1100 EV - Couple conique
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1100 EV - Couple conique
Salut
J'ai un petit jeu sur ma roue arrière , c'est le même depuis que je l'ai acheté ( 4 ans ) .
Quand la première est enclenché de combien le jeu doit être quand on manœuvre la roue arrière ?
Je m’inquiète peut être pour rien , je sais qu'il y a un jeu mécanique mais il doit être de combien ?
Si le jeu est trop important il faut changer le couple conique , je l'ai vu chez Stein-Dinze a 339€ , il faut simplement changer cette pièce là ?
Le changement est-il difficile ,y-a-t-il un tuto sur le forum ?
Merci d'avance
A+ Luc
J'ai un petit jeu sur ma roue arrière , c'est le même depuis que je l'ai acheté ( 4 ans ) .
Quand la première est enclenché de combien le jeu doit être quand on manœuvre la roue arrière ?
Je m’inquiète peut être pour rien , je sais qu'il y a un jeu mécanique mais il doit être de combien ?
Si le jeu est trop important il faut changer le couple conique , je l'ai vu chez Stein-Dinze a 339€ , il faut simplement changer cette pièce là ?
Le changement est-il difficile ,y-a-t-il un tuto sur le forum ?
Merci d'avance
A+ Luc
Et aussi du jeu dans la boîte de vitesse, peut-être diverses pièces de l'embrayage... bref si on remonte jusqu'au moteur, ça fait plein de jeux qui se cumulent, et c'est ce que tu voies à la roue arrière...
Pour évaluer l'été du couple conique, une seule solution : l'ouvrir, puis mesure du jeu au comparateur, ou je crois au marqueur bleu... un truc de malade pour un non initié dont je fais partie ! En général les dents sont OK, mais il faut régler le jeu entredents avec des cales, c'est cette manoeuvre qui nécessite de l'expérience...
Pour évaluer l'été du couple conique, une seule solution : l'ouvrir, puis mesure du jeu au comparateur, ou je crois au marqueur bleu... un truc de malade pour un non initié dont je fais partie ! En général les dents sont OK, mais il faut régler le jeu entredents avec des cales, c'est cette manoeuvre qui nécessite de l'expérience...

Ben quoi ?
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re
Salut
Il faut regarder le jeu a quel niveau ? par rapport à l'axe de la roue ou au niveau du carter du couple conique ? car plus on s'écarte du carter plus la mesure est grande .Normal .
Il faut le regarder quand tu as la première enclenchée ou une autre vitesse ?
A+
Il faut regarder le jeu a quel niveau ? par rapport à l'axe de la roue ou au niveau du carter du couple conique ? car plus on s'écarte du carter plus la mesure est grande .Normal .
Il faut le regarder quand tu as la première enclenchée ou une autre vitesse ?
A+
- variel
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Dans l'idéal, le jeu devrait être le plus faible possible, et 2 cm semble être un chiffre difficile à réduire.
Sinon, pour contrôler le jeu au couple conique, je mesure au comparateur, et en tirant (axialement) sur les cannelures intérieures de l'arbre de sorte pour obtenir le plus grand jeu possible.
Dans ces condition, on vise 0.1 à 0.15mm de jeu avec le toucheau posé sur le flanc de cannelure du pignon d'attaque.
Comme Barnabé m'avait dit un jour : le pont c'est un peu galère à régler…
LMT
Sinon, pour contrôler le jeu au couple conique, je mesure au comparateur, et en tirant (axialement) sur les cannelures intérieures de l'arbre de sorte pour obtenir le plus grand jeu possible.
Dans ces condition, on vise 0.1 à 0.15mm de jeu avec le toucheau posé sur le flanc de cannelure du pignon d'attaque.
Comme Barnabé m'avait dit un jour : le pont c'est un peu galère à régler…
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The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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re
Salut
Variel ,tu dis le jeu qu'il faut qu'il y ai mais tu ne dis pas ou le contrôler ou à moins que j'ai mal lu .
Moi , la roue n'est pas démontée .Je voudrai savoir comment contrôler sans rien démonter , je verrai ensuite selon le résultat du contrôle .
Si je fais un repère sur le flanc du carter avant de tourner la roue puis un autre quand je ne peux plus la tourner cela devrait me donner le jeu .Il suffit de prendre la mesure entre les 2 repères et ceci me donne le jeu .
La méthode est peut être trop simple comme ceci ?
Il faut prendre cette mesure avec quelle vitesse d'engagée ?
A+ Luc
Variel ,tu dis le jeu qu'il faut qu'il y ai mais tu ne dis pas ou le contrôler ou à moins que j'ai mal lu .
Moi , la roue n'est pas démontée .Je voudrai savoir comment contrôler sans rien démonter , je verrai ensuite selon le résultat du contrôle .
Si je fais un repère sur le flanc du carter avant de tourner la roue puis un autre quand je ne peux plus la tourner cela devrait me donner le jeu .Il suffit de prendre la mesure entre les 2 repères et ceci me donne le jeu .
La méthode est peut être trop simple comme ceci ?
Il faut prendre cette mesure avec quelle vitesse d'engagée ?
A+ Luc
- variel
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Ben si que je dis comment contrôler le jeu du couple conique : relis bien mon post.
Si tu souhaites mesurer de façon précise le jeu du pont, tu est obligé de déposer celui-ci.
Par contre, le contrôle courant, à la jante est soumis aux limitations citées par Yannguz et Elmer, comme précisé dans leurs messages.
LMT
Si tu souhaites mesurer de façon précise le jeu du pont, tu est obligé de déposer celui-ci.
