
"V9" rhabillée à la sauce "V7"...
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V9-7
Ah ben voilà un nouveau modèle pertinent :la V9-7.En fait, si les constructeurs sollicitaient les avis de leurs concess les plus mécaniquement créatifs ils éviteraient peut être les fours.Cela dit, moi ce qui me plait avec la ROAMER(je l'ai eu 1 mois à l'essai cet été) c'est sa facilité en courbes et sa ligne qui effectivement est une copie de la 850; quand à la puissance et pour ce qui est de doubler,alors là,cooomme une fleur.Mais le nouveau V7III,il doit être plus vif, non? 

- christianr
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Il est clair qu'avoir l'avis de concessionnaires directement en contact avec la clientèles peut être constructif pour les marques, chaque année, ils font d'ailleurs un séminaire national, mais apparemment sans que leurs requêtes soient bcp prises en compte...
Peut-être comme me disait l'un d'entre eux parce que le marché Français/Européen ne pèse plus très lourd, y'a qu'à regarder l'Américanisation de "Guzzi" par ex. pour le démontrer...
Pour moi, le plus gros problème vient tout de même des personnes qui ont validé la position de conduite de la "V9", la pénalisant d'autant avant le correctif de cette année, à se demander si c'était des nains de jardin...
Concernant la vivacité que tu évoques concernant la "V7" III, je suppose que c'est par rapport à la "V9"?
- Au niveau moteur, pas très évident à te répondre, déjà dû au fait que la première n'avait que 8 kms au compteur quand je l'ai essayée hier soir, sur un trajet bcp plus court, mais j'ai quant même ressenti qu'elle avait un peu moins d'allonge moteur, ce qui parait crédible par rapport à la cylindrée/la puissance et le couple différents...
- Au niveau châssis, la "V7" de par sa position de conduite (reposes pied reculés et guidon plus bas) est plus adaptée pour arsouiller que cette "Roamer", c'est clair, elle ne joue pas exactement dans la même cour ...
Il faudrait voir maintenant avec un modèle de 2017 équipé d'un guidon identique et de reposes pied quasiment au même endroit maintenant, qui redistribuerait peut-être les rôles...
Peut-être comme me disait l'un d'entre eux parce que le marché Français/Européen ne pèse plus très lourd, y'a qu'à regarder l'Américanisation de "Guzzi" par ex. pour le démontrer...
Pour moi, le plus gros problème vient tout de même des personnes qui ont validé la position de conduite de la "V9", la pénalisant d'autant avant le correctif de cette année, à se demander si c'était des nains de jardin...

Concernant la vivacité que tu évoques concernant la "V7" III, je suppose que c'est par rapport à la "V9"?
- Au niveau moteur, pas très évident à te répondre, déjà dû au fait que la première n'avait que 8 kms au compteur quand je l'ai essayée hier soir, sur un trajet bcp plus court, mais j'ai quant même ressenti qu'elle avait un peu moins d'allonge moteur, ce qui parait crédible par rapport à la cylindrée/la puissance et le couple différents...
- Au niveau châssis, la "V7" de par sa position de conduite (reposes pied reculés et guidon plus bas) est plus adaptée pour arsouiller que cette "Roamer", c'est clair, elle ne joue pas exactement dans la même cour ...
Il faudrait voir maintenant avec un modèle de 2017 équipé d'un guidon identique et de reposes pied quasiment au même endroit maintenant, qui redistribuerait peut-être les rôles...

Dernière modification par christianr le 02 févr. 2017, 10:18, modifié 1 fois.
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex Griso 1200 S.E. 8V 2014 noire & grise, ex V85 TT rouge & blanche, ex 950 Multistrada Touring, ex CRF 1000 A.T., ex 800 Tiger Xc, ex 650 Pegaso, etc.
- christianr
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C'est un peu loin en effet juste pour en faire un essai, par contre si tu la voulais (ou quelqu'un d'autre), ils peuvent te l'expédier (chez un professionnel) par "Distri Bike"...lepabic a écrit :je dois avouer que si elle avait été par ici (Rennes) j'aurais bien été l'essayé pour voir si cela m'aurait convenu (une 750 avec + de couple et +10cv)

