation : Sommieres

Message par yanmoto »

Je l'avais pris là:
http://www.boutik-moto.com/desacoupleur ... 772-1.html
Petite précision le premier c'est fissuré au bout d'une année, le second à 5 ans et plus de 50000 km!
Sûrement une fabrication chinoise, car je l'ai placé sur le côté du réservoir après le coude fait par la durite. Là où il y a le plus de place et où l'on peut le débrancher juste en le soulevant légèrement.
J'espère vous avoir été utile.
Passez un bon Noël, qu'il y ai plein de Guzzi sous les sapins :wink:
Ciao
Yan
ni dieux ni maîtres, juste humain
1200 sport 2v
Avatar de l’utilisateur
Chô
Tour de France
Messages : 429
Inscription : 18 sept. 2013, 17:07
Localisation : IdF

Message par Chô »

Merci Yanmoto.
Oui Francki, j'avais dépressurisé le réservoir.

Bon, ce matin comme le truc voulait toujours pas passer dans le trou, j'ai fait ce qu'il faut quand ça passe pas : de la vaseline :twisted:
Bref, j'ai saturé le truc de graisse de silicone avec un petit pinceau, fait quelques mouvements de torsions, puis de va et vient ... et hop c'est passé sur le truc rouge et long et ça a coulé :twisted: :twisted: :twisted:
enfin, ce qui a coulé c'est l'essence de pétrole, pas l'essence d'orange ou de lavande :(

Reste plus qu'à vider le réservoir, le nettoyer des saloperies prises lors du dernier plein (le fond de la cuve de la station essence) :( changer le filtre à essence, remplir le trou de vaseline (enfin autour, pas au milieu) et rebrancher le tout :lol:
Ah, et après avoir filtré l'essence la remettre dans le réservoir...

J'ai commandé le bitoniau de Yanmoto sur la bay (merci pour le lien; ça fonctionne avec ta tablette).

Merci à tous pour votre aide et Joyeux Noël !
Guzzi forza sensations
Avatar de l’utilisateur
Chô
Tour de France
Messages : 429
Inscription : 18 sept. 2013, 17:07
Localisation : IdF

Message par Chô »

J'ai vidé le réservoir, démonté la pompe et remplacé le filtre à essence. Et bien quand l'ancien s'est vidé dans la bassine, l'essence avait franchement une très sale couleur :evil: Ma Norge devrait mieux fonctionner maintenant. Je vous dirais ça demain :wink:
Guzzi forza sensations
yanmoto
Tour de France
Messages : 561
Inscription : 04 sept. 2010, 21:56
Localisation : Sommieres

Message par yanmoto »

Salut Chô, pour remonter la pompe tu as commandé un nouveau joint ? Ou tu as pu réutiliser l'ancien ? J'ai 87000 km et je pense qu'il est temps que je m'y attelle. Pas d'autre difficulté que l'entrée et la sortie de l'ensemble ?
Merci
Yan
ni dieux ni maîtres, juste humain
1200 sport 2v
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »