1100 Touring - J'ai craqué mais pas du tout comme prévu !
le lasertec à l'avant moi j'aime bien..le pilot activ est donc si meilleur que ça ?
J'ai des Avon Roadrider derrière depuis plusieurs montes, ils sont super en longévité et tiennent bien sur le mouillé.
Mais du coup le lasertec avant s'use plus vite que l'Avon derrière, alors si le Pilot Activ est mieux pourquoi pas ?
J'ai des Avon Roadrider derrière depuis plusieurs montes, ils sont super en longévité et tiennent bien sur le mouillé.
Mais du coup le lasertec avant s'use plus vite que l'Avon derrière, alors si le Pilot Activ est mieux pourquoi pas ?
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
- sky.fred
- Tour de France
Tout ce que je peux te dire c'est que le profil des pilot activ va bien avec le cadre tonti.
Tant sur la le mans III que sur la california, ça donne une direction précise et qui n'engage pas dans les virage.
Les lazertech ne sont surement pas des mauvais pneus, mais il sont d'une autre génération et je doute que leur profil soit le plus adapté à la california.
Tant sur la le mans III que sur la california, ça donne une direction précise et qui n'engage pas dans les virage.
Les lazertech ne sont surement pas des mauvais pneus, mais il sont d'une autre génération et je doute que leur profil soit le plus adapté à la california.
- sky.fred
- Tour de France
Essai un peu plus long c e week end ... et sur route sèche.
Confirmation des premiers tours de roues sur le coté trés sympa de cette moto.
Rien à dire sur la tenue de route, un freinage intégral très largement plus puissant que celui de la le mans III.
Avec le guidon de Jackal, la position de conduite me convient mieux, même si j'ai du mal avec les pieds "en avant" et tendance à les mettre naturellement prés des reposes pieds passagers.

Il m'arrive du coup de m’emmêler les pinceaux avec le sélecteur double branche
Une modif comme ça me tenterait (pour reculer les reposes pieds passagers)

La protection du tête de fourche touring est moyenne. Pas de protection des mains et vibrations dans le casque au dela de 90/100 km/h.
Le moteur fonctionne bien par ces températures hivernales mais vu la couleur blanche des bougies, un module mandelo ou une reprogrammation de l'ECU sera nécessaire pour aborder la saison chaude.
Bref : HEUREUX
Je me séparerai de ma le mans avec un peu moins de regrets

Confirmation des premiers tours de roues sur le coté trés sympa de cette moto.
Rien à dire sur la tenue de route, un freinage intégral très largement plus puissant que celui de la le mans III.
Avec le guidon de Jackal, la position de conduite me convient mieux, même si j'ai du mal avec les pieds "en avant" et tendance à les mettre naturellement prés des reposes pieds passagers.

Il m'arrive du coup de m’emmêler les pinceaux avec le sélecteur double branche

Une modif comme ça me tenterait (pour reculer les reposes pieds passagers)

La protection du tête de fourche touring est moyenne. Pas de protection des mains et vibrations dans le casque au dela de 90/100 km/h.
Le moteur fonctionne bien par ces températures hivernales mais vu la couleur blanche des bougies, un module mandelo ou une reprogrammation de l'ECU sera nécessaire pour aborder la saison chaude.
Bref : HEUREUX
Je me séparerai de ma le mans avec un peu moins de regrets