Après, c'est juste une "V9" Roamer modifiée, avec un réservoir de 22L et une selle confort, repoussant la position de conduite de 10 cm, tu peux tout à fait aller faire un essai chez ton concessionnaire du coin pour t'en faire une idée qui ne sera pas très différente de celle là...
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Ce ne serait pas la première fois que l'idée d'un modèle viendrait des concessionnaires; il y a eu par exemple dans les années 60 les 650cc anglaises réclamées par les Américains, puis plus tard la Laverda Jota "suggérée" par Slater. Et il faut avouer qu'on comprend difficilement la logique de Guzzi.
Espérons qu'ils comprendront, ça éviterait de payer deux selles et deux réservoirs (sans compter la main-d'oeuvre) pour avoir une très bonne moto pour la balade. A mon avis, la modification de la position de conduite est un pas dans la bonne direction, mais une selle confortable, un réservoir de bonne capacité et, comme le signalait Christian, la présence d'un compte-tours mettraient cette bécane au niveau des nouvelles Triumph Bonneville. Cela reviendrait à monter le moteur de la V9 dans une V7, plutôt que d'améliorer la V9.
Espérons qu'ils comprendront, ça éviterait de payer deux selles et deux réservoirs (sans compter la main-d'oeuvre) pour avoir une très bonne moto pour la balade. A mon avis, la modification de la position de conduite est un pas dans la bonne direction, mais une selle confortable, un réservoir de bonne capacité et, comme le signalait Christian, la présence d'un compte-tours mettraient cette bécane au niveau des nouvelles Triumph Bonneville. Cela reviendrait à monter le moteur de la V9 dans une V7, plutôt que d'améliorer la V9.
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Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
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Le but d'un Forum est entre autre de relayer les initiatives des uns et des autres, bonnes ou mauvaises...Nono a écrit :Et j'oubliais de l'écrire: merci à Christian pour ces infos super intéressantes!
Et dans des cas comme celle-ci qui me semblent opportuns (seule les ventes le diront) pour nous, les distributeurs qui souffrent et la marque, ne nous gênons pas...

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Prepa V7.
Très belle préparation. Mais il y deux points qui me chiffonnent. 1/ la moto a le nez en l'air, pas très V7!Il faudrait l'allure de la bobber avec un pneu intermédiaire donc fabriquer une nouvelle jante (on peut rêver!).2/ Le garde boue AR ne va pas du tout, à mon avis, celui de la V7 convient mieux. Pour avoir les deux, je rêve d'une V7 avec un cadre et un moteur de V9!
Motard au quotidien, surtout en ville. J'aime bien aussi avec des arbres autour.
- christianr
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Comme l'on relayé certains d'entre vous sur le Forum, "Moto Guzzi" offre actuellement 1000€ de remise sur la "V9"...

Venant juste de rentrer de la concession, Guillaume son responsable me disait que cette moto était aussi concernée, soit maintenant affichée 9190€ à la vente...
En précision, les pièces d'origine sont données avec, le kit recul des reposes pieds de l'usine va être apposé dessus si vous le souhaitez gratuitement dès réception sous peu en principe, et le guidon pourra être changé également, s'il ne vous convient pas...
Possibilité pour terminer de l'expédier partout en France entre 100 et 200€ si je me rappelle bien...
Si je le relaye ici, c'est non pas parce que je touche une commission
, mais tout simplement pour l'effort qui est fait par un concessionnaire qui s'investit je pense pour la bonifier/et que ça profite à l'un d'entre nous...
P.S.: sympa sinon cet échange avec un membre passionné du Forum du Sud-Ouest de la France de passage à la concession pour la voir, il se reconnaitra

Venant juste de rentrer de la concession, Guillaume son responsable me disait que cette moto était aussi concernée, soit maintenant affichée 9190€ à la vente...
En précision, les pièces d'origine sont données avec, le kit recul des reposes pieds de l'usine va être apposé dessus si vous le souhaitez gratuitement dès réception sous peu en principe, et le guidon pourra être changé également, s'il ne vous convient pas...
Possibilité pour terminer de l'expédier partout en France entre 100 et 200€ si je me rappelle bien...
Si je le relaye ici, c'est non pas parce que je touche une commission

P.S.: sympa sinon cet échange avec un membre passionné du Forum du Sud-Ouest de la France de passage à la concession pour la voir, il se reconnaitra

BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex Griso 1200 S.E. 8V 2014 noire & grise, ex V85 TT rouge & blanche, ex 950 Multistrada Touring, ex CRF 1000 A.T., ex 800 Tiger Xc, ex 650 Pegaso, etc.
- christianr
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dommage.
j'avoue que la belle me tentait bien.
pourquoi est-ce qu'il ne mettent pas un moteur v9 dans la v7.
ça se vendrait pour sur.
je suis quasi sur que les blocs sont les même non ( fixation boite/moteurs/pont ?
sinon: acheter un v9
acheter un réservoir de v7 (est-ce les même points de fixation sur le cadre ?)
changer la selle ( est-ce les même point des fixation sur le cadre)
changer les amorto arrière ( prendre longeur v7 ?)
changer la roue avant ?
ça fait cher a force non ?
j'avoue que la belle me tentait bien.
pourquoi est-ce qu'il ne mettent pas un moteur v9 dans la v7.
ça se vendrait pour sur.
je suis quasi sur que les blocs sont les même non ( fixation boite/moteurs/pont ?
sinon: acheter un v9
acheter un réservoir de v7 (est-ce les même points de fixation sur le cadre ?)
changer la selle ( est-ce les même point des fixation sur le cadre)
changer les amorto arrière ( prendre longeur v7 ?)
changer la roue avant ?
ça fait cher a force non ?
il y a des motards téméraires, il y a de vieux motards, mais il y a peu de vieux motards téméraires
hello Ludo
j'ai du retard, car je découvre la v7 III
c'est effectivement une manière de voir les choses. mais il y a plus de 3 ch entre les deux.
la v7 sors 48 ch à la roue, et la v9 environs 56, et le couple de la v9 est 0,8 mkg en plus.
je sors d'un 900 très péchu ( ducat) et je cherche quelque chose de différent, mais c'est dans le but de faire du duo.
je reconnais que je ne cracherais pas sur une poignée de ch et de couple en plus.
je sais que je m'adapterais à la puissance de la moto, j'ai fait le tour de france avec un etz125 quand j'étais jeune, et pas mal circulé a deux sur un mono 500. je n'ai pas besoin de bcp de puissance pour doubler les camions.
c'est juste que pour le prix, j'aimerais un moteur costeau, mon expérience me fait dire que plus le moteur est puissant, moins il est sollicité et plus il est fiable.
je réverais de retrouver le couple et l'allonge d'un 850 t3; et son superbe freinage intégral, mais avec moins de poids.
je prendrais sans doute une V7, je cherche une "mule" pour voyager peinard, mais s'il sortait une v9 dans le même style, c'est sur que c'est cela que je choisirais.
j'ai du retard, car je découvre la v7 III
c'est effectivement une manière de voir les choses. mais il y a plus de 3 ch entre les deux.
la v7 sors 48 ch à la roue, et la v9 environs 56, et le couple de la v9 est 0,8 mkg en plus.
je sors d'un 900 très péchu ( ducat) et je cherche quelque chose de différent, mais c'est dans le but de faire du duo.
je reconnais que je ne cracherais pas sur une poignée de ch et de couple en plus.
je sais que je m'adapterais à la puissance de la moto, j'ai fait le tour de france avec un etz125 quand j'étais jeune, et pas mal circulé a deux sur un mono 500. je n'ai pas besoin de bcp de puissance pour doubler les camions.
c'est juste que pour le prix, j'aimerais un moteur costeau, mon expérience me fait dire que plus le moteur est puissant, moins il est sollicité et plus il est fiable.
je réverais de retrouver le couple et l'allonge d'un 850 t3; et son superbe freinage intégral, mais avec moins de poids.
je prendrais sans doute une V7, je cherche une "mule" pour voyager peinard, mais s'il sortait une v9 dans le même style, c'est sur que c'est cela que je choisirais.
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- World Trip Runner
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- Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
- Localisation : 51100 Reims
- Contact :
La V7 III sort 52 CV contre 55 sur la Roamer ...
Les valeurs de couple sont proches aussi (60 Nm contre 62)...
http://www.motoguzzi.com/mediaObject/mo ... pecial.pdf
http://www.motoguzzi.com/mediaObject/Mo ... er-fra.pdf

Les valeurs de couple sont proches aussi (60 Nm contre 62)...
http://www.motoguzzi.com/mediaObject/mo ... pecial.pdf
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