Electrique - Nouvelle Cartographie

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

v11nico

Message par v11nico »

Salut
Moi je pense qu'avec une Guzz tant que ça marche
FAUT TOUCHER A RIEN
On est déjà assez emmerdé quand ça ne marche pas, faut pas aller au devant des emmerdes et puis moi j'aime bien les pétarades!
guzzi20
European Tour

Message par guzzi20 »

on s'apelle pas nico pour rien!!!!

entre nico on se comprend

tant que ça marche.......

:wink:
alain.c

Message par alain.c »

Merci pour vos réponses, je vais faire confiance à Jean Jaques et à Guzzyo :lol:
Philippe31

Nouvelle cartographie

Message par Philippe31 »

Salut à tous. J'ai lu tous vos post sur le sujet.
A ce jour mon 12S noir 5000km est dans son jus (état d'origine) donc, traces sur les pots (belgome alu et 00000), pétarades (j'adore :lol: ) et pour le reste que du bonheur. :D :D ...! Mais je passe chez mon cons samedi pour faire implanter cette carto. avant ma prochaine grande virée pour le GP de Valence.
Je vous en dirais plus par la suite.
Phil31
Philippe31

Nouvelle cartographie

Message par Philippe31 »

Salut à tous!
Je viens de passer chez mon cons pour implanter la nouvelle carto.
Miracle :lol: Mon 12s du 24/10/2007(date de première mise en circulation) est déjà équipé de cette carto :?: :?: :?: dixit mon cons. Donc rien à faire.
:shock: :shock:
Quand je pense à tous les posts qui circulent sur ce site :D :D .
Bref, j'ai comme l'impression que le sujet n'est pas vraiment clair? 8)
Bonne route à tous.
@Pluche
Phil31
guzzi20
European Tour

Message par guzzi20 »

salut philippe
ta 1200 et la mienne ont du se toucher dans les chaines...

mise en circu le 23/10/2007!!!! 8)
caillou38
World Trip Runner

Message par caillou38 »

Salut à tous,
j'ai donc eu droit à la nouvelle carto d'office:

Après 150km, :cry: on m'a japonisé mon tracteur...
Gain de souplesse évident, ça tourne à 2000 sans soucis (2500 en 6ème), et ça repart sans cogner en accompagnant.
Diminution notoire des pétarades -quel dommage- mais peut-être pas pour la quiétude des riverains :) :wink:
Mais surtout... plus de coup de pied au derche vers 5000 :cry: et là, il y a quelque chose qui me manque, bien que je tire rarement plus de 6500 / 7000. Ca pousse toujours, c'est sûr :twisted: , mais comme (j'ai honte :oops: ) un quadrupède nippon!!!
Bon, l'expérience m'a appris à ne pas me fier aux premières impressions, nul doute qu'elle va se dérègler :wink: :wink: :wink:
Pour la conso, c'est trop tôt.
A +
Caillou
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

caillou38 a écrit :Salut à tous,
j'ai donc eu droit à la nouvelle carto d'office:

Après 150km, :cry: on m'a japonisé mon tracteur...
Gain de souplesse évident, ça tourne à 2000 sans soucis (2500 en 6ème), et ça repart sans cogner en accompagnant.
Diminution notoire des pétarades -quel dommage- mais peut-être pas pour la quiétude des riverains :) :wink:
Mais surtout... plus de coup de pied au derche vers 5000 :cry: et là, il y a quelque chose qui me manque, bien que je tire rarement plus de 6500 / 7000. Ca pousse toujours, c'est sûr :twisted: , mais comme (j'ai honte :oops: ) un quadrupède nippon!!!
Bon, l'expérience m'a appris à ne pas me fier aux premières impressions, nul doute qu'elle va se dérègler :wink: :wink: :wink:
Pour la conso, c'est trop tôt.
A +
Caillou
Sur ma Norge c'est pareil: elle ronronne mieux à mi-régime mais elle a perdu la poussée violente au dessus de 5000 trs/mn. C'est vraiment dommage...