Par contre, le contrôle courant, à la jante est soumis aux limitations citées par Yannguz et Elmer, comme précisé dans leurs messages.
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Salut tout le monde !
Donator, commence effectivement par contrôler le jeu à la rotation à la roue arrière. Je n'ai pas de meilleure indication sur le : je sais que j'en ai trop...
Parce-que changer tout le couple conique pour un peu de jeu en trop, ça me paraît un peu excessif, surtout s'il n'y a pas de bruit excessif (grondement continu, craquement). Elle a beaucoup de kilomètres, cette machine ?
Surtout que tant qu'à démonter, le remplacement des roulements et des joints de couple conique est plutôt indiqué.
Ça, je l'ai fait à 105 000 km, ça ma coûté 235,00 € de pièces... à rajouter dans ton cas aux 339,00 du couple conique ! Et puis que le réglage du jeu entre couronne et pignon d'entrainement n''est pas si simple, comme le dit Variel...
Donator, commence effectivement par contrôler le jeu à la rotation à la roue arrière. Je n'ai pas de meilleure indication sur le : je sais que j'en ai trop...
Parce-que changer tout le couple conique pour un peu de jeu en trop, ça me paraît un peu excessif, surtout s'il n'y a pas de bruit excessif (grondement continu, craquement). Elle a beaucoup de kilomètres, cette machine ?
Surtout que tant qu'à démonter, le remplacement des roulements et des joints de couple conique est plutôt indiqué.
Ça, je l'ai fait à 105 000 km, ça ma coûté 235,00 € de pièces... à rajouter dans ton cas aux 339,00 du couple conique ! Et puis que le réglage du jeu entre couronne et pignon d'entrainement n''est pas si simple, comme le dit Variel...
J'suis parisien : j'aime rien.
Moto Guzzi 1100 EV California 2003
Victory 1730 Crossroads 2013
Yamaha 125 XT 2007
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re
Salut
ma bécane a 87000 , l'embrayage a été refait il y a peu .En nettoyant mon destrier j'ai remarqué du jeu ( le même depuis plus de 4 ans ) .
j'étais au point mort .j'ai mis en première et moins de jeu .
Donc la je me suis penché sur le forum et n'ayant pas trouvé de réponse dans tout ce qui était déjà posté ( cela a surement déjà été posé mais j'ai du le zappé ) .
J'ai décidé de mettre mais doutes et questions sur le forum .
mais quand j'ai une question qui me titille j'aime bien aller jusqu'au bout .
Ma bécane tourne du tonnerre , je n'ai jamais eu d'alerte , je ne roule pas la poignée "dans le coin" .
A+ Luc
ma bécane a 87000 , l'embrayage a été refait il y a peu .En nettoyant mon destrier j'ai remarqué du jeu ( le même depuis plus de 4 ans ) .
j'étais au point mort .j'ai mis en première et moins de jeu .
Donc la je me suis penché sur le forum et n'ayant pas trouvé de réponse dans tout ce qui était déjà posté ( cela a surement déjà été posé mais j'ai du le zappé ) .
J'ai décidé de mettre mais doutes et questions sur le forum .
mais quand j'ai une question qui me titille j'aime bien aller jusqu'au bout .
Ma bécane tourne du tonnerre , je n'ai jamais eu d'alerte , je ne roule pas la poignée "dans le coin" .
A+ Luc
- variel
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Si vraiment tu as du jeu — et "des bruits" — ça viendrait plutôt du cardan.
De temps en temps, il est bon d'aller lui jeter un coup d'œil.
C'est le maillon faible de la transmission, et il ne dispose d'aucun moyen de graissage.
LMT
De temps en temps, il est bon d'aller lui jeter un coup d'œil.
C'est le maillon faible de la transmission, et il ne dispose d'aucun moyen de graissage.
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Re: re
Rien d'affolant, semble-t-il ! Moi, avant que je m'y attaque, ça craquait franchement.donator07 a écrit :Salut
ma bécane a 87000 , l'embrayage a été refait il y a peu .En nettoyant mon destrier j'ai remarqué du jeu ( le même depuis plus de 4 ans ) .
j'étais au point mort .j'ai mis en première et moins de jeu .
Donc la je me suis penché sur le forum et n'ayant pas trouvé de réponse dans tout ce qui était déjà posté ( cela a surement déjà été posé mais j'ai du le zappé ) .J'ai décidé de mettre mais doutes et questions sur le forum .mais quand j'ai une question qui me titille j'aime bien aller jusqu'au bout .
Ma bécane tourne du tonnerre , je n'ai jamais eu d'alerte , je ne roule pas la poignée "dans le coin" .
A+ Luc
Les limites d'un forum mécanique, c'est que nous ne sommes pas tous des professionnels de la mécanique, et la mécanique à distance, ça ne marche pas tout le temps. Au mieux, nous connaissons nos motos "par coeur" parce-que nous les entretenons nous-mêmes; Nous prenons nos responsabilités... vis-à-vis de nous mêmes. Cela veut dire que de temps en temps, il faut faire le tri dans tout ce qu'on lit sur les forums, et aller consulter les professionnels de la marque : a priori, ils connaissent plutôt leur affaire, même s'ils sont plus ou moins disponibles, aimables, de bonne volonté... mais ni plus ni moins que nous-mêmes !
A priori dans le Maine-et-Loire, tu en as 2 ou 3 à Cholet, Beaucouzé et Trélazé.
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Moto Guzzi 1100 EV California 2003
Victory 1730 Crossroads 2013
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