-
- Tour de France
Le coup du sélecteur double-branche, c'est pas forcément naturel du 1er coup ! Ca va venir, mais il faut réapprendre pas mal de choses avec cette moto (et encore, tu avais déjà une guzzi avant). La comparaison avec la Titanium est super intéressante : j'ai eu l'occasion de conduire celle de Pierre, et c'est super drôle : le seul changement de position de conduite change tout ! Il se pourrait bien que tu sois plus à l'aise avec cette position de conduite moins typée custom. Çà ne m'avait pas déplu, d'ailleurs.
J'suis parisien : j'aime rien.
Moto Guzzi 1100 EV California 2003
Victory 1730 Crossroads 2013
Yamaha 125 XT 2007
Moto Guzzi 1100 EV California 2003
Victory 1730 Crossroads 2013
Yamaha 125 XT 2007
Bonjour,
Sans aller à la position de la Titanium en photo, mettre les reposes pieds de Jackal devrait être moins déroutant.
C'est une habitude ces plateformes ! Au début ça fait bizarre et après on s'aperçoit qu'on peut déplacer les pieds et puis finalement c'est bien.
Concernant les bougies, tu peux enrichir avec le Guzzidiag, je l'ai fait, et, ca va bien. j'ai essayé aussi le module Mandello, j'ai pas vraiment vu de différence.
Par contre une très bonne synchro et un calage nickel du TPS fait beaucoup dans l'agrément de conduite.
Sans aller à la position de la Titanium en photo, mettre les reposes pieds de Jackal devrait être moins déroutant.
C'est une habitude ces plateformes ! Au début ça fait bizarre et après on s'aperçoit qu'on peut déplacer les pieds et puis finalement c'est bien.
Concernant les bougies, tu peux enrichir avec le Guzzidiag, je l'ai fait, et, ca va bien. j'ai essayé aussi le module Mandello, j'ai pas vraiment vu de différence.
Par contre une très bonne synchro et un calage nickel du TPS fait beaucoup dans l'agrément de conduite.
Je suis sceptique pour le recul des repose pieds vu sur la photo de la Titanium.
C'est certes du beau matériel, mais on va se retrouver avec les jambes hyper pliées !
alors à moins de mesurer moins d'un m 65, il va falloir relever la selle...et perdre en maniabilité et esthétique...bof bof.
Si vraiment les marchepieds te gênent, vire les pour des repose pieds traditionnels comme sur les Special Sport.
La position devient très proche de celle d'un trail : guidon plat, dos juste un peu penché, pieds juste un peu en avant. Parfait. (enfin, à mon goût)
C'est certes du beau matériel, mais on va se retrouver avec les jambes hyper pliées !
alors à moins de mesurer moins d'un m 65, il va falloir relever la selle...et perdre en maniabilité et esthétique...bof bof.
Si vraiment les marchepieds te gênent, vire les pour des repose pieds traditionnels comme sur les Special Sport.
La position devient très proche de celle d'un trail : guidon plat, dos juste un peu penché, pieds juste un peu en avant. Parfait. (enfin, à mon goût)
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
C'est drôle car je suis grand (1,94...), et roule avec des repose pieds type "speciale" ou "jackal" sans plate forme. J'ai les jambes en équerre, genre trail un poil plus en avant. Vraiment je trouve que le dos morfle sur les bosses, au point de me demander si je vais rester en calife encore longtemps... Vraiment je comprends l'idée de reculer tout ça, en plus d'un guidon plus "roadster" (j'ai déjà un guidon de Jackal, assez court, mais je pense qu'il en faudrait un peut-être encore plus avancé...).
En bref, sur une speciale avec guidon de Jackal, et aussi selle de EV, ben c'est pas top avec ma taille... en tout cas pas sur de trop longs trajets...
En bref, sur une speciale avec guidon de Jackal, et aussi selle de EV, ben c'est pas top avec ma taille... en tout cas pas sur de trop longs trajets...

Ben quoi ?
- sky.fred
- Tour de France
Après quelques mois de roulage, je confirme que la calif est très sympa à conduire en usage ballade.
Bon confort avec une selle confort.
Consommation plus que raisonnable d'environ 5,2 L au 100 (départementales et nationales), sans pour autant se trainer.
Mais c'est quand même une Italienne, elle vient de me le rappeler avec la béquille centrale qui vient de se dessouder et frottait sur le pneu arriére

Bon confort avec une selle confort.
Consommation plus que raisonnable d'environ 5,2 L au 100 (départementales et nationales), sans pour autant se trainer.
Mais c'est quand même une Italienne, elle vient de me le rappeler avec la béquille centrale qui vient de se dessouder et frottait sur le pneu arriére