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Syn
Tour de France

Re: Nouvelle cartographie

Message par Syn »

Philippe31 a écrit :Je viens de passer chez mon cons pour implanter la nouvelle carto.
Miracle :lol: Mon 12s du 24/10/2007(date de première mise en circulation) est déjà équipé de cette carto :?: :?: :?: dixit mon cons. Donc rien à faire.
:shock: :shock:
On est pas mieux renseigné, mais au moins je me sens moins seul maintenant :lol:

Alors nouvelle carto ou pas ?, j'ai quand même l'impression de nos GCC distribuent les cartos de Norge :?:

Faudrait vraiment que l'on arrive à obtenir les n° des carto installées sur nos brèles, qqun sait si on peut les avoirs avec l'ordinateur de bord ???
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

En tout cas pour la Norge la baisse de conso après mise à jour de la carto est surtout due au calculateur qui est encore plus faux qu'auparavant: pour le plein d'aujourd'hui, l'écart atteint 15%! 4,7 l/100 kms affichés pour 5,5 réels: vu le rythme de roulage moitié en solo moitié en duo, en montagne, ça me paraissait impossible d'avoir consommé si peu! Je serais intéressé de savoir si vous constatez une telle imprécision sur les 1200 Sport mises à jour.
Accessoirement j'ai failli me faire ma première panne sêche de ma vie: 400 bornes exactement pour 22 litres remis dans le réservoir de 23 litres! Il était temps de sortir de la montagne et de passer devant une pompe...

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Syn
Tour de France

Message par Syn »

Je n'ai rien remarqué de particulier de ce coté, l'ODB est toujours aussi fantaisiste et m'indique des conso entre 6.5 et 7l au 100kms pour une conso moyenne calculée par mes soins de 5,97 l au 100kms...
Shirow

Message par Shirow »

Syn a écrit :Je n'ai rien remarqué de particulier de ce coté, l'ODB est toujours aussi fantaisiste et m'indique des conso entre 6.5 et 7l au 100kms pour une conso moyenne calculée par mes soins de 5,97 l au 100kms...

Exactement comme moi.
Pour un peu on pourrait croire qu'on fait le même trajet dis donc ...
ssltep

Message par ssltep »

salut alors d'apres mon conces il n'y a pas de nouvelle carto pour le 1200 sport, c'est des histoires d'internautes qui font croire n'importe quoi, qu'il ma dit.d'apres lui les conces pour etre tranquile avec ça change le reglage de ? mince j'ai oublié le nom, ce qui diminue les petarades,et ils sont tranquile. et on ne peut metre la carto de la norge sur la sport. voila qui ma dit. :roll: je ne sais que pensé moi j'aime bien mes petarades alors ça me derange pas de l'avoir ou pas. 8)
PAILLET William

Message par PAILLET William »

J'avais pris RDV pour mettre en place la nouvelle carto. Une fois sur place, le patron de la concession de Montgeron a vainement cherché cette fameuse carto et a même appelé en Italie. Ce qui confirme ce que me disait le concessionnaire de Sannois. Tous les deux m'ont déconseillé de toucher à quoi que ce soit et je leur fait totalement confiance confiance.

En conclusion, elle n'existe pas (du moins le 16 septembre) Pour le 1200 Sport ABS (ou sans ABS).

Je ne comprends donc pas certains messages ci-dessus qui affirment le contraire.

Je laisse ma belle en origine et chose bizarre, je trouve qu'elle fait moins de pétarades à 9 000 kms qu'au début.

Goodwill
caillou38
World Trip Runner

Message par caillou38 »

Salut William et Ssltep,
il est clair que nos GCC respectifs racontent tout et n'importe quoi (surtout ce qui les arrange :cry: ), mais je ne vois pas ce qui aurait pu changer autant le comportement de mon moteur, sûrement pas le réglage de soupapes :shock: .......
Par contre, lorsqu'il m'a annoncé la MAJ, il m'a demandé deux fois si c'était une bécane avec ou sans ABS, la réponse est sans doute là!!! Sans ABS, nouvelle carto, avec, Walou.... (ça doit être pour trainer le poids supplémentaire) :lol:
A +
Caillou
